Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de couleurs PC=>Tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de couleurs PC=>Tv

n°2007417
grommi
Posté le 21-12-2015 à 14:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens ici vous soumettre un petit problème que j'ai actuellement.
 
D'abords, je vous liste mon matériel :
- Tv lcd Sony 117cm full HD
- Ampli home cinéma Yamaha, HDMI, compatible 3d et 4k walktrought
- Pc fixe assemblé, intel quad core, 4go, ati 5790 avec hdmi, w10
- Pc portable Toshiba, Intel dual core, 4go, w10, avec hdmi
- Livebox Play
- Ps3
 
Avec la livebox ou la PS3 tout marche impeccable, que ce soit en direct sur la TV ou via l'ampli Home Cinema.
Là où les choses se corsent c'est via les ordinateurs, quand j'envoie l'image et le son vers la TV, tout marche, puis j'ai une perte de couleur, l'écran passe comme dans un espèce de mode en "négatif" sur les tons roses, des fois ça redevient normal, avant de repartir, et des fois, si je branche l'ordi en direct sur la tv, je fait un changement de canal ou de résolution graphique du pc et ca revient, si je suis branché sur l'ampli je change de canal et revient, et c'est à nouveau normal. Mais le problème se répète tout le temps, pour vous donner un exemple, je me sert du pc pour regarder Mycanal sur la tv, et le temps d'un match de rugby, je peux faire la manip entre 5 et 10 fois.
 
J'ai fais les tests avec les 2 pc, avec ou sans ampli, avec 5 câbles hdmi différents, sur les 4 entrées hdmi de la Tv, en mettant les PC en 1080p ou 720p, avec un rafraichissement de 60hz ou 50hz, les pilotes graphiques sont à jours, avec canalplay via mozilla et chrome, avec un film, avec des jeux. Et le problème persiste toujours.
 
Je dois avoué que là je coince, d'où mon appel à l'aide.
En vous remerciant par avance.
 
Grom

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:59:51  profilanswer
 

n°2007598
davidgag
Posté le 22-12-2015 à 14:08:12  profilanswer
 

regarde les commentaires de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dMzPjDTUFOU
 
After a lot of searching, i found that all i needed to do to fix this was to open catalyst, go to my digital flat panels->pixel format and select RGB 4:4:4 Pixel Format PC Standart (Full RGB). Then that problem was gone. All i needed was to play with the tv settings and graphics settings to find the perfect for me
 
Donc aller sur les réglages de ta carte graphique , puis sur ton écran TV puis changer le format pixel en RGB 4:4:4 Pixel Format PC Standart (Full RGB)
 
voila j’espère que ca marchera pour toi  :jap:

n°2008104
grommi
Posté le 24-12-2015 à 19:22:36  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse, je vais tester ca, j'avais dejà essayer avec l'autre option des ycbcr mais j'ai pas tester le rgb.
Je te tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de couleurs PC=>Tv

 

Sujets relatifs
2.1 sur TVPas urgent : TV full HD 65" Panasonic ou Sony à moins de 3000 €.
Branchement Home Cinema sur TV BlaupunktMon PC ne reconnait plus mon micro / Casque HELP!!
Focal 726v avec ampli Denon AVR-1312: problème de volumeSon TV sur Home-Cinema - Samsung HT-J5500
Son du lecteur CD a passer dans la TVComment brancher le son de ma TV sur mon HOME CINEMA???
Problème capture vidéo depuis un caméscope à cassetteSamsung smart TV série F6000 et codec H265
Plus de sujets relatifs à : Problème de couleurs PC=>Tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR