Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de sortie TV sur TNT2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sortie TV sur TNT2

n°285486
LOLYLO
Posté le 15-06-2002 à 16:16:16  profilanswer
 

Voilà j'essai de balancer l'image de mon pc vers ma tv en 800*600 60 hz
 
2 choix si je passe par composite j'ai une image super scintilante si par s-vhs j'ai pas les couleurs pourtant j'aui bien pris pal/france et ma tv le supporte....même le ntsc ..
 
Bref pouvez vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 16:16:16  profilanswer
 

n°285507
JusteFaisL​e
Posté le 15-06-2002 à 17:30:01  profilanswer
 

L'image scintillante, ca me semble normal. Si tu affiches le bureau de Windowsz ou n'importe quelle appli sur une télé, ça scintille toujours. Par contre, ça ne gène pas pour regarder un film (DVD ou Div-X).
 
Passer du Composite au S-VHS ne supprimera proibablement pas le scintillement, ça évitera aux couleurs de "baver". Pour le N&B en SVHS... je sèche. A priori, je penche plus pour un problème de cable ou adaptateur que pour un réglage.
 
Essaies quand même en 50hz au lieu de 60. On pourrait croire que c'est comme pour les moniteurs, plus c'est haut meilleur c'est, mais pour les télés, c'est rarement le cas. En général, elles sont conçues et réglées pour donner le "meilleur" résultat en 50 Hz, et supporter le 60 Hz pour compatibilité NTSC.
 
JusteFaisLe.

n°285737
LOLYLO
Posté le 16-06-2002 à 11:41:59  profilanswer
 

Ben le prob c'est que mes réglages ne descendent pas au dessous de 60hz...avec les derniers détonators...
 
le bureau win scintille oki ça no prob.
 
Mais dis moi pour de l'émulation est-ce que ca va scintiller ou non?  
 
pour le s-vhs en fait j'ai un petit adaptateur qui transforme le s-vhs en composite c'est peut etre la le prob après ca se termine par un adapteur péritel...faudrait peut-etre que je prenne un adaptateur péritel avec entré s-vhs?

n°285779
c_nul
Posté le 16-06-2002 à 12:41:59  profilanswer
 

J'ai une tnt2 et en mode svideo, ça scintille moins (d'ailleurs c'est ça le principal avantage du s-video, non ?)
 
Si ça passe en noir et blanc, ça veut dire que tu n'as pas configuré ta télé pour recevoir ce signal.
 
-Mauvaise entrée prise péritel, s'il y en a deux, une des deux acceptent le s-video mais pas l'autre
-Mauvais "canal" (AV1, AV2), il faut choisir le "canal" s-video

n°285979
LOLYLO
Posté le 16-06-2002 à 19:21:39  profilanswer
 

c_nul a écrit a écrit :

J'ai une tnt2 et en mode svideo, ça scintille moins (d'ailleurs c'est ça le principal avantage du s-video, non ?)
 
Si ça passe en noir et blanc, ça veut dire que tu n'as pas configuré ta télé pour recevoir ce signal.
 
-Mauvaise entrée prise péritel, s'il y en a deux, une des deux acceptent le s-video mais pas l'autre
-Mauvais "canal" (AV1, AV2), il faut choisir le "canal" s-video  




 
Hmm merci pour les indices :) je pense pas que sur ma vieille TV je puisse régler ça mais je vais voir qd même.
 
En tout vas même en composite ca tue bien pour l'émulation :)))

n°286269
JusteFaisL​e
Posté le 17-06-2002 à 10:42:52  profilanswer
 

Ah ben là y'a des indices en plus : "vieille télé" :D
Ca veut dire qu'elle n'a probablement pas d'entrée Péritel acceptant un signal S-VHS. Il ne suffit pas d'avoir l'adaptateur, qui envoie juste le signal sur les bonnes broches.  
 
Si la télé ne gère pas ces broches là (comme il semble que ce soit le cas), ton adaptateur envoie la luminance (l'image en N&B) à la télé par la broche "composite", et la chrominance (couleur) à une broche non cablée. Dans ce cas, pas de soluce, reste en Composite.
 
JusteFaisLe.

n°286324
LOLYLO
Posté le 17-06-2002 à 12:37:43  profilanswer
 

Oki doki merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de sortie TV sur TNT2

 

Sujets relatifs
Montage avec sortie analogiquesortie tv + power dvd?
probleme after effects 5.5......Enregistrer le son avec md par la sortie optique de ma cs
g un probleme avec ma sortie tv[tv tool 6.5] Probleme : rien sur TV... écran noir
Problème de lecture .AVI et .MPGcarte graphike pci avec sortie tv ou varte de decompretion genre DX3 ?
Une petit question qui me turlupine sur les probleme de div-x 
Plus de sujets relatifs à : Problème de sortie TV sur TNT2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR