Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son étouffé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son étouffé

n°1978299
floflo92du​63
Posté le 06-07-2015 à 20:49:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques jours, le son de mon PC est étouffé.
J'ai branché mes deux casques, qui marchent très bien, sur les prises jack avant et arrière de mon ordi, essayé la lecture de fichiers son sous Windows et Ubuntu, mais le son reste le même. Il était pourtant nickel il y a 3 jours...
Bref, avez-vous déjà vu ce genre de situation ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 20:49:55  profilanswer
 

n°1978332
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-07-2015 à 04:22:34  profilanswer
 

T'aurais pas activé un effet à la con ou un equaliser dans la config de la carte son ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1978362
floflo92du​63
Posté le 07-07-2015 à 13:44:21  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de carte son. J'ai aussi fait un tour dans le bios et je n'ai rien trouvé :/

n°1978385
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2015 à 15:16:51  profilanswer
 

floflo92du63 a écrit :

Non, je n'ai pas de carte son.


 
Il y'a forcement une carte son, sinon il n'y aurait pas de son du tout...  :D  
 
Même si il s'agit d'une carte son intégré à la carte mère, c'est quand même une carte son...  ;)  
 
Regarde donc la marque et référence de la carte mère, et essai de télécharger les derniers drivers sur le site web du fabricant de la carte, et de désactiver les différents effets (surround, EQ, ect...) dans le panneau de configuration de la carte son (probablement Realtek).  
 
Sinon, c'est peut-être tout simplement un défaut de la carte son intégré, dans ce cas il faut soit renvoyer la carte mère en SAV (si elle est encore sous garantie), soit désactivé la carte son interne dans le BIOS, et mettre une PCI ou USB à la place.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2015 à 15:18:18
n°1978406
floflo92du​63
Posté le 07-07-2015 à 18:48:43  profilanswer
 

Merc de ton aide !
J'ai regardé sur le site d'ASUS les spécifications de la partie son de ma carte mère et réinstallé le pilote realtek, mais ça ne règle rien... Niveau effets sonores il n'y a rien non plus.
Du coup je vais me tourner vers un DAC pour la conversion du son en analogique, j'en ai justement un qui vient de claquer il y a peu et qui est encore sous garantie :jap:

n°1978426
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2015 à 22:29:22  profilanswer
 

floflo92du63 a écrit :


Du coup je vais me tourner vers un DAC pour la conversion du son en analogique


 
Si tu veux passer sur un DAC, et qu'a priori tu utilise des casques (lesquelles d'ailleurs, c'est important pour connaitre leur impédance et sensibilité) ?  :??:  
 
Choisit plutôt un "ampli casque / DAC USB" : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -9842.html (et sur cette appareil, tu peut même brancher une paire d'enceintes biblio HiFi, il fait la fonction de petit ampli stéréo de bureau, en plus de la fonction DAC USB, et ampli casque...).
 
Pour le prix (120€), tu as un DAC USB, un ampli casque, et un petit ampli HiFi stéréo de bureau de 2x15W RMS sous 8 ohms (c'est peu puissant, mais ça suffit largement pour un bureau), au début 120€ ça parait cher..., mais enfaite c'est beaucoup moins cher que les trois éléments séparément.
 
Et on peut brancher une petite paire d'enceintes comme ça, dessus (par exemple) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html
 
Ou on peut même brancher la paire d'enceintes de la vieille mini-chaine ou chaine HiFi du salon, si les enceintes fonctionnent encore, ça fonctionnera très bien...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si on voit les choses comme moi, pour environ 200€ (VX-1 + paire d'Eltax Shine 2), tu as un bon petit système HiFi stéréo de bureau + un DAC USB + un ampli casque. [:vulcain00]
 
PS : je ne veut pas non plus te pousser à la dépense, mais essai de trouver un kit stéréo pour PC USB avec une qualité de son HiFi, et une bonne sortie casque pour moins de 200€...  :D  
 

floflo92du63 a écrit :


j'en ai justement un qui vient de claquer il y a peu et qui est encore sous garantie :jap:


 
EDIT : ah bin, si tu en as un sous garantie, c'est encore mieux...  :o
 
PS : c'est quoi la marque et référence (de ton DAC, et de tes casques) ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2015 à 23:06:38
n°1978429
floflo92du​63
Posté le 07-07-2015 à 23:23:14  profilanswer
 

J'avais acheté le modèle mDAC de la marque Encore à 120 €, qui fait DAC et aussi ampli. Je vois qu'on fait tous les deux les mêmes choix en Hi-Fi :p
Sinon pour le casque, j'ai un Philips Fidelio X2 (300 €). Je trouve son son vraiment très bon, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Par contre, je n'ai pas tellement entendu de différence entre l'écoute avec DAC et l'écoute sans...
Merci pour tes conseils en tout cas !

n°1978432
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-07-2015 à 23:47:40  profilanswer
 

floflo92du63 a écrit :

J'avais acheté le modèle mDAC de la marque Encore à 120 €, qui fait DAC et aussi ampli. Je vois qu'on fait tous les deux les mêmes choix en Hi-Fi :p


 
Oui, enfin pas tout à fait, moi j'ai fait le choix de la HiFi vintage des années 70...  :D  
 
Mais je trouve ces nouveaux ampli casque / DAC, très bon.  
 

floflo92du63 a écrit :


Sinon pour le casque, j'ai un Philips Fidelio X2 (300 €). Je trouve son son vraiment très bon, je ne regrette pas de l'avoir acheté.


 
La encore, j'aime beaucoup Philips, bon choix de casque.  [:implosion du tibia]
 
Chez moi , c'est un peu différent, j'ai un ampli Philips de 1978, et un casque AKG K240 Studio neuf (le couple est excellent).


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-07-2015 à 23:49:13
n°1978456
floflo92du​63
Posté le 08-07-2015 à 02:06:37  profilanswer
 

Juste pour le fun, une photo de mon installation en attendant le retour du service après-vente :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_85327820150708013801.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_96434920150708013715.jpg
Oui, l'écran, le clavier, la souris et bien sûr le casque sont connectés au PC portable :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son étouffé

 

Sujets relatifs
Problème ecouteur JBL E10PROBLEME VIDEO COMPRESSE
Problème affichage externeProblème Bose Companion 3
Problème home cinéma 5.1Problème de micro
Probléme Rendu After effect CCProblème teamspeak
Problème ampli YAMAHA RX 397 : son étouffé 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son étouffé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR