Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème denon DM-31- testez un mp3 pour moi :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème denon DM-31- testez un mp3 pour moi :)

n°643764
Spyn
Posté le 31-05-2004 à 19:40:00  profilanswer
 

j'ai monté le son quasi au max avec la fonction SDB (Dynamix Bass) activé (pas fait gaffe :/) pour voir ce qu'elle donnait.
 
dans le bouquin c'est écrit qu'il faut couper cette fonction a haut volume sous peine d'endommager les enceintes et la chaine.
 
depuis aparament, je dois monter le volume plus haut qu'avant pour avoir le même volume réel. (14 équivaut environ au 12 d'avant)
 
la qualité du son a pas l'air d'etre altéré ou alors j'ai pas une assez bonne oreille pour l'entendre.
 
A votre avis d'ou ca peut venir et qu'est ce que je peut faire ?
 
 
j'ai mis en ligne un mp3 ou les basses semblent saturer mais je sais pas si ca vient du mp3 ou de ma chaine, merci de me dire sur votre installation si les basses semblent saturer aussi ou non, http://naxxalite.free.fr/test.mp3


Message édité par Spyn le 31-05-2004 à 22:45:58
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 19:40:00  profilanswer
 

n°643903
Spyn
Posté le 31-05-2004 à 22:54:55  profilanswer
 

:bounce:

n°644009
Spyn
Posté le 01-06-2004 à 10:43:40  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°656634
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 19-06-2004 à 19:24:59  profilanswer
 

Je pense plutot que pour l'instant c'est ton Mp3 qui n'est pas super... A mon avis il n'y a pas assez de basses là dedans pour mettre à genou ta Denon, et ce que tu penses être une saturation, j'ai plutot l'impression que c'est une "effet" audio... qui ne rend pas super bien au passage :D
 
Personnellemnt, quand j'ai un doute sur la qualité de mes enceintes (genre quand la pluie est tombée dessus :/ ... mes enceintes sont près d'une fenêtre), pour les basses c'est "Come together" des Beatles que je passe. Vu comment ça descend bas, et vu l'abscence d'effets audio (ahah oui ! Juste une basse :) ), tu entends tout de suite ce qui ne vas pas !  
 
Par contre ça me semble bizarre que tu puisse flinguer tes enceintes en poussant à fond ta chaine. Sur une Sony-Aiwa-Phillips Sapin de Noël, je comprend, mais je pensais que les enceintes Denon étaient largement dimensionnées pour l'ampli, de sorte que tu puisses pousser à fond sans problèmes. J'ai aussi une DM31, mais j'ai des Eltax Monitor 3 avec, qui font 90W (150W max), pour ampli de 22W (si je me souviens bien..), ça va, il n'y a pas trop de risques :)
 
Si tu as flingué tes enceintes, c'est pas bien grave, ils font de belles promos chez Son-Videos.com :D  


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°656669
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 20:56:03  profilanswer
 

LordSalami a écrit :

Je pense plutot que pour l'instant c'est ton Mp3 qui n'est pas super... A mon avis il n'y a pas assez de basses là dedans pour mettre à genou ta Denon, et ce que tu penses être une saturation, j'ai plutot l'impression que c'est une "effet" audio... qui ne rend pas super bien au passage :D
 
Personnellemnt, quand j'ai un doute sur la qualité de mes enceintes (genre quand la pluie est tombée dessus :/ ... mes enceintes sont près d'une fenêtre), pour les basses c'est "Come together" des Beatles que je passe. Vu comment ça descend bas, et vu l'abscence d'effets audio (ahah oui ! Juste une basse :) ), tu entends tout de suite ce qui ne vas pas !  
 
Par contre ça me semble bizarre que tu puisse flinguer tes enceintes en poussant à fond ta chaine. Sur une Sony-Aiwa-Phillips Sapin de Noël, je comprend, mais je pensais que les enceintes Denon étaient largement dimensionnées pour l'ampli, de sorte que tu puisses pousser à fond sans problèmes. J'ai aussi une DM31, mais j'ai des Eltax Monitor 3 avec, qui font 90W (150W max), pour ampli de 22W (si je me souviens bien..), ça va, il n'y a pas trop de risques :)
 
Si tu as flingué tes enceintes, c'est pas bien grave, ils font de belles promos chez Son-Videos.com :D


 
Justement, de cette façon les tweeters vont arriver à saturation et ont bcp plus de chances de griller  :(

n°656696
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-06-2004 à 22:33:00  profilanswer
 

il y a des crépitements dans ton mp3. Les basses ne sont aps très basses mais les aigus saturent par moment ;)
 
 :hello:

n°656706
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-06-2004 à 22:40:27  profilanswer
 

J'ai écouté ce mp3. Je trouve la qualité vraiment mauvaise pour le bitrate et rejoint ce que dit -WalkOver-.
 
Source de l'encodage?
 
edit: j'avais pas vu que le topic remontait de loin................................. :pfff:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-06-2004 à 22:44:59

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°656760
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 19-06-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Justement, de cette façon les tweeters vont arriver à saturation et ont bcp plus de chances de griller  :(


 
 :??:  :heink:  Explique moi là, je ne vois pas trop comment des enceintes supportant plus de 4 fois ce que peux délivrer l'ampli, et plus de 7 fois en puissance max, peuvent s'abimer en poussant l'ampli à fond. Tu veux dire qu'il vaudrait mieux faire le conytraire ? Ca me parait bizarre tout ça.. Mais je suis pret à te croire si tu m'expliques.
 
Pour les crépitements, c'était les "effets" dont je parlais. Ca m'a bien l'air d'aêtre propre à la musique et non aux enceintes.


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°656767
Theblack-c​at
Posté le 19-06-2004 à 23:19:18  profilanswer
 

Purée l'encodage barbare, on a l'impression que ca a été téléchargé sur le net :ouch:

n°656793
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-06-2004 à 23:35:27  profilanswer
 

LordSalami a écrit :

:??:  :heink:  Explique moi là, je ne vois pas trop comment des enceintes supportant plus de 4 fois ce que peux délivrer l'ampli, et plus de 7 fois en puissance max, peuvent s'abimer en poussant l'ampli à fond. Tu veux dire qu'il vaudrait mieux faire le conytraire ? Ca me parait bizarre tout ça.. Mais je suis pret à te croire si tu m'expliques.
 
Pour les crépitements, c'était les "effets" dont je parlais. Ca m'a bien l'air d'aêtre propre à la musique et non aux enceintes.


 
quand tu pousses un ampli a fond, il sature. Et ce sont ces saturations qui sont très mauvaises pour le tweeter.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 23:35:27  profilanswer
 

n°656834
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-06-2004 à 23:52:54  profilanswer
 

Quelque chose me fait penser que le mp3 en question est issue d'une capture de streams audio.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème denon DM-31- testez un mp3 pour moi :)

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 Zephyr NEUF mais ne fonctionne pas bien[ SoundForge 7 ] Mixer 2 mp3 ensemble
Un lecteur MP3 pour le sport ?probleme d'installation logiciel audigy 2zs
Quel lecteur Mp3 pour enregistrer comme un MD....Sortie TV et lecture de DVD - Nvidia me pose probleme :/
quelle caisson de basse avec une denon dm-31 ?Problème de son sur DVD depuis plantage
Mp3 et encodage...probleme avec ma carte sons SIS 7012
Plus de sujets relatifs à : problème denon DM-31- testez un mp3 pour moi :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR