Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème swich tape monitor sur NAD C326BEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème swich tape monitor sur NAD C326BEE

n°2087811
elthumbis
Posté le 16-04-2017 à 15:23:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai récemment acquis gratuitement un amplificateur NAD C326BEE. J'étais plutôt satisfait de la machine jusqu'à celle-ci switch de manière intempestive en mode "tape monitor" ce qui a pour effet de couper le son net. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ? Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais régler le problème.
 
Je suis vraiment débutant dans le domaine. :(
 
Merci de votre attention et bonne journée,


Message édité par elthumbis le 16-04-2017 à 15:32:10
mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 15:23:12  profilanswer
 

n°2087812
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-04-2017 à 15:29:34  profilanswer
 

Sélectionne la bonne source que tu veux écouter, c'est tout.  
Avec l'un des boutons qu'il y a en façade :
 
CD, TUNER etc......
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/NAD/NADC326BEEGR/NAD-C326-BEE-Graphite-Noir_P_900.jpg
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2087813
elthumbis
Posté le 16-04-2017 à 15:36:06  profilanswer
 

Merci pour racsoft1.  
 
Je pense que tu as mal compris mon problème. Lorsque je suis par exemple sur la source MP, à tout moment le mode "TAPE MONITOR" s'active sans manipulation de ma part. C'est génant car ceci coupe le son. Je suis obligé de d'appuyer manuellement sur le bouton "TAPE MONITOR" pour obtenir le son.

n°2087885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-04-2017 à 14:44:36  profilanswer
 

elthumbis a écrit :

Merci pour racsoft1.  
 
Je pense que tu as mal compris mon problème. Lorsque je suis par exemple sur la source MP, à tout moment le mode "TAPE MONITOR" s'active sans manipulation de ma part. C'est génant car ceci coupe le son. Je suis obligé de d'appuyer manuellement sur le bouton "TAPE MONITOR" pour obtenir le son.


 
Peut-être simplement le bouton "tape monitor" qui fait contacte tout seul (bouton encrassé ou cassé à l'intérieur) ?
 
Il est encore sous garantie ton ampli ?
 
Dans tout les cas, je pense que le plus simple est de l'emmener en réparation (sauf que si il n'est plus garantie, tu va devoir payer la réparation).  [:cosmoschtroumpf]
 
Si il n'est plus garantie, et que tu as quelques connaissances en électronique, il faut alors le démonter, et vérifier ce fameux bouton, puis soit le remplacer, soit simplement le nettoyer si il n'est pas cassé : https://www.thomann.de/fr/kontakt_c [...] c5cc5123f8
 
EDIT : il est parfois possible que ce soit une télécommande chez toi (d'un autre appareil), qui activerait le mode "tape monitor" sur ton ampli, donc avant de démonter l'ampli ou l'envoyer en réparation, vérifie que ce n'est pas le cas et essayant chacune des télécommandes que tu as (tu essai tout les boutons des télécommandes, pour voir si il y'en as un qui active tape monitor).
 
Ou simplement, tu met un bout de scotch noir (ou un bout de carton avec du scotch) sur le capteur IR de l'ampli (pour l'empêcher de capter le signal des télécommandes), et tu vois si le problème ré-apparait... (si le problème ne se pose plus, c'est qu'une télco fout le merde..., mais si ça continue, ça vient de l'ampli...)  [:tkz:1]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-04-2017 à 15:09:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème swich tape monitor sur NAD C326BEE

 

Sujets relatifs
Problème de coupure wifi sur des flux vidéo (DLNA sur NAS)Problème Bluetooth barre de son
Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)Problème son bluray.
Eltax monitor 3 ou Eltax Shine 4Quel ampli pour Eltax Monitor III
Probleme Spdif sur carte son MotuAchat casque/micro problème mirco
Bose solo 5 problème son (métallique/robotique)Liaison wifi Ampli DAC (NAD C338)
Plus de sujets relatifs à : Problème swich tape monitor sur NAD C326BEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR