Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son (PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son (PC)

n°2088457
Zala Blank
Posté le 22-04-2017 à 18:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai déménagé la semaine dernière et depuis que je suis dans mon nouvel appart j'ai un gros problème de son (il ralenti et grésille par moment).  
Je ne pense pas que l'ordi se soit pris de coup trop violent durant le trajet car il était dans la boite du boitier d'origine avec les polystyrènes donc plutôt bien protégé.  
 
En cherchant le problème j'ai:  
 
- Testé les enceintes depuis une autre source: son nickel
- Tenté de brancher l'ordi sur une autre prise et débranché les autres appareils électriques (frigo..ect): aucun changement, de toute façon ça ne ressemble pas à un problème de masse à l'oreille. Chez la voisine je n'ai aucun soucis donc ça ne vient pas de l'électricité de l'immeuble.
 
Étant donné que j'avais le problème avec mon micro, mes enceintes et les écouteurs je me suis dit que c'était la carte son. J'ai donc acheté une carte Asus Xonar DGX en remplacement de celle intégré à ma carte mère ( ASUS Maximus VI Gene C2)
 
Mais comme vous vous en doutez (puisque je suis ici :p ) : Aucune amélioration...
 
Donc là je pense sérieusement à faire marabouter mon pc, mais toute autre idée est bonne à prendre! ;)
Merci!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 18:02:19  profilanswer
 

n°2088458
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2017 à 18:10:31  profilanswer
 

Salut,
 

Zala Blank a écrit :


Étant donné que j'avais le problème avec mon micro, mes enceintes et les écouteurs je me suis dit que c'était la carte son. J'ai donc acheté une carte Asus Xonar DGX en remplacement de celle intégré à ma carte mère ( ASUS Maximus VI Gene C2)
 
Mais comme vous vous en doutez (puisque je suis ici :p ) : Aucune amélioration...


 
Tu as essayé de désactiver la carte son intégré dans le BIOS, quand tu as installé la nouvelle carte son ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-04-2017 à 18:11:35
n°2088459
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 18:19:42  answer
 

Bonjour,
 
Quand le son de l'ordinateur ralentit et grésille, il faudrait vérifier dans le gestionnaire des tâches si le processeur et/ou la mémoire ne serait pas à 100% sollicité.
 


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 18:25:22
n°2088461
Zala Blank
Posté le 22-04-2017 à 18:24:41  profilanswer
 

Oui, la carte son de la carte mère est désactivé et le processeur est à 3% et ça grésille. :/

n°2088462
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 18:25:34  answer
 

Zala Blank a écrit :

Oui, la carte son de la carte mère est désactivé et le processeur est à 3% et ça grésille. :/


 
 
Et aussi vérifier la température du processeur, des fois que le ventirad se soit partiellement détaché lors du déménagement.

n°2088464
Zala Blank
Posté le 22-04-2017 à 18:50:44  profilanswer
 

Pas de soucis à ce niveau, cet aprem je viens de remplacer mon ancien vantirad par un Bequiet DarkRock 3 donc je viens juste de faire les branchements.

n°2088465
Zala Blank
Posté le 22-04-2017 à 18:53:33  profilanswer
 

Euh.. j'ai peut être trouvé. Mais c'est.. étrange... J'ai branché la box internet dans la salle de bain et depuis ça a l'air d'aller. A voir si ça continue, mais j'y comprends plus rien. :')

n°2088466
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 18:57:26  answer
 

Zala Blank a écrit :

Euh.. j'ai peut être trouvé. Mais c'est.. étrange... J'ai branché la box internet dans la salle de bain et depuis ça a l'air d'aller. A voir si ça continue, mais j'y comprends plus rien. :')


 
Peut-être le WI-FI de la box qui interférait.

n°2088510
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-04-2017 à 10:37:28  profilanswer
 


 
Le WiFi, je ne pense pas, généralement ça ne pollue pas le son (alors que des plug CPL, oui).
 
Par-contre, certaines box (comme la Freebox V6) ont une fonction DECT, voir un mini relai 3G, et la ça peut polluer le son.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-04-2017 à 10:42:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son (PC)

 

Sujets relatifs
Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PCproblème de tearing PC toshiba CG Intel HD graphics 3000
Sony DZ880W - Problème audio numérique depuis PCProblème de couleurs PC=>Tv
probleme Pc TV HDMIProblème de résolution lors du partage PC vers TV
Problème son micro PC Monté.Problème : Lecture DVD/BR depuis PC sur SmartTV via WiFi
Choix d'enceinte PC + problème sur celles que j'ai actuellement.Problème avec mon micro casque sur PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de son (PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR