Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème sur enceintes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur enceintes...

n°1537879
Sntenshi
Posté le 06-05-2009 à 11:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède des Logitech X-230, et à ma grande surprise, le potentiomètre du volume n'agît pas sur la prise casque ! (et donc ne change pas le volume des écouteurs que l'on branche dessus...)

 

Peut-on considérer comme normal un tel fonctionnement ? Depuis toujours les boutons du volumes sont liés aux prises casques...

 

Lors de l'achat, rien n'indique cette particularité, qui est pourtant assez extraordinaire. Pensez-vous que cela puisse être un motif de remboursement ? (ce qui est assez regrettable, car le son est vraiment très bon...)


Message édité par Sntenshi le 06-05-2009 à 11:59:20
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 11:57:15  profilanswer
 

n°1537908
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-05-2009 à 13:41:41  profilanswer
 

Ben oui mais c'est du Logitech. Il faut bien économiser quelque part.
Pour info j'ai les mêmes et le volume n'agit pas avec une écoute au casque.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1537910
Sntenshi
Posté le 06-05-2009 à 13:53:08  profilanswer
 

Hum...
 
Après avoir été déçu par le G15, la MX518 et maintenant ça...
 
Ils font des bons produits parfois chez Logitech ou... ? Pourtant ils sont considérés par les gens comme "bons", vu qu'on entends parler que d'eux, mais c'est vraiment de la mousse leur trucs...
 
Si quelqu'un a un bon modèle de 2.1 à me conseiller... utilisation que j'en fait ? Musique, jeux et films... xD

n°1537916
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-05-2009 à 14:05:59  profilanswer
 

-1 Aucun kit PC n'est valable pour la musique.
-2 Faire du bon matériel coûte cher: es-tu prêt à mettre 500€ dans une chaîne 2.0 pour écouter la musique, sachant que tu pourras aussi regarder les films et faire les jeux dans d'excellentes conditions ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1537940
Sntenshi
Posté le 06-05-2009 à 15:14:28  profilanswer
 

1. Ben... si :o Tout dépends de l'utilisation que t'en as.
 
Le son du X-230 est vraiment excellent, pour que ce soit du film, du jeu ou de la musique. Reste ce problème du volume/casque.
 
Pour certains types de musique, tu peux même trouver des kits 2.0 à 40 € qui sont de qualité excellente...
 
Sachant que j'écoute des musiques au format MP3, j'ai pas besoin de la platine à 12 000 € avec moteur séparé du module de lecture hein !
 
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.
 
Mais de là à dire que rien n'est valable, c'est faux :)
 
Donc si quelqu'un connait un modèle intéressant pour ces 3 types d'utilisation, je suis preneur !
 
(j'ai vu pas mal de gens vanter les mérites du Z-2300, mais j'aurais préféré tourner autour des 50 €... le prix du X-230)

n°1538230
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-05-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

Vraiment n'importe quoi.  :pfff:  
Tu passes d'une merde à 40€ à une platine à 12000€: platine de quoi du reste.
Quand on y connaît rien, et là c'est le cas, on ferme sa g.....
Tu n'as jamais écouté ne serait-ce qu'une petite chaîne hifi à 500€ pour dire ces conneries.
Tant qu'il y aura des con...sommateurs de ton espèce on est mal barré. Ca achète n'importe quoi, croit au père noel, ne regarde que la pub, n'ont aucune connaissance technique même celle apprise à l'école et veulent donner des conseils. Leur univers vidéo est You Tube, la musique Energie, ne font aucune différence entre Brassens et Lorie, confondent harmonie et boom boom, n'ont jamais touché un instrument de musique. [:mam]  
 [:alex_]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1538309
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2009 à 17:58:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Vraiment n'importe quoi.  :pfff:  
Tu passes d'une merde à 40€ à une platine à 12000€: platine de quoi du reste.
Quand on y connaît rien, et là c'est le cas, on ferme sa g.....
Tu n'as jamais écouté ne serait-ce qu'une petite chaîne hifi à 500€ pour dire ces conneries.
Tant qu'il y aura des con...sommateurs de ton espèce on est mal barré. Ca achète n'importe quoi, croit au père noel, ne regarde que la pub, n'ont aucune connaissance technique même celle apprise à l'école et veulent donner des conseils. Leur univers vidéo est You Tube, la musique Energie, ne font aucune différence entre Brassens et Lorie, confondent harmonie et boom boom, n'ont jamais touché un instrument de musique. [:mam]  
 [:alex_]


 
 
 :D  
T'es en forme aujourd'hui Arsene  :lol:   [:sygus]  

n°1538365
jeojeo59
Posté le 07-05-2009 à 21:06:44  profilanswer
 

Sntenshi a écrit :

1. Ben... si :o Tout dépends de l'utilisation que t'en as.
 
Le son du X-230 est vraiment excellent, pour que ce soit du film, du jeu ou de la musique. Reste ce problème du volume/casque.
 
Pour certains types de musique, tu peux même trouver des kits 2.0 à 40 € qui sont de qualité excellente...
 
Sachant que j'écoute des musiques au format MP3, j'ai pas besoin de la platine à 12 000 € avec moteur séparé du module de lecture hein !
 
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.
 
Mais de là à dire que rien n'est valable, c'est faux :)
 
Donc si quelqu'un connait un modèle intéressant pour ces 3 types d'utilisation, je suis preneur !
 
(j'ai vu pas mal de gens vanter les mérites du Z-2300, mais j'aurais préféré tourner autour des 50 €... le prix du X-230)


 
malheureusement je suis un peu d'accord avec arsene..
Dire qu'un kit pc à 40 euros est excellent, je pense pas..
 
je souhaite à tout ceux qui le peuvent, d'aller faire une écoute chez la fnac, ou boulanger, ou ailleurs..
écoutez, comparez, et ensuite vous pourrez nous dire vos avis..vous ne serez pas déçus... ;)  
 
Certain système hifi à 500 euros (bien sur n'espérez pas du 2 x 80W rms), sont déjà très très bon avec une reproduction très fidèle des sons..

n°1539029
Sntenshi
Posté le 10-05-2009 à 15:05:15  profilanswer
 

C'est sûr que si vous vous basez uniquement sur les W RMS pour déterminer si des enceintes sont bonnes ou pas, on va pas aller loin :)
 
Encore une fois TOUT DEPENDS de ce que vous en faites. Dire qu'aucune enceinte à 40 € n'est bonne pour une utilisation spécifique, ça veut dire que vous avez essayé TOUS LES MODELES d'enceintes sur CHAQUE TYPE de musique, film, jeu... xD
 
Bien sur bien sur :)
 
Ne pas confondre le "excellent" et le "bien meilleur".
 
Je vais me citer, 3 fois, vu qu'apparemment le dire une fois ça marche pas... :
 
 
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.  
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.  
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.  
 
 
Faut être complètement débile pour dire qu'aucun kit PC n'est bien... >< c'est vraiment vivre sur une autre planète.
Allez 4ème fois : Oui quand ça coûte 500 € ça n'a rien à voir comme son, mais en dessous y'a du bon son quand même. Vous comprenez la nuance ?
 
T'as raison je sais pas jouer de violon, je ne suis pas féru de musique classique, ce n'est pas moi qui n'ai pas de télé ni de radio depuis 4 ans et ça doit être moi qui écoute de la musique qui passe en boîte  :lol:  
N'empêche que le kit avec lequel on m'a fait écouter de la musique classique, branchement en USB, de chez Altec, qui ne coutaît que 40 € restituait la musique d'une façon incroyable (malheureusement fallait pas écouter autre chose avec... cela dépends de ce qu'on en fait encore une fois...)
 
C'est sûr que c'est bien intelligent de sortir l'argument : "C'est pas cher donc c'est nul, c'est cher donc c'est mieux" et d'insulter derrière, c'est tout de suite plus crédible :) Et après c'est moi le mouton  :hello:  
 
Avec une mentalité comme ça, l'open source n'existerait pas malheureusement...  :pfff:  
 
Arsène : [:alex_]

Message cité 2 fois
Message édité par Sntenshi le 10-05-2009 à 15:10:17
n°1539061
yoli
Posté le 10-05-2009 à 15:59:26  profilanswer
 

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, mais un peu quand même :

Sntenshi a écrit :

Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.


Bien que tout cela soit subjectif, et donc sujet à discutions, on peu quand même dire de manière générale qu'à 50/100€ on a pas du bon son.
Du correct sans plus à la rigueur, mais pas du bon.
Et je parle pour la musique.
 
Si on ne parle pas de manière générale mais particulière, on pourrait dire que pour quelqu'un qui n'accorde pas une attention particulière à la reproduction fidèle de la musique, ces kits PC peuvent être bon.
De même que pour quelqu'un qui y accorde une attention particulière, ces kits PC ne sont même pas corrects, ils sont nuls, tout simplement.
 
Donc tout dépend de quel coté on se place, si on veut écouter de la musique dans le sens presque audiophile, ou pas.


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 15:59:26  profilanswer
 

n°1539066
jeojeo59
Posté le 10-05-2009 à 16:26:53  profilanswer
 

Sntenshi a écrit :

C'est sûr que si vous vous basez uniquement sur les W RMS pour déterminer si des enceintes sont bonnes ou pas, on va pas aller loin :)
 
Encore une fois TOUT DEPENDS de ce que vous en faites. Dire qu'aucune enceinte à 40 € n'est bonne pour une utilisation spécifique, ça veut dire que vous avez essayé TOUS LES MODELES d'enceintes sur CHAQUE TYPE de musique, film, jeu... xD
 
Bien sur bien sur :)
 
Ne pas confondre le "excellent" et le "bien meilleur".
 
Je vais me citer, 3 fois, vu qu'apparemment le dire une fois ça marche pas... :
 
 
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.  
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.  
Y'a du bon son à 50-100 € en kit PC, et y'a ensuite de son "qui n'a rien à voir" quand tu y mets le prix.  
 
 
Faut être complètement débile pour dire qu'aucun kit PC n'est bien... >< c'est vraiment vivre sur une autre planète.
Allez 4ème fois : Oui quand ça coûte 500 € ça n'a rien à voir comme son, mais en dessous y'a du bon son quand même. Vous comprenez la nuance ?
 
T'as raison je sais pas jouer de violon, je ne suis pas féru de musique classique, ce n'est pas moi qui n'ai pas de télé ni de radio depuis 4 ans et ça doit être moi qui écoute de la musique qui passe en boîte  :lol:  
N'empêche que le kit avec lequel on m'a fait écouter de la musique classique, branchement en USB, de chez Altec, qui ne coutaît que 40 € restituait la musique d'une façon incroyable (malheureusement fallait pas écouter autre chose avec... cela dépends de ce qu'on en fait encore une fois...)
 
C'est sûr que c'est bien intelligent de sortir l'argument : "C'est pas cher donc c'est nul, c'est cher donc c'est mieux" et d'insulter derrière, c'est tout de suite plus crédible :) Et après c'est moi le mouton  :hello:  
 
Avec une mentalité comme ça, l'open source n'existerait pas malheureusement...  :pfff:  
 
Arsène : [:alex_]


 
tu part complètement en hors sujet...
 
et dailleur j'aime beaucoup le commentaire de yoli...ya pas besoin d'en rajouter plus, tout dépend de tes exigences...
 
si vous savez vous contenter d'un kit pc, tant mieux pour vous ! moi je l'ai fait pendant plus d'un ans..et je ne critiquerais pas leurs qualités, mais je ne dirais pas non plus qu'ils sont comparables à un système hifi..
 
ya juste une chose que je voudrais vous faire mettre au défis..? écoutez votre kit pc pendant au moins 4h d'affilés...et pas du film, un bon concert de pop rock ! (U2 pour ma part...hihi)
 
perso j'y arrive pas, je suis toujours obligé de baisser le son, et les boom boom des bsses me pompes les oreilles...

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 10-05-2009 à 16:27:56
n°1539089
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-05-2009 à 17:10:02  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


 
tu part complètement en hors sujet...
 
et dailleur j'aime beaucoup le commentaire de yoli...ya pas besoin d'en rajouter plus, tout dépend de tes exigences...
 
si vous savez vous contenter d'un kit pc, tant mieux pour vous ! moi je l'ai fait pendant plus d'un ans..et je ne critiquerais pas leurs qualités, mais je ne dirais pas non plus qu'ils sont comparables à un système hifi..
 
ya juste une chose que je voudrais vous faire mettre au défis..? écoutez votre kit pc pendant au moins 4h d'affilés...et pas du film, un bon concert de pop rock ! (U2 pour ma part...hihi)
 
perso j'y arrive pas, je suis toujours obligé de baisser le son, et les boom boom des bsses me pompes les oreilles...


 
 
Quatre heures de concert Pop-Rock à fond les bananes sur un kit PC, y'a du sado-maso dans le coin  :D  [:tilleul]  [:sygus]  
J'ai eu le même cas au boulot, un gars qui me dit, j'ai un HC Samsung de 600W   :lol: , je fais des soirées et tout et tout avec  :heink:  
Quand tu regardes la conso électrique de l'engin c'est à peine 80W au compteur  :lol:  
Mais tu as beau "tenter" de lui expliquer, il te répond, ça fait 600W c'est marqué sur la boite  :whistle:  
que dire de plus !!
Les "grandes" marques ont compris le truc, ils continuent à vendre tant qu'il y a des pig**ns pour acheter.  
 

n°1539107
cirius
Je m'outre :o
Posté le 10-05-2009 à 17:45:45  profilanswer
 

si on reprend le sujet de départ le débat est clos...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème sur enceintes...

 

Sujets relatifs
probleme avec des enceintes home cinema[Enceintes Voiture] Problème de polarité
Enceintes : problème de casqueProblème enceintes 5.1
Probléme avec enceintes 2.1!Problème pour faire fonctionner mon 5.1 (Enceintes HERCULES)
Probleme enceintes Logitech X-530probleme choix enceintes
problème connection enceintes 5.1 sur pcprobleme branchement enceintes 2.1, aidez moi svp !!
Plus de sujets relatifs à : Problème sur enceintes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR