Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème dans les graves sur une enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dans les graves sur une enceinte

n°1961259
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2015 à 11:53:08  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai des Tannoy Reveal ( http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] oy/Reveal/ ) et j'ai remarqué que l'une des enceintes produit une vibration parasite lors de grosses basses à volume un peu élevé, comme on peut en trouver dans ce fichier :
 
http://wooferbasstest.com/cyber-ba [...] -test.html
 
La vibration en question fait comme un souffle qu'on ferait en faisant vibrer les lèvres [:4lkaline5] sans les cordes vocales, ou un drapeau qui claquerait très vite au vent :o
 
L'autre enceinte ne présente pas ce truc.
 
Il se trouve que sur celle qui pose souci, il y a un mini trou sur le bord de la membrane :
 
http://reho.st/self/e04c400da312e29d16291cfd327bfbd3b7389bf2.jpg
 
Il est petit comme une pointe de couteau. En le bouchant avec le doigt ça ne change rien, d'ailleurs on ne sent pas de fuite d'air et il me semble être devant le bois de l'enceinte.
 
Pensez-vous que ça puisse venir de là ? Si oui, que faire ? Si non, une autre proposition ?


Message édité par GAS le 25-02-2015 à 11:57:58

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 11:53:08  profilanswer
 

n°1961319
xphanoo
Posté le 25-02-2015 à 17:51:03  profilanswer
 

non ça vient clairement pas de là, à cet endroit la suspension est plaquée contre le chassis du haut paleur donc très peu d'air doit passer
 
les vibrations ça peut être le HP qui n'est pas bien vissé (ça peut bouger avec le temps), des câbles à l'intérieur qui touchent une paroi, quelque chose qui vibre sur le support où elles sont posées...

n°1961346
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2015 à 21:58:34  profilanswer
 

:jap: Je fais un check up demain.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1961358
chtit
R-CB5
Posté le 26-02-2015 à 00:13:13  profilanswer
 

j'avais le meme genre de bruit/vibration sur mes cabasse MT31 antigua, avec un craquement
 
apres passage au SAV cabasse, c'etait de la limaille dans le "moteur" du HP ;) (si on peut appeller ca un moteur, je sais pas trop)


---------------
mon topic de ventes
n°1961380
xphanoo
Posté le 26-02-2015 à 09:11:34  profilanswer
 

oui c'est le même principe que le moteur électrique^^
le cas de la limaille m'étais arrivé sur le hp médium de mes vieilles enceintes 3A, quand je testais en envoyant des sinusoides pures j'entendais plutôt un son carré (distorsion très importante) ce qui voulait dire que quelque chose touchait quelque part dans le haut parleur. le métal s'était comme désagrégé par endroits ce qui a fait la limaille, et touchait contre la bobine. J'ai eu la chance que mon médium soit démontable (de simples vis) pour le nettoyer, mais c'est rare, souvent si c'est un problème à l'intérieur du HP faut décoller les différentes parties, bien galère... en tout cas check tout le reste avant de partir sur cette idée  :D

n°1961409
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-02-2015 à 10:47:27  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé :o

 

Ça fuit par mon tweeter qui est mal fixé... Je vais le démonter plus tard car les 3 vis cruci qui l'entourent tournent dans le vide et j'ai pas de torx (les 4 en périphérie) sous la main pour le moment...

 

http://reho.st/medium/self/76f3ea5f744b1fa235fe91e663c19982aabc468a.jpg


Message édité par GAS le 26-02-2015 à 10:52:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1961451
chtit
R-CB5
Posté le 26-02-2015 à 13:00:57  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

oui c'est le même principe que le moteur électrique^^
le cas de la limaille m'étais arrivé sur le hp médium de mes vieilles enceintes 3A, quand je testais en envoyant des sinusoides pures j'entendais plutôt un son carré (distorsion très importante) ce qui voulait dire que quelque chose touchait quelque part dans le haut parleur. le métal s'était comme désagrégé par endroits ce qui a fait la limaille, et touchait contre la bobine. J'ai eu la chance que mon médium soit démontable (de simples vis) pour le nettoyer, mais c'est rare, souvent si c'est un problème à l'intérieur du HP faut décoller les différentes parties, bien galère... en tout cas check tout le reste avant de partir sur cette idée  :D


oui c'etait ca, j'ai pas retrouvé le papier du SAV cabasse, par chance les mien c'est demontble, je sais plus si ils l'ont nettoyé ou remplacé


---------------
mon topic de ventes
n°1961616
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2015 à 14:30:49  profilanswer
 

Problème résolu grâce à un bon démontage/revissage des tweeters [:cerveau shay]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème dans les graves sur une enceinte

 

Sujets relatifs
problème ampli et numericable HD boxBrancher une enceinte secteur en déplacement :OO
Probléme avec enregistreur DVD-HDD SonyProblème TNT integré même après SAV
Probléme Corsair SP 2500Enceinte bluetooh portative
Problème image écran 4kenceinte 3a M3
[premiere pro] probleme encodage a l'exportationProblème de compression avec VirtualDub
Plus de sujets relatifs à : Problème dans les graves sur une enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR