Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème MultiPrise péritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MultiPrise péritel

n°1516890
CCyril2
Posté le 28-02-2009 à 12:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un petit problème avec une multi prise péritel. En effet,je souhaite brancher 2 périphériques sur une télévision,une Dreamcast et un décodeur livebox. J'ai donc acheté une Multiprise péritel,afin de pouvoir brancher les 2 sans avoir à débrancher\rebrancher sans cesse,pour ne pas abimer les prises. Mais j'ai un soucis: quand je branche les deux périphériques sur la multiprise,eh bien j'ai une image sur la télévision,comme si la multiprise recevait les deux informations d'images simultanément,ça me fait une drôle d'image brouillée. Cela me fait ça même quand aucun des 2 appareils n'est sous tension (enfin,le décodeur en veille et la dreamcast éteinte). Et bien sur,si j'allume l'un des deux,ça ne change rien.  
Est ce qu'il y a un moyen de régler ca?
Ou dois je racheter une nouvelle multi prise avec un sélecteur (si ca existe)?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 :hello:  
Ps: Si quelqu'un avait une explication "technique" de pourquoi cela me fait ça,je dois avouer que je suis curieux de savoir.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 12:08:25  profilanswer
 

n°1516913
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2009 à 13:48:27  profilanswer
 

Seules les prises avec switch manuels fonctionnent correctement, les autres provoquent les problèmes que tu nous décris et sont à éviter.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1516915
CCyril2
Posté le 28-02-2009 à 13:50:27  profilanswer
 

Ok,je te remercie de ta réponse. Bon bah je vais prendre une prise avec Switch alors.
Une idée de pourquoi ça fait ça alors que les deux appareils sont "en veille"?

n°1516923
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2009 à 14:00:22  profilanswer
 

Tout simplement parce que, même hors tension, les entrées ont une impédance qui perturbent le signal de la prise active.
En électronique, on ne branche jamais 2 sources directement. On doit TOUJOURS passer par: soit une switch, commutateur en français, soit un mixage par un circuit électronique approprié.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1517169
CCyril2
Posté le 01-03-2009 à 11:41:34  profilanswer
 

D'accord,je comprend mieux,je te remercie de ta réponse. Je me suis fait avoir alors  :whistle: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème MultiPrise péritel

 

Sujets relatifs
prises peritel sur TVProblème de qualité d'image PCTV Rave
Problème d'affichageprobleme 1080p et crenelage sur videoproj sanyo PLV-Z700 / PS3
Problème accès réseau tvix6500 depuis vistaProblème coupure d'image Samsung LE37A568
Problème avec mon enceinteReno marantz 10030 probléme de capas besoin d 'aide !
Problème de Display sur le Onkyo TX-SR 606Probleme multiprise peritel
Plus de sujets relatifs à : Problème MultiPrise péritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR