Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680

n°1886871
GordonL
Posté le 19-11-2013 à 17:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec mon lecteur DVD Dual HCS 680 (qui fait aussi ampli pour système home cinema 5.1).
 
Celui-ci ne parvient plus à faire tourner correctement les disques. Une fois le disque à l'intérieur, il se met à "sauter" lorsque le lecteur tente de le lire. Ci-après un lien vers une vidéo du lecteur en marche :
 
http://youtu.be/IZiS4QWms7A
 
Je pense à un problème d'origine mécanique mais je n'ai rien vu lors d'un premier démontage.
Avez-vous des suggestions ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 17:07:50  profilanswer
 

n°1886874
guimo33
Random guy
Posté le 19-11-2013 à 17:40:15  profilanswer
 

Essaie de nettoyer la lentille, et eventuellement de trouver le potentiometre pour recalibrer la lentille => http://jonathan.dupre.free.fr/articles/print.php?id=19
 
sinon, tu viens de découvrir l'inconvénient d'un "tout en un", quand une partie merde, tout part à la poubelle...

n°1886962
GordonL
Posté le 20-11-2013 à 12:13:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. L'article que vous m'avez proposé est très intéressant et instructif.
 
Après avoir nettoyé la lentille avec un coton tige imbibé d'un peu de vinaigre d'alcool le problème a persisté.
J'ai alors simplement mis mon doigt sur la pièce en plastique blanc, visible sur la vidéo, pendant que le lecteur essayait de faire tourner le disque. Celui-ci s'est alors stabilisé d'un coup et depuis la rotation et la lecture se font normalement. Je ne comprends pas ce qui n'allait pas et pourquoi cela fonctionne maintenant et surtout en quoi le fait d'avoir appuyé à cet endroit a arrangé les choses.
 
Mon nouveau problème est que j'ai l'image mais pas le son. Je vais commencer par chercher la notice de mon appareil sur internet et tenter de régler ça.

n°1886980
guimo33
Random guy
Posté le 20-11-2013 à 13:25:01  profilanswer
 

C'est surement l'axe central qui patine. Essaie de le nettoyer, au niveau de la matière qui est en contact avec le disque...


Message édité par guimo33 le 20-11-2013 à 13:28:29
n°1887013
GordonL
Posté le 20-11-2013 à 15:13:07  profilanswer
 

Comme je l'écrivais juste avant, la lecture se fait maintenant normalement. L'image et la navigation dans les menus des dvd sont normales.
 
Après consultation des notices d'utilisation de mon téléviseur (Techwood TD32DLED13) et de mon home cinema je ne suis toujours pas parvenu à obtenir du son. Je suis pourtant passé par l'écran de configuration des haut-parleurs qui permet de les tester un par un.
 
Seul un léger sifflement qui va de l'aigu au grave, puis du grave à l'aigu se fait de temps en temps entendre et chacune des enceintes grésille lorsque j'en manipule les extrémités des fils connectées à l'ampli.
 
J'ai vérifié que toutes les nappes sont correctement connectées sur les différentes cartes et qu'aucun condensateur n'est gonflé ou percé.
 
Je n'ai plus d'idées.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 + station d'accueilProbleme d'image
Lecteur BD et player. (HTPC)Problème de microphone avec la carte son Asus Xonar DG
Réparation lecteur CD-K7 SonyProblème videomaker (Son mais sans image)
probleme de brachement hifiRésolution du problème mise à jour lecteur blu-ray Philips BDP3000/12
lire des Bluray avec un lecteur Bluray.. 
Plus de sujets relatifs à : Problème (mécanique) lecteur DVD Dual HCS 680


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR