Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme de reception du signal canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de reception du signal canalsat

n°1431512
rbs
Posté le 02-08-2008 à 08:22:49  profilanswer
 

Retour de vacances et plus aucune image . juste le message "probleme de reception du signal" ... Message déjà eu avant les vacances mais juste quelques temps, là c'est continuel. Mon antenne est fixée , elle ne peut avoir bougé !!! Niveau pointage dans les reglages je suis a 1, rouge ...
 
C'est frustrant. Je suis abonné depuis des années, jamais eu ça avant. Que conseillez-vous merci.
 
L'intervention d'un antenniste est-elle chère ? Sur un forum, j'ai vu quelqu'un dire que le satellite a pu bouger donc il faut relever un peu la tête...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 08:22:49  profilanswer
 

n°1431530
meug
Posté le 02-08-2008 à 10:14:18  profilanswer
 

 ou du coté de la tête que ça bricole(tête morte ou fixation pourrie):
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7329_1.htm

n°1431585
sub6tem
Posté le 02-08-2008 à 13:17:19  profilanswer
 

Salut,
 
voire aussi si un arbre n'aurait pas un peu trop poussé devant ta parabole,j'ai eu le cas chez moi,en l'espace de quelques-jours,plus aucun signal,j'ai été obligé de déplacer ma parabole....
 
A+

n°1431590
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-08-2008 à 13:32:07  profilanswer
 

rbs a écrit :

Retour de vacances et plus aucune image . juste le message "probleme de reception du signal" ... Message déjà eu avant les vacances mais juste quelques temps, là c'est continuel. Mon antenne est fixée , elle ne peut avoir bougé !!! Niveau pointage dans les reglages je suis a 1, rouge ...
 
C'est frustrant. Je suis abonné depuis des années, jamais eu ça avant. Que conseillez-vous merci.
 
L'intervention d'un antenniste est-elle chère ? Sur un forum, j'ai vu quelqu'un dire que le satellite a pu bouger donc il faut relever un peu la tête...


C'est bien connu tous les jours, depuis 10 ans, je repointe mon antenne vu que les satellites ont la bougeotte.  :lol:  
Non rassure toi: ça ne bouge pas.
Par contre il ne doit y avoir aucun obstacle entre la parabole et le satellite et un arbre en est un comme l'a dit sub6tem.
Le cas le plus probable serait quand même du coté de la tête ou du câble: il faut vérifier, dans un premier temps visuellement, et ensuite par un technicien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1431672
rbs
Posté le 02-08-2008 à 20:44:27  profilanswer
 

bon apres chgt de la tete et recherche manuelle via mediasat ( auto ne fonctionne pas) je suis sur des chaines italiennes et arabes probablement 9 ° est...
la nouvelle carte est-elle mauvaise ? j'ai bougé l'antenne , pas moyen d'avoir astra ... est ce le decodeur qui deconne ???

n°1431802
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:39:28  answer
 

rbs a écrit :

bon apres chgt de la tete et recherche manuelle via mediasat ( auto ne fonctionne pas) je suis sur des chaines italiennes et arabes probablement 9 ° est...
la nouvelle carte est-elle mauvaise ? j'ai bougé l'antenne , pas moyen d'avoir astra ... est ce le decodeur qui deconne ???


 
Attention, il faut vraiment y aller au millimètre près, au pire équipe toi d'un pointeur satellite :
 
http://www.e44.fr/fr/product/028000/satfinder.html
 
http://www.e44.fr/fr/product/028000/satfinder.jpg
 
Il est possible que le vent ai légèrement tourner ta parabole.  ;)
 
A priori, si tu arrive à recevoir les chaines d'un autre satellite, c'est que ton décodeur fonctionne.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 14:43:22
n°1477546
Vincou666
Posté le 25-11-2008 à 16:13:51  profilanswer
 

Je remonte le topic car j'ai un problème similaire.
Il y a 2 mois de celà, il y a eu beaucoup de vent.
Du coup problème réception du signal mais l'image vacillait ainsi que le son.
Un jour plus tard tout était redevenu normal.
 
Or la depuis Jeudi soir où il y a eu beaucoup de vent, il y a un problème de réception du signal et là our le coup l'écran est noir, je ne capte rien, mais alors rien du tout.
La parabole est vraiment très bien fixée, la liaison câble du décodeur via parabole est nickel aussi.
 
1) Du coup je me demande si le fait que la parabole bouge vraiment peu, ça en vienne à ce que je ne capte plus rien?
 
2) Ne sachant pas comment vérifier tout ça, combien coûte une intervention d'un technicien?
 
3) J'ai un technicien prés de chez moi, pensez-vous qu'il puisse venir ou il en faut un de chez canalsat?
 
Merci :)


Message édité par Vincou666 le 25-11-2008 à 16:27:04

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°1477579
hotspot
Posté le 25-11-2008 à 17:06:36  profilanswer
 

Vu ton problème cela peut venir de :  
- Antenne déréglé, vérifier le pointage
- Problème de cable, vérifier la connection au niveau du micro
 
Chez moi, un micro dure environ 4 ans.
Quand j'ai ce genre de problème, je change à chaque fois le micro.
et je m'occupe du pointage de l'antenne. Le pointage est à +/- 1 cm entre signal fort et signal très faible
 
Si tu ne sais pas pointer une antenne, le plus simple est de faire venir un tech. sat.

n°1477587
Vincou666
Posté le 25-11-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

Bon alors je suis allé voir mon installateur à côté de chez moi et il m'a dit que c'était peut-être une inclinaison latérale et en effet c'était ça!
Le récepteur lui est nickel!
Et je suis passé de 30 à 32 d'inclinaison et c'était nickel. ;)


Message édité par Vincou666 le 25-11-2008 à 17:20:50

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°1477866
meug
Posté le 26-11-2008 à 11:09:44  profilanswer
 

 oui donc ta parabole n'avait pas tourné mais piqué du nez.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:09:44  profilanswer
 

n°1477886
Vincou666
Posté le 26-11-2008 à 11:57:22  profilanswer
 

C'est exactement ça!
Mais j'ai été surpris qu'un degré fasse perdre 100% du signal !!!
En même temps sur 300 mètres 1° ça fait pas mal de mètres.


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°1477891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2008 à 12:06:54  profilanswer
 

Oui et là on parle de 36000 km. Distance des satellite de télétransmission géostationnaires. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1477910
Vincou666
Posté le 26-11-2008 à 12:38:56  profilanswer
 

Ah oui en effet je sais pas pourquoi j'ai parlé de 300 mètres ...
Et vu où est placé ma parabole, ceux qui l'ont installé ont du bien galérer.
Ca doit exister des paraboles 'télécommandées'.


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°1478081
meug
Posté le 26-11-2008 à 20:17:03  profilanswer
 

 si tu gagnes au loto,il y a ça:
 
http://www.transplanet.fr/boutique [...] p?num=3830

n°1478138
Vincou666
Posté le 26-11-2008 à 22:05:42  profilanswer
 

héhé enfin faut en avoir l'utilité quand même ...
Sinon le coût d'une intervention est de 80 euro en moyenne.


---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°1524433
Styrene
Posté le 22-03-2009 à 10:40:02  profilanswer
 

Bonjour, je fait remonter le topic car depuis quelques jours j'ai une mauvaise réception sur tous les canaux. Un magniolia est sur le point d'etre en fleurs et mord sur la gauche dans la direction ou pointe l'antenne. Il était bien moins gênant cet hiver quand l'installation a été faite. Le probleme a commencé avec TEVA puis a gagné toutes les autres chaines en 2 jours. J'ai appelé le technicien qui m'a installé l'antenne et de décodeur , il dit que c'est un problème de décodeur qu'il faut le changer, mais quand je scanne manuellement j'ai des chaines allemandes avec une réception parfaite  :ouch:  
 
Je pense que si le décodeur avait un problème je ne recevais pas bien ces chaines non plus, qu'en pensez-vous ?
 
Merci à l'avance de votre aide, ma mère a 78 ans et est très triste de ne plus pouvoir regarder ses chaines préférées...

n°1524752
meug
Posté le 23-03-2009 à 10:51:51  profilanswer
 

les chaînes allemandes sont en clair et celles de canalsat sont cryptées et c'est peut-être à ce niveau là que se situe le problème.
  essaye de changer ton démodulateur tu verras bien d'autant que c'est gratuit.
  tu peux aussi tester le démodulateur chez quelqu'un qui possède une parabole pointée vers Astra.


Message édité par meug le 23-03-2009 à 11:05:38
n°1524857
Styrene
Posté le 23-03-2009 à 16:01:10  profilanswer
 

J'ai changé le démodulateur. On m'a donné un Dual S en échange du Mediasat. Le problème est toujours le même et même pire : je n'arrive pas à dépasser la phase d'installation pour cause de réception insuffisante  :cry:  
 
Le problème vient donc bien de l'arbre qui était OK en hiver mais est devenu trop épais la semaine dernière. J'ai essayé de bouger l'antenne et là j'ai le message " pas de canal pour télécharger".
 
Y a t-il un moyen simple pour aider à placer et à orienter l'antenne ? (antenne plate fournie lors de l'installation par Canal Sat).
 
Merci de votre aide  :)

n°1601688
BLADE99
Posté le 15-11-2009 à 07:53:02  profilanswer
 

je remonte le topic car j ai le même genre de soucis de reception canalsat avec mon decodeur mediasat, sauf que c est une installation collective.
Du jour au lendemain, je n ai plus de signal et le voyant du pointage antenne est "rouge". Probleme de reception pour raison climatique est il inscrit sur mon ecran.Puis le message "out of order" sur la facade du decodeur: je l echange contre un nouveau et je change aussi le cable fiche f mais toujours aucune reception ( pointage "rouge" ). Mon decodeur fonctionne mais aucune reception
 
Comment savoir d ou provient ce probleme de reception sachant qu apparemment personne dans l immeuble n a de probleme?
 
Je suppose que les données deja enregistrées dans perso/installation terminal/ ne doivent pas etre modifiées? Elles correspondent au pointage antenne que je dois appliquer? Ou alors faut il entrer d autres chiffres? lesquels?
 
Malheureusement je n ai plus la notice d installation du decodeur
 
merci

n°1601761
meug
Posté le 15-11-2009 à 14:07:56  profilanswer
 

 salut
 
  si tu connais quelqu'un qui capte Astra ,essaye d'y tester ton démo pour voir si c'est lui le responsable parce que dans ton installation collective,ça peut provenir de la colonne qui te dessert(ah les souris!).

n°1604901
croustillo​u
Posté le 26-11-2009 à 13:57:26  profilanswer
 

Bonjour, j ai un décodeur TNT canal Sagem et depuis deux trois jours, le signal s'est coupé. D'abord les chaines générales + TNT,
jusqu'à hier soir j ai eu le bouquet canal + et aujourd'hui aucune chaine. Et je mets ça en parallèle avec le vent qui a soufflé fort et la pluie,  
souvent le signal est mauvais...mais maintenant que ça s'est calmé, j'ai plus de télé... le probleme c'est que je suis dans un immeuble collectif, locataire,
je pense pas que ça vienne du décodeur donc je dois prévenir le proprio ou canal sat ?  
Y'en a qui ont eu des problemes depuis que le vent a soufflé sur Paris ces trois derniers jours ?  
 
Merci ! :jap:

n°1604906
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 14:11:28  answer
 

croustillou a écrit :


je pense pas que ça vienne du décodeur donc je dois prévenir le proprio ou canal sat ?  


 
Vois avec le proprio.
 
Éventuellement, test avec une antenne d'intérieure (si tu as ça quelque part), si ça fonctionne bien, alors ça vient de l'antenne, et c'est au proprio (ou au syndic) de s'en charger.
 
Il ne faut prévenir canalsat, que si ça vient de leur décodeur (et si tu le loue), il ne gèrent pas les problèmes d'antenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 14:14:27
n°1604907
croustillo​u
Posté le 26-11-2009 à 14:13:13  profilanswer
 


 
Merci, j'ai testé hors décodeur et je n'ai aucune réception via l'antenne intérieure...donc j'imagine que c'est le proprio

n°1604910
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 14:15:27  answer
 

croustillou a écrit :


Merci, j'ai testé hors décodeur et je n'ai aucune réception via l'antenne intérieure...donc j'imagine que c'est le proprio


 
Euh je comprend pas, c'est une antenne de toit, ou une antenne intérieur ?

n°1604911
croustillo​u
Posté le 26-11-2009 à 14:18:04  profilanswer
 


 
Je branche mon décodeur à une prise intérieur, pardon si je me suis mal fait comprendre  :D  
Donc reliée à une antenne sur le toit j'imagine ? La je viens de tester, quand je débranche le cable de la prise, j'ai le bouquet Canal +,
quand je rebranche, ça déconne.... :??:

n°1604913
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 14:23:22  answer
 

croustillou a écrit :


Je branche mon décodeur à une prise intérieur, pardon si je me suis mal fait comprendre  :D  
Donc reliée à une antenne sur le toit j'imagine ?


 
Oui, c'est ça.
 

croustillou a écrit :


La je viens de tester, quand je débranche le cable de la prise, j'ai le bouquet Canal +,
quand je rebranche, ça déconne.... :??:


 
Oui, donc il y'a un problème avec l'antenne externe (quand tu débranche le cable de la prise, le câble fait office d'antenne, c'est pour ça que la réception revient).
 
En attendant la réparation, tu peut utiliser une antenne d'intérieur (si tu est sur Paris, pas de soucis) : http://www.conforama.fr/webapp/wcs [...] TOR=AL-363
 
Sinon vois avec le syndic (dans le cas d'une co-propriété), ou directement avec le proprio (dans le cas d'un organisme de gestion d'immeuble).
 
De toute façon, si l'antenne du toit à un problème, tu ne sera pas le seul à te plaindre.  :D


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 14:26:29
n°1604914
croustillo​u
Posté le 26-11-2009 à 14:27:55  profilanswer
 

Ok ! Merci  :D  
 

n°1638620
yoyokarine​1
Posté le 07-03-2010 à 13:59:18  profilanswer
 

je remonte le topic quelqu un a t il entendu parler d  'un pb de réception canalsat dans le sud près de toulouse  
j'ai un dual s et un coup cela marche bien et 30 secondes après plus de recpetion ou alors bcp de freeze puis cela remarche puis de nouveau plus rien ??????

n°1638632
yoyokarine​1
Posté le 07-03-2010 à 14:48:57  profilanswer
 

finalement sur astra 1 j'ai comme donées 164 au tuner 1 et une barre de réception entre le mini et le maxi

n°1812908
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-10-2012 à 20:34:49  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Je me permets de remonter ce topic car j'ai un soucis similaire.
 
J'ai une parabole dans le grenier, et je reçois (depuis 2 ans) canalsat sans aucun soucis ou presque.
Or ce matin, j'ai décidé de descendre d'un étage et de tout déplacer en bas.  Et là, j'ai le fameux
message : "Problème reception satellite. Le signal reçu est insuffisant".
 
- Est-ce du fait que je me suis éloigné de 3m de la parabole ?
- Serait-ce dû à une mauvaise prise antenne dans cet étage du bas ? C'est possible il y a du jeu...
- Enfin ne suffit-il pas de réinitialiser quelque chose, du fait du déplacement de tout l'attirail ?
 
 
PS : je précise que lors de l'allumage, on croit vraiment que ça va venir : on voit toutes les
étapes progressivement être validées :
- écran "Bienvenue"
- affichage de la grille canal+ (mais on ne voit pas les numéros des chaînes)
- Puis pfuitt! Message "signal reçu insuffisant..."
 
 
Un post assez voisin ici : http://pilotime.online.fr/forum/read.php?1,7270,7270


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1842894
alaskajura
Posté le 09-02-2013 à 20:43:24  profilanswer
 

Bonjour.j ai eu le probleme pas de reception avec canalsat. Probleme resolu. Ca venait d un tas de neige trop haut qui etait devant la parabole. Tas de neige dégagé et probleme resolu !

n°1864875
sboubyone
Posté le 20-06-2013 à 12:09:12  profilanswer
 

Salut à tous, je déterre le post
 
Nous avons 2 démo canal sat avec une tête 2 sorties et tout fonctionnait très bien jusqu à ce que ma chérie débranche par inadvertance mais plutot brutalement le cable sat du demo de la chambre.
 
Je l ai rebranché aussitot mais plus de signal... j ai fait tous les tests croisés possibles les cables sont ok et les 2 décodeurs aussi
Lors de mes tests, j ai constaté que je n avais plus de signal venant de la sortie sur laquelle était branché le démo de la chambre
 
j ai acheté une nouvelle tête, je l ai branchée ce matin, toujours pareil...
 
je deviens un peu fou sur ce coup la, si vous avez une idée, je suis preneur


---------------
http://www.flickr.com/photos/bokasboub/
n°1864916
aout2012
Posté le 20-06-2013 à 17:01:32  profilanswer
 

Si tu es sur que les 2 décodeurs  sont OK, la seule solution c'est ton câble, il  y a certainement la partie centrale rigide qui a cassé à l'intérieur, raccourcis le câble de 20 ou 30 cm et refais le branchement.

n°1864918
sboubyone
Posté le 20-06-2013 à 17:05:12  profilanswer
 

les 2 cables sont ok j ai testé les 2 démodulateurs sur les 2 cables


---------------
http://www.flickr.com/photos/bokasboub/
n°1887767
djstofcry
Posté le 25-11-2013 à 13:56:43  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai besoin de votre aide, je m'explique
 
depuis samedi apres midi, j'ai plus la reception des chaines canalsat
ca marchait nickel le samedi matin
 
ma parabole est au sol dans le jardin, il est vrai que mon chien me la deregle parfois mais j'arrive toujours a retrouvé l'image
 
et la, rien y fait
j'ai ete acheter un pointeur sat , et j'ai dl l'appli satfinder
avec tout ca je pense etre bien sur astra, mais pas de signal sur mon decodeur
d'pres satfinder, je suis bien , d'apres le pointeur aussi (fort bip et aiguille a fond)
quand le pointeur bip a fond, et quand je passe la main entre la tete et la parabole, il ce coupe, j'en deduit que ma tete est bonne
j'ai aussi verifié mes cables, mais rien non plus( de toute facon si les cable ou tete ou deco etait defectueux, j'aurais pas de lumiere ni de signal sur le pointeur, si ? )
 
je n'y comprend plus rien, quelques peut il m'apporter ses lumieres ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme de reception du signal canalsat

 

Sujets relatifs
Probleme sur LE40M86BD: fourmillement rougeProblème TNT
Problème image avec la TNTProblème de reception TV
problème format vidéo pour MP4probleme de latence avec clavier Korg K41
probleme kit 5.1XPS 2.1 12 : Problème de son
problême combiné magnétoscope dvd 
Plus de sujets relatifs à : probleme de reception du signal canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR