Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème d'entrainement sur platine vynil technics SL200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'entrainement sur platine vynil technics SL200

n°1489176
stoof64
Posté le 23-12-2008 à 19:51:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème qui me prend la tête avec une technics SL200 (modèle à courroie de 1979/80 je crois).
 
Voila, j'ai voulu remettre en route cette vieille platine de mes parents. J'ai changé la cellule et la courroie étant pourrie, j'en ai également commandé une que je me suis empressé de mettre en place. Seulement voila, si le moteur semble tourner "normalement" à vide, il a visiblement le plus grand mal à faire tourner le plateau à la vitesse voulue dès que je mets la courroie en place. des fois le plateau ne démarre carrément pas, et je suis obligé de le lancer à la main, et là il doit tourner à 20 t/min pour un 33 et en 45 il tourne même pas.
 
pourtant, quand j'enlève la courroie, je vois bien la petite poulie du moteur qui tourne à une bonne vitesse quelque soit la position 33 ou 45 (et elle accélère bien quand je passe du 33 au 45).
sur le conseil du vendeur de la courroie, j'ai bien nettoyé le plateau pour enlever tous les résidus de l'ancienne courroie qui avait en quelque sorte fondu sur le plateau, mais rien n'y fait : mes disques tournent toujours au ralenti   :??:  
 
des idées pour régler ce problème?
 
merci d'avance


Message édité par stoof64 le 24-12-2008 à 11:06:27
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 19:51:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème d'entrainement sur platine vynil technics SL200

 

Sujets relatifs
problème de midi avec cubasema nouvelle platine cadeau de noel
probleme de son avec vista et realtekProbleme iTouch
Problème de connexions Vidéoproj / Livebox / Home cinémaProblème connection PC->TV ne marche plus après mise en veille PC
Probleme avec écran platProblème son HC Sony HT-DDW890 et PS3!!
probleme lecture video sur new i pod nanoEnceintes : problème de casque
Plus de sujets relatifs à : problème d'entrainement sur platine vynil technics SL200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR