Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Son Freebox / TV UHD LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Son Freebox / TV UHD LG

n°1932744
iloveu31
Posté le 24-08-2014 à 15:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'informations / solutions.
 
Je viens d'acheter un nouveau téléviseur, un 49UB850V de la marque LG.
 
Ma configuration est la suivante :  
 
- Téléviseur LG 49UB850V
- Box : FREEBOX Révolution  
 
 
J'ai un gros problème depuis que j'ai changé la télévision après 30 min de visionnage le son et l'image ce décale de presque 2 secondes. Je souhaite savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème ?
 
J'ai essayé de changer de port HDMI, changer de câble HDMI mais rien ne change?
 
Peut il s'agir d'un problème au niveau de la télévision ?
 
En attente de vos réponses.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 15:21:24  profilanswer
 

n°1932745
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 15:23:27  profilanswer
 

Salut,
 

iloveu31 a écrit :


J'ai un gros problème depuis que j'ai changé la télévision après 30 min de visionnage le son et l'image ce décale de presque 2 secondes.


 
Sur la réception de la TV ADSL (via la freebox), ou sur la lecture d'un film divx/mkv (via la freebox) ?
 
Ou sur les deux ?
 
Et est-ce que le problème se produit avec une source que la freebox ?  
 
Si ça le fait sur la réception de la TV via ADSL (et sur une autre source que la freebox), je dirait que c'est soit un réglage à faire au niveau de la TV, soit un défaut de la TV.
 
Si ça le fait sur la lecture d'un film DivX ou MKV seulement, la freebox n'étant pas le meilleur lecteur DivX / MKV existant, il se peut qu'elle décode mal le codec d'encodage du film (dans ce cas, il faut attendre une mise à jour de la freebox qui corrige le problème, ou utiliser un meilleur lecteur pour lire les DivX / MKV, etc...).
 
Par exemple, j'ai certains DivX qui passent à la perfection sur l'ordi, et qui sont illisible sur la freebox, ou avec pas de son, ou avec un décalage, mais je n'ai jamais eu de décalage avec la réception des chaines TV via la Freebox, même en passant par un ampli HiFi en analogique, ou en HDMI, ou en optique sur un ampli 5.1...  
 
PS : je ne me sert pas de la freebox pour lire les DivX, elle est trop mauvaise pour ça, et elle a probablement été conçu avec les pieds (parfois elle plante en plein milieu d'un film, sans savoir pourquoi, il faut la rebooter, ou parfois elle fonctionne bien pendant 3 mois, puis après une mise à jour, elle refuse de lire mes blu-ray, et ça revient à la mise à jour suivante, cette machine est completement aléatoire, ils auraient du se pencher sur l'électronique plutôt que sur le "look by starck", la V5 fonctionnait bien mieux...), bref je préfère utilisé l'ordinateur pour lire mes films.  ;)  
 
Personnellement, je ne me sert de la freebox player que pour la réception de la TV et la radio via ADSL, c'est à peu prêt, la seul chose qu'elle sait faire correctement (ceci dit je me sert des 250Go disponible, comme espace de stockage sur le réseau).  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 15:53:39
n°1932776
iloveu31
Posté le 24-08-2014 à 18:05:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide Elias,
 
Donc pour répondre à tes questions j'utilise la Freebox pour la télé via ADSL je n'ai pas brancher la TNT, je n'ai pas de câble d'antenne assez long ... :/
 
Donc le décalage je l'ai eu en regardant la télé via la freebox.
Il faut que j'essaie de regarder un Divx pour voir si j'ai le même problème.
 
La chose étrange c'est que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne configuration Freebox + TV LCD.
 
Pour ce qui est du lecteur de la Freebox, justement j'ai acheté cette télé compatible DLNA pour utilisé directement les fonctions de mon Nas Synology 214 play, mais je rencontre également des problèmes avec le WebOs de LG.
 
L'application Smartshare affiche tous les fichiers Audio, Vidéos & Photos disponible sur tous les appareils DLNA, mais du coups c'est un vrai bordel et je cherche également de l'aide pour configurer le SmartShare... car si aucune configuration n'est possible cette télé va vite retourner chez Darty... :fou:

n°1932777
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 18:08:59  profilanswer
 

iloveu31 a écrit :


Donc pour répondre à tes questions j'utilise la Freebox pour la télé via ADSL je n'ai pas brancher la TNT, je n'ai pas de câble d'antenne assez long ... :/
 
Donc le décalage je l'ai eu en regardant la télé via la freebox.
Il faut que j'essaie de regarder un Divx pour voir si j'ai le même problème.
 
La chose étrange c'est que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne configuration Freebox + TV LCD.


 
Dans ce cas, ça viens clairement de la TV...  [:doc petrus]  
 
Par-contre, je ne connais absolument pas ce modèle, la il faut feuilleter le manuel d'utilisation pour voir si il y'a une solution.  ;)
 
Tu as essayé avec une autre source HDMI (PC, lecteur blu-ray, etc...), ça fait pareil ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 18:10:10
n°1932785
iloveu31
Posté le 24-08-2014 à 18:26:26  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose dans les manuels d'utilisation maintenant, il faut directement aller sur l'aide de la télévision mais a part des banalités pas beaucoup d'informations pertinentes :(
 
Je n'ai pas encore essayer avec une autre source je vais essayer de lancer un film via SmartShare et voir si le problème du son est aussi présent.
 
Merci de tes réponses.

n°1932788
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 18:35:57  profilanswer
 

iloveu31 a écrit :

Il n'y a pas grand chose dans les manuels d'utilisation maintenant, il faut directement aller sur l'aide de la télévision mais a part des banalités pas beaucoup d'informations pertinentes :(
 
Je n'ai pas encore essayer avec une autre source je vais essayer de lancer un film via SmartShare et voir si le problème du son est aussi présent.
 
Merci de tes réponses.


 
De rien, mais la je peut pas t'aider beaucoup plus, essai d'attendre des réponses de gens qui ont le même modèle de TV.  [:djlemon:2]
 
Essai tout de même une autre source, car la Freebox est "capricieuse" avec certain modèles d'amplis et de TV...  ;)
 
Il existe aussi un site web, qui répertorie les bugs freebox (crée par les devs de la freebox), et sur lequel on peut se plaindre d'un dysfonctionnement, pour une futur mise à jour : http://dev.freebox.fr/blog/
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 18:42:56
n°1932840
iloveu31
Posté le 24-08-2014 à 20:54:00  profilanswer
 

Alors après quelques essais, j'ai encore des trucs étranges.
 
Quand j'avais reçu la télé, pour la première utilisation j'avais regardé juste 20 min de spectacle et j'avais un très léger décalage sur mon ampli qui est brancher en direct sur la Freebox et pas de décalage le son de la TV.
 
Et cette après midi après mon dernier message quand le son était décalé je me suis dis que j'allais essayer le son sur l'ampli pour voir s'il était également décalé et la surprise le son quand il est décaler sur la télévision il était bon avec l'ampli....
 
Je sais pas vraiment ce que je dois en tirer comme conclusion. :/

n°1932841
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 20:58:13  profilanswer
 

iloveu31 a écrit :


Et cette après midi après mon dernier message quand le son était décalé je me suis dis que j'allais essayer le son sur l'ampli pour voir s'il était également décalé et la surprise le son quand il est décaler sur la télévision il était bon avec l'ampli....
 
Je sais pas vraiment ce que je dois en tirer comme conclusion. :/


 
La conclusion est simple, la TV met plus longtemps à décoder le son que l'ampli, elle provoque donc un temps de latence entre le son et l'image, ça doit etre un défaut de la TV, je te conseil de la renvoyer en garantie ou de contacter le SAV du fabricant.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 20:59:13
n°1933559
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 27-08-2014 à 21:45:00  profilanswer
 

as tu fais les maj proposer par LG sur leur site web ?  
Ces TV 4K, sous WebOS, sont comme des mini pc, avec un systeme complet.. il y a des mise a jour a faire.
 
http://www.lg.com/be_fr/support/software-manuels#
 
Smart TV --> et tu as plusieurs fichier a telecharger, a mettre sur une clé usb .


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°1933609
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 00:09:25  profilanswer
 

romanocry a écrit :

as tu fais les maj proposer par LG sur leur site web ?  
Ces TV 4K, sous WebOS, sont comme des mini pc, avec un systeme complet.. il y a des mise a jour a faire.
 
http://www.lg.com/be_fr/support/software-manuels#
 
Smart TV --> et tu as plusieurs fichier a telecharger, a mettre sur une clé usb .


 
Bonne idée.  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 00:09:25  profilanswer
 

n°1933611
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 28-08-2014 à 00:12:03  profilanswer
 

surtout que sur ces modèles là, la mise a jour améliore:
-la qualité d'image
-la réativité et stabilité global...
 
et peu etre d'autre correction de bugs...


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°1938491
teckneo
Posté le 28-09-2014 à 09:39:58  profilanswer
 

Bonjour iloveu. As tu trouve une solution j ai le mm probleme que toi mais le decalage se produit aussi sur la tnt...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème Son Freebox / TV UHD LG

 

Sujets relatifs
Problème son de PC vers enceintesGros problème de son, urgent
Probleme son trittonTv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu
Achat d'une TV pour étudiant ( appart 40 m²)Adobe Premiere Pro logo problème
probleme de micro qui marche pas tout le tempsProblème lecture mkv sur LCD *Résolu*
Plus de sujets relatifs à : Problème Son Freebox / TV UHD LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR