Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de reconnaissance de mon disque dur externe sur ma TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance de mon disque dur externe sur ma TV

n°1733736
tony_foste​r
Posté le 04-07-2011 à 14:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un petit souci de compatibilité entre mon disque dur externe et ma télé. Je m'explique :
Ayant récemment changé les disques durs de mon ordinateur, je me suis dit pourquoi pas recycler mon ancien disque (Hitachi 120Go IDE) en disque externe. J'ai donc acheté un boitier externe (Advance BX-3802EB) pour y insérer mon ancien disque et le connecter en USB à ma télé (Samsung LE32C450, qui inclut un Media Player permettant de lire directement vidéos, photos et musiques depuis un support USB "passif" ).
 
Quand je branche le DD externe sur la télé, elle le détecte bien et m'ouvre le menu du Media Player (et m'affiche même le nom du disque dur), mais le problème c'est que quand je veux afficher la liste des fichiers, ça me dit quelque chose du genre "disque vide, aucun fichier à afficher", et si je vais dans les paramètres, la taille du périphérique est de 0KB ... mais le nom du disque, la référence Hitachi en fait, est bien la bonne, il y a donc quand même un certain niveau de reconnaissance du disque.
 
Pour essayer de trouver la source du problème, j'ai fait des tests croisés : un ami m'a prêté son disque dur externe (boitier dans lequel il avait recyclé son ancien Samsung 500Go SATA), et là la télé le reconnait nickel, on peut lire les fichiers et la taille indiquée dans les paramètres est bien de 465Go. Ça marche également très bien avec mes clés USB. Donc a priori, pas de problème de fonctionnement côté télé ...
 
J'ai ensuite croisé le test dans l'autre sens : j'ai testé mon DD externe sur plusieurs PC (en USB évidemment), aucun souci ; je l'ai également branché sur une Freebox (v5-HD, réputée difficile avec les supports externes en USB), aucun souci non plus, bien reconnu, fichiers lisibles. Donc a priori, pas de problème de fonctionnement non plus côté DD externe ...
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Car moi je n'en ai plus, j'ai tout essayé : firmware de la télé mis à jour, formatages différents du disque dur (NTFS et FAT32 avec différentes tailles pour les unités d'allocation), question au service client Samsung (à part une réponse semi-automatisée donnant les limites des périphériques admissibles, dans lesquelles rentre le mien, je n'ai rien obtenu), divers essais niveau positionnement des jumpers (master, slave, cable select, 15 heads, 16 heads, ...). Je suis à court d'idées, et donc de solution potentielle !
 
Merci à ceux qui auront un éclair de génie ! ;-)
 
P.S. : J'ai aussi essayé de mettre un autre disque dur dans mon boitier externe, mais le résultat est le même ...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 14:36:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de reconnaissance de mon disque dur externe sur ma TV

 

Sujets relatifs
probleme entre lecteur blu ray et tvProbleme de numérisation VHS combi TV/magnetoscope vers PC
Choix d'une TV pour CINEMA uniquementQuelle Chaine connectée à la TV via RCA
TV avec USB host qui lis les mkv mais pas tout les codecs audiosProbleme de basses
HTPC: problème de tearing dans certaines vidéos mais pas toutesprobléme DD externe sur Home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance de mon disque dur externe sur ma TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR