Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème (réduction de bruit ?) casque Bose QC15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (réduction de bruit ?) casque Bose QC15

n°1918179
tiimo
Posté le 08-05-2014 à 23:29:40  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes !),
Je vous soumets mon problème avec mon casque QC15 : le haut-parleur droit se met à grésiller dès que je le mets en route, plus particulièrement la réduction de bruit (à-coups, même sans musique et au calme ... :( )
J'ai donc démonter vite fait la coque (après avoir changé de pile, de source audio etc.. bien sûr), car le problème est survenu sans raison particulière (il y a quelques jours lors d'un déplacement en train), mais rien de flagrant sur le circuit imprimé ou sur les fils autour, j'ai comparé avec pas mal d'images trouvables sur le net d'un casque neuf.  
J'ai évidement envoyé un message à Bose france (sans réelle espérance) : ils n'ont pas répondu au bout de 6 jours ouvrables, et si jamais ils le faisaient, ce serait pour me sortir une réparation à X€, alors que le problème vient surement d'un composant à quelques euros au pire ...
En cherchant un peu plus, je pense que l'origine du problème est micro servant à la réduction de bruit : en effet, le simple fait de toucher la partie droite du casque entraine une "coupure" ...
J'ai ce casque depuis plus de 2 ans (j'y prête le plus grand soin possible !),il marchait très bien la veille, et je ne l'ai pas maltraité entre temps ... :/
Voilà, j'espère avoir étais plus ou moins clair, si quelqu'un connaît ce problème et aurait une éventuelle solution, je suis preneur !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 23:29:40  profilanswer
 

n°1918271
hickoryfil​m3
Posté le 09-05-2014 à 18:43:59  profilanswer
 

Salut !
Il n'y aurait pas une soudure qui est abimée ou quelque chose comme ça, parce que j'ai flingué 2 casque à cause de ça et c'est a peu près les mêmes symptomes.
Vérifie bien tous les cables et regarde si le micro ne bouge pas dans la coque.

n°1918286
tiimo
Posté le 09-05-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

Merci de la rép' ;)
Je vais de nouveau vérifier, mais je n'arrive pas à retirer la plaque avec les circuits imprimés (même en enlevant les vis, il doit y avoir qqch de relié dessous, et j'ai un peu peur de vraiment casser qqch en tirant :/ )
Un ami qui s'y connait assez bien dans tous ces trucs va y jeter un coup d'oeil dans la semaine, je ferrai un up avec la solution (ou pas) quand il me donnera des news :)

n°1918337
hickoryfil​m3
Posté le 10-05-2014 à 10:07:18  profilanswer
 

Ok ça marche !  :hello:  
Si c'est collé, tu mets quelque chose de chaud par dessus.

n°1919142
tiimo
Posté le 16-05-2014 à 16:38:42  profilanswer
 

Petit up
Le SAV de Bose m'a répondu hier (15 jours  
d'attente environ, mais bon …) :
 
"Bonjour,
 
Tout d’abord nous vous remercions de votre intérêt pour notre marque.
 
Nous sommes désolés des soucis que vous rencontrez.
 
Votre produit n’est plus sous garantie mais Bose se propose de vous l’échanger contre un neuf pour 139 euros,
 
Je vous envoie un mail contenant le devis et la démarche à suivre si vous l’acceptez,
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Sincères salutations. "
 
J'ai donné mon casque à mon ami il y'a 2 jours, donc j'attends de ses news …  :whistle:  sinon je passerai par Bose, leur "offre" reste "honnête", car un neuf est qd même assez cher.
Je ferai un autre pour up le dénouement de l'histoire  :jap:  

n°1919143
hickoryfil​m3
Posté le 16-05-2014 à 16:40:00  profilanswer
 

C'est du vol !! :o
 
Tu as essayé de chercher des pièces d'occaz sur ebay ou Amazone ?

n°1919208
tiimo
Posté le 17-05-2014 à 10:31:25  profilanswer
 

Sms de mon pote ce matin !  :p  
Il a trouvé un pb sur un petit fil, et entre le micro (de la réduc' de bruit) et le haut-parleur, donc il va regarder de plus près, mais ca devrait aller !  :D

n°1919234
hickoryfil​m3
Posté le 17-05-2014 à 12:43:01  profilanswer
 

Oui ça doit être ça.

n°1959703
nicomare
Posté le 15-02-2015 à 10:07:48  profilanswer
 

Bonjour tiimon,
 
Je souhaiterai savoir si tu as réussi à réparer ton casque Bose QC15. J'ai le même soucis que toi depuis quelques semaines et cela devient très pénible !!
 
Pourrais-tu revenir vers moi afin de m'aider dans la réparer de mon casque stp ?
 
HELP ME !!!
 
Bose me propose exactement la même chose que toi soit 139€ ...  :heink:  
 
Merci pour ton retour,
 
Bon dimanche à tous !  :hello:  :)

n°1959716
tiimo
Posté le 15-02-2015 à 13:08:00  profilanswer
 

nicomare a écrit :

Bonjour tiimon,
 
Je souhaiterai savoir si tu as réussi à réparer ton casque Bose QC15. J'ai le même soucis que toi depuis quelques semaines et cela devient très pénible !!
 
Pourrais-tu revenir vers moi afin de m'aider dans la réparer de mon casque stp ?
 
HELP ME !!!
 
Bose me propose exactement la même chose que toi soit 139€ ...  :heink:  
 
Merci pour ton retour,
 
Bon dimanche à tous !  :hello:  :)


 
Chalut nico !
 
Je t'avoue que j'ai réglé le problème il y a qqs temps ^^  
Le casque n'était pas vraiment réparable, sauf par bose qui aurait pu changer le HP du casque directement (donc des soudures à faire, de la main d'oeuvre etc ...) avec un d'origine ...
J'ai donc du payer les 139€ de réparation  :sweat: ...  
Quand j'ai reçu le casque (au bout de 2 semaines max, car leur atelier et en belgique de mémoire), eh bien ils ont été radicaux : changement pur et dur du casque, donc un casque neuf  :heink:   c'est assez compréhensible, car réparer l'ancien n'est pas rentable pour eux, en envoyer un nouveau ne leur coûte quasi rien ...
Donc c'est 139€ pour un nouveau casque en gros ^^'
 
Le QC25 étant sorti (je l'ai pris d'ailleurs, je trouve l'isolation et la tenue sur tête meilleures, niveau son c'est assez identique, sauf que t'es plus isolé donc voili ^^ ), je ne sais pas ce qu'ils te proposeront ...  :??:  
Voili, tiens nous au courant pour la suite ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème (réduction de bruit ?) casque Bose QC15

 

Sujets relatifs
probleme syncro image/son entre samsung UE46F6400 et PS3Problème de son sur Ampli Denon AVRX1000
Problème de son dans mes vidéos !(Probleme) Jack casque ps3
Problème avec le Turtle Beach PX22Problème ecouteurs a-Jays Three
Problème stéréo / 7.1problème vbidéoprojeteur s'éteind pas
aide pour achat casque gaming sans micro 
Plus de sujets relatifs à : Problème (réduction de bruit ?) casque Bose QC15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR