Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son avec haut parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec haut parleurs

n°1924209
gerguillau​me
Posté le 29-06-2014 à 15:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je crée ici mon premier sujet parce que j'ai un léger problème avec la qualité sonore de ma xsara de 2001.
Un ami m'a donné un autoradio LG 4x53w et je l'ai branché , hier j'ai changé mes haut parleurs avants par des coaxiaux 16,5cm (HP Pioneer TS-G1722i).
Le son est mieux que d'origine mais les aigus font mal aux oreilles, en effet j'ai fais l'erreur de prendre des coaxiaux alors que j'ai déjà des tweeters sur le tableau de bord.
Je me demande donc si les 4 tweeters sont utilisés (2 d'origine + 2 des coaxiaux) ou si j'ai juste mal réglé les aigus.  
Si mes 4 tweeters fonctionnent en même temps , est-ce possible de supprimer ceux des haut parleurs ou ceux d'origine.
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 15:56:32  profilanswer
 

n°1924221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2014 à 16:27:58  profilanswer
 

gerguillaume a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je crée ici mon premier sujet parce que j'ai un léger problème avec la qualité sonore de ma xsara de 2001.
Un ami m'a donné un autoradio LG 4x53w et je l'ai branché , hier j'ai changé mes haut parleurs avants par des coaxiaux 16,5cm (HP Pioneer TS-G1722i).
Le son est mieux que d'origine mais les aigus font mal aux oreilles, en effet j'ai fais l'erreur de prendre des coaxiaux alors que j'ai déjà des tweeters sur le tableau de bord.
Je me demande donc si les 4 tweeters sont utilisés (2 d'origine + 2 des coaxiaux) ou si j'ai juste mal réglé les aigus.  
Si mes 4 tweeters fonctionnent en même temps , est-ce possible de supprimer ceux des haut parleurs ou ceux d'origine.
 
Merci de vos réponses !


 
Salut,
 
Il est fort probable que les tweeters du tableau de bord, et ceux des hp coaxiaux fonctionnent en même temps.
 
Pour monter des haut-parleurs coaxiaux dans une voiture, il faut refaire le câblage et supprimer les filtres et haut-parleurs de l'ancien kit éclaté (indispensable, sinon tu risque d'endommager le poste, car il y'a déjà des filtres dans les HP coaxiaux, il ne faut pas mettre les filtres du kit éclaté, en amont des filtres intégrés dans les HP coaxiaux, et c'est probablement ce qui cause ton problème de son), souvent les filtres sont derrière le tableau de bord, ce qui peut être un problème pour y avoir accée, sinon il faut repasser des câbles des HPs jusqu'au poste.
 
La solution la plus simple est de remonter des haut-parleurs en kit éclaté dans ton cas, surtout si les filtres et câbles sont difficilement accessible.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2014 à 16:32:35
n°1924226
gerguillau​me
Posté le 29-06-2014 à 16:46:34  profilanswer
 

D'accord merci de me répondre , cependant étant étudiant j'ai peu de moyens et j'ai déjà acheté les haut parleurs .
Si je débranche les tweeters du tableau de bord , le son pourrait-il être meilleur ?

n°1924227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2014 à 17:01:46  profilanswer
 

gerguillaume a écrit :


Si je débranche les tweeters du tableau de bord , le son pourrait-il être meilleur ?


 
Tout depend si les hp coaxiaux sont filtré en basses / médium, par les filtres de l'ancien kit éclaté.
 
Si c'est le cas, il faut supprimer les filtres avant de débrancher les tweeters supplémentaire.


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2014 à 17:02:33
n°1924249
gerguillau​me
Posté le 29-06-2014 à 17:56:47  profilanswer
 

Et on m'a donné un ampli et un caisson , si je branche ceux-ci est-ce que le son sera meilleur ?

n°1924369
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2014 à 14:58:15  profilanswer
 

gerguillaume a écrit :

Et on m'a donné un ampli et un caisson , si je branche ceux-ci est-ce que le son sera meilleur ?


 
Oui, c'est probable, mais ça ne change rien au faite qu'il est risqué pour ton autoradio d'avoir deux filtres en parallèle sur ton câblage enceinte.
 
De toute façon, pour monter ton ampli, il faut passer des câbles de l'ampli jusqu'au au poste, donc tu peut en profiter pour virer les anciens filtres en même temps.  [:vulcain00]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son avec haut parleurs

 

Sujets relatifs
Problème recadrage image sonyVegas Pro12Problème Home cinéma Samsung HT-F5550
différence entre haut-parleur[Résolu] problème installation barre de son
Son Système audio + Haut-parleurs écran?Problème haut-parleurs Plantine vinyle/Ampli
Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.Problème Haut Parleurs.
Probleme pour relier mes haut parleurs de ma chaine hifi a mon PCProblème Activation de 4 haut parleurs sur powerDVD ou WMPlayer
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec haut parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR