Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème bête de télécommande : ma télé commande mon PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bête de télécommande : ma télé commande mon PC !

n°1725286
MagicBuzz
Posté le 07-05-2011 à 22:27:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un petit problème...

 

Je viens d'acheter un téléviseur Samsung LE40C750.
Il vient remplacer mon moniteur PC qui me servait de télévision depuis quelques temps, un Samsung SyncMaster 242 MP.

 

Le moniteur est donc retourné sur mon PC, qui se trouve dans la même pièce que la télévision.

 

Seul problème : quand je sélectionne une source vidéo sur la télévision, pour passer de la Freebox V6 à la Xbox 360 par exemple, ou que je change le niveau sonore de la télé... Bah ça fait les mêmes manipulation sur l'écran de l'ordinateur... C'est un peu gênant quand une personne est sur le PC pendant que l'autre zappe sur la télé...

 

Comment résoudre ce problème ?

 

Éventuellement, s'il n'y a pas de solution miracle, maintenant que mon moniteur sert de nouveau de moniteur PC, existe-t-il un moyen pour désactiver le récepteur de la télécommande, puisque je n'en ai plus besoin ?


Message édité par MagicBuzz le 07-05-2011 à 22:29:04
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 22:27:52  profilanswer
 

n°1725326
MagicBuzz
Posté le 08-05-2011 à 11:08:55  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé une solution temporaire...
 
Vu que de toute façon, pour 99% des fonctions, j'utilise la Freebox, et que de toute façon, seuls les boutons "internet" ou presque diffèrent entre les deux télécommandes, j'utilise la télécommande du moniteur du PC pour utiliser la télé ET le moniteur : elle doit être moins puissante et n'envoie pas d'infra-rouge partout dans l'appartement, du coup elle n'inter-agit qu'avec l'appareil pointé.
 
M'enfin c'est pas terrible quoi...
Si vous avez une solution...
 
J'ai trouvé nul-part d'info sur les docs des deux appareils permettant de changer la fréquence de leur télécommande.

n°1725383
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-05-2011 à 17:53:26  profilanswer
 

un morceau de scotch opaque sur le récepteur de l'écran PC !
Pas très esthétique mais cela devrait marcher.

n°1725391
MagicBuzz
Posté le 08-05-2011 à 20:07:49  profilanswer
 

Je comprends pas bien...
 
A côté de la loupiote de veille, y'a le détecteur IR.
 
J'ai collé un bout de carton, la télécommande marche.
J'ai mis ma main, ça marche.
J'ai mis mon tapis de souris, ça marche plus...
 
Je vais quand même pas coller mon tapis de souris devant l'écran :o
 
Bon, en tout cas, merci pour l'astuce, je vais investiguer dans cette direction :jap:

n°1733738
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-07-2011 à 15:31:53  profilanswer
 

j'ai le même problème sur mon T240HD et sur ma 46D6500!!! :O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème bête de télécommande : ma télé commande mon PC !

 

Sujets relatifs
Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600
Problème réception Canal + en clair avec décodeur TNTXonar Essence STX (sur mon PC) + ampli? + 2 colonnes? - Besoin de vous
Question sur le kit "2.1 focal XS" avec mon PC ....Problème lecture vidéos sur TV Samsung
pour brancher le PC à la TVSACD et PC ?
Sortie RCA console pour TV et aquisition sur PCtele samsung serie 6 plus de tele hd
Plus de sujets relatifs à : Problème bête de télécommande : ma télé commande mon PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR