Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème grésillements ampli casque tout lampe sur Xfi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème grésillements ampli casque tout lampe sur Xfi

n°1130977
BDDB
Posté le 14-09-2006 à 02:04:31  profilanswer
 

Alors voilà, malgré un titre peu explicite, je vais exposer brièvement mon problème:
 
J'ai reçu aujourd'hui mon ampli pour casque Little Dot 2+ afin de le coupler à mon BeyerDynamic DT880 qui avec ses 250Ohms ne réclamait que ca :P.
Je test rapidemment sur mon baladeur Zen vision m, après une petite chauffe d'une demi heure pour l'ampli.
Rien à redire, le casque a réellement gagné en musicalité, en profondeur, en spatialisation mais là n'est pas le problème :D
Avant toute chose je tiens à préciser que cet ampli disposent de la connectique suivante:
http://i14.photobucket.com/albums/a345/casque_hifi/AMPLI%20HEADPHONE/6_148297.jpg
Du RCA basique donc...Le câble utilisé est un Belkin haute qualité (embouts doré 24K, durites, cable cuivre OFC et entouré à la fois d'une couche d'alu et de je ne sais plus trop quoi pour justement éviter les interférences avec donc à la fois prises RCA et petit jack.
Le problème intervient uniquement avec ma carte son, à savoir une Xfi Xtrem Music; il suffit de brancher le jack pour entendre des grésillements très désagréables qui s'amplifient lorsqu'on augmente le volume à partir de l'ampli et ce à la fois lorsque je branche le câble directement à la sortie de la carte audio ou alors à la sortie casque de mon kit Megaworks.
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait donc une idée sur la nature du problème, sachant que ce phénomène ne se réalise que avec la carte audio mais que je n'ai aucun problème du genre avec mon kit d'enceintes branché dessus...
 
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le sujet ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 02:04:31  profilanswer
 

n°1131302
BDDB
Posté le 14-09-2006 à 19:40:01  profilanswer
 

Personne n'a d'idée? :cry:

n°1808376
miles06
Posté le 24-09-2012 à 10:45:15  profilanswer
 

Même problème constaté  ampli casque dot mk2  coupler a un grado avec une carte son m audio  
as tu trouver une solution ?  cela provient il pas d'un tube defectueux ?
 
 
 

BDDB a écrit :

Alors voilà, malgré un titre peu explicite, je vais exposer brièvement mon problème:
 
J'ai reçu aujourd'hui mon ampli pour casque Little Dot 2+ afin de le coupler à mon BeyerDynamic DT880 qui avec ses 250Ohms ne réclamait que ca :P.
Je test rapidemment sur mon baladeur Zen vision m, après une petite chauffe d'une demi heure pour l'ampli.
Rien à redire, le casque a réellement gagné en musicalité, en profondeur, en spatialisation mais là n'est pas le problème :D
Avant toute chose je tiens à préciser que cet ampli disposent de la connectique suivante:
http://i14.photobucket.com/albums/ [...] 148297.jpg
Du RCA basique donc...Le câble utilisé est un Belkin haute qualité (embouts doré 24K, durites, cable cuivre OFC et entouré à la fois d'une couche d'alu et de je ne sais plus trop quoi pour justement éviter les interférences avec donc à la fois prises RCA et petit jack.
Le problème intervient uniquement avec ma carte son, à savoir une Xfi Xtrem Music; il suffit de brancher le jack pour entendre des grésillements très désagréables qui s'amplifient lorsqu'on augmente le volume à partir de l'ampli et ce à la fois lorsque je branche le câble directement à la sortie de la carte audio ou alors à la sortie casque de mon kit Megaworks.
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait donc une idée sur la nature du problème, sachant que ce phénomène ne se réalise que avec la carte audio mais que je n'ai aucun problème du genre avec mon kit d'enceintes branché dessus...
 
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le sujet ;)


n°1808406
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-09-2012 à 14:28:42  profilanswer
 

Depuis 2006, il a changé 20 fois de matériel.  :D  
Qu'un ampli soit à tubes Chinois ou Russe, c'est comme avec les amplis à transistors ou circuits hybrides: tout dépend de ce qui sort de la source et des points de masses. Dans ton cas, un PC (Mac ou Windows ou Linux) avec une carte M Audio.
Un grésillement peut provenir de parasites dus à un câble défectueux, une masse en boucle, une panne de l'ampli mal conçu (alimentation interne, mauvais découplage).
Dans tous les cas et quelque soit le type d'ampli, casque ou autre, il ne doit pas y avoir de grésillement, jamais.
Tout ça pour dire que tu n'obtiendras pas de réponses fiables mais que des suppositions.
Pour ce débarrasser de ces bruits parasites, il faut faire des mesures précises, avec oscilloscope et générateur BF.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème grésillements ampli casque tout lampe sur Xfi

 

Sujets relatifs
Casque Koss ur 40 ou autre (max. 60€)[Nvidia Geforce 6800 GS/XT] Problème de drivers --> Video rose
probleme avec la musique de mon site!problème avec vhs
quel ampli marier avec kef iQ9?Problème d'encodage / bordel de codec?
Problème : plus de son sur mon PCQuel ampli pour JMLab 714S ?
probleme branchement logitech x230 
Plus de sujets relatifs à : Problème grésillements ampli casque tout lampe sur Xfi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR