Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème, son par intermittence, Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème, son par intermittence, Windows 7

n°1749192
Sleepyholo​w
Posté le 24-10-2011 à 12:37:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous expose mon problème. Il y a un an je me suis acheter un ordinateur portable. (compaq 625)
J'en était satisfait. Je suis amateur de musique et le son de l'ordi me paraissait insuffisant (ce qui est normal) je le brancher donc constamment sur des enceinte multimédia 2.1.  :)  
Aujourd'hui, lorsque je branche le 2.1, le son est très bien mais lorsque rien n'est branché en jack, je n'ai pas de son pendant longtemps, puis 5sec de son, puis sa recoupe etc etc  :??:  :??:  
Je me suis dis que c'était un problème passager sauf que sa dur depuis plusieurs mois.  
Si je branche des écouteur, j'ai un son normal. Quelqu'un aurait une idée de la raison de mon problème et surtout une solution?  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 12:37:57  profilanswer
 

n°1749285
Sleepyholo​w
Posté le 24-10-2011 à 21:21:25  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?  :??:  :??:

n°1749287
havoc_28
Posté le 24-10-2011 à 21:26:50  profilanswer
 

mauvais contact sur les HP intégré à ton portable ? ça a l'air d'un problème matériel . si c'est le cas à part le sav ou tech agrée ou truc du genre y a rien à faire : /

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-10-2011 à 21:28:26
n°1749289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-10-2011 à 21:39:10  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

mauvais contact sur les HP intégré à ton portable ? ça a l'air d'un problème matériel . si c'est le cas à part le sav ou tech agrée ou truc du genre y a rien à faire : /


 
 [:cerveau +1]

n°1749329
disc99
Posté le 25-10-2011 à 11:48:20  profilanswer
 

teste avec un livecd linux et un peu de musique sur une clé usb et dis nous si ça fonctionne. comme ça on élimine toute cause de l'OS
je penche aussi pour un faux contact mais on sait jamais.


Message édité par disc99 le 25-10-2011 à 11:49:17
n°1829081
Sleepyholo​w
Posté le 30-12-2012 à 13:39:31  profilanswer
 

Désolé, pour le retard, j'ai dus m'absenter tout ce temps! Mais le probleme persite! J'ai remis mon pc a l'etat de sorti d'usine (je sais plus comment on dis) mais touours pareil) Je sais pas comment on fait "live linux"? Toujours quelqu'un pour tenter de m'aider?

n°1829084
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 13:47:02  profilanswer
 

Sleepyholow a écrit :

Désolé, pour le retard, j'ai dus m'absenter tout ce temps! Mais le probleme persite! J'ai remis mon pc a l'etat de sorti d'usine (je sais plus comment on dis) mais touours pareil) Je sais pas comment on fait "live linux"? Toujours quelqu'un pour tenter de m'aider?


 
Oublie le live cd, c'est forcement un problème matériel.
 
Si le son est correcte avec les enceintes en jack, ce n'est pas un problème logiciel, c'est qu'il y'a obligatoirement un faux contact dans les hp intégré, il faut démonter l'ordi (et démonter un portable, c'est casse-bonbon)...  
 
Si ton PC est sous garantie, ne l'ouvre pas, retour directe en SAV, si il n'est plus garantie, il te faudra un multimètre pour détecter la panne, et un fer à souder (et quelques notions d'électronique).


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 13:50:17
n°1829103
Sleepyholo​w
Posté le 30-12-2012 à 14:56:40  profilanswer
 

Bon... mon pc n'est plus sous garantie. j'ai le multimetre, j'ai le fer a soudé, j'ai la patiente et le soins pour demonter mon pc, manque plus que les notions d'éléctronique...

n°1829108
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2012 à 15:20:26  profilanswer
 

Sleepyholow a écrit :

Bon... mon pc n'est plus sous garantie. j'ai le multimetre, j'ai le fer a soudé, j'ai la patiente et le soins pour demonter mon pc, manque plus que les notions d'éléctronique...


 
Une fois le portable démonté, tu part des haut parleurs, tu vérifie les soudures au niveau des HP, puis tu suis les fils des HP qui vont t'amener jusqu'à un petit module (c'est l'ampli, mais c'est un ampli de 2X2W minuscule), lui même relié sur une sortie de la carte mère (c'est la sortie de la carte son et l'alimentation pour l'ampli).
 
PS : dans certain cas, l'ampli est intégré dans la carte mère, et donc les hp sont reliés directement à la carte mère.
 
Et il faut vérifié qu'il n'y à aucun faux contact sur tout le trajet avec un multimètre, puis refaire les soudures une fois que tu à repéré le faux contact.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ca demande beaucoup de patience, et surtout de bien tout repéré pour le remontage.
 
Si tu as jamais démonter de PC portable, je te conseil de faire ça avec quelqu'un qui s'y connait un peu, car les portables c'est très chiant à démonter / remonter...
 
Ou si tu le sens pas, tu garde un système avec des enceintes externe / casque, c'est mieux que se retrouvé avec un portable en pièce détaché que tu ne sais plus remonter...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 15:35:39
n°1829305
Sleepyholo​w
Posté le 30-12-2012 à 23:42:36  profilanswer
 

Très chiant? Ducoup je me sens plus de le démonter... D'un coté sa m'interrese de le démonter, mais c'est vrais que si j'arrive pas a le remonter...l'aire d'un c*n!
 
Mais de toute façon, je vais devoir le démonter, là quand je m'en sert assez longtemps, il est ultra chaud et s'eteind tout seul. J'ai supposé qu'il se mettait en sécurité pasqu'il était trop chaud, et j'ai supposé qu'il chauffer pasqu'il était poussiéreux a l’intérieur! Je fait fausse route?

Message cité 1 fois
Message édité par Sleepyholow le 30-12-2012 à 23:50:04
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 23:42:36  profilanswer
 

n°1829474
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-12-2012 à 16:18:39  profilanswer
 

Sleepyholow a écrit :

Très chiant? Ducoup je me sens plus de le démonter... D'un coté sa m'interrese de le démonter, mais c'est vrais que si j'arrive pas a le remonter...l'aire d'un c*n!


 
Bin les portables, c'est des tas de petites vis minuscules et de clips un peu partout...
 

Sleepyholow a écrit :


Mais de toute façon, je vais devoir le démonter, là quand je m'en sert assez longtemps, il est ultra chaud et s'eteind tout seul. J'ai supposé qu'il se mettait en sécurité pasqu'il était trop chaud, et j'ai supposé qu'il chauffer pasqu'il était poussiéreux a l’intérieur! Je fait fausse route?


 
Oui, c'est probablement un problème de poussière ou de ventilateur qui tourne mal, de toute façon c'est super mal conçu le refroidissement des portables, c'est récurent comme panne.  ;)

n°1858490
Sleepyholo​w
Posté le 13-05-2013 à 17:25:42  profilanswer
 

Oups un peu de retard mais j'ai dus m'absenter quelque mois! J'ai démonter le pc, très délicatement, ton nettoyer a la brosse a dent souple et tout remonter. Et il remarche, sans problème!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème, son par intermittence, Windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme son branchement Ordi - Ampli - Videoprojecteur[Résolu] Problème mixage stéréo et Micro branché en XLR via une table
Probleme branchement enceintes 5.1probleme avec ampli
Probleme de son sur chaine hi-fi PHILIPSProblème écran vert avec PS3 et écran cathodique
Problème de son sous windows 7Problème AVS editor 6
Marantz PM42 : problème aléatoire sur une voie 
Plus de sujets relatifs à : Problème, son par intermittence, Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR