Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme de cliquetis avec un DAC usb sous win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de cliquetis avec un DAC usb sous win 7

n°1940815
crasse2
Posté le 16-10-2014 à 17:04:20  profilanswer
 

bonjour,
 
je possede un DAC usb (musical Fidelity v90) qui marchait super bien sur le 1er poste sur lequel je l'avai branché (une UC avec win7 x64) et il y a quelques jours j'ai branché ce DAC sur une autre uc ( aussi avec win7 x64, grosso modo c la meme config materiel et logiciel, juste un peu moins performante, la 1ere avait un i7-4770k et 16 GB de ram, la nouvelle, qui est plus vieille, a un i7-860 et 8 GB de ram. a priori pour le son ça doit pas changer grand chose mais bon).
 
bref, je branche mon dac, il est plug n play, du coup les drivers s'installe tous seuls proprement, windows a bien detecté le dac et l'a mis tout seul en periph son principal. Mais voila, le son a clairement un probleme, que ce soit en ecoutant de la musique avec foobar, en montant un projet sur after effects, en regardant une video dans mpc ou encore une video sur youtube, le son est "contellé" de petit crachotement et de cliquetis.
 
le DAC a assez peu de parametre changeable depuis le panneau de configuration. en gros je peux juste changer la frequence d'echantillonnage. j'ai donc testé.
 
a la base il etait en 24 K 96000, je l'ai passé en 24 K 44100 (reglage le moins elevé qui m'est proposé), en changeant ce reglage, les cliquetis sont un peu moins présent mais reste néanmoins la.
 
je précise que le DAC n'est pas branché sur un HUB ou quoique ce soit de ce genre, il est directement branché sur les prise usb de la CM a l'arrière du boitier, le cable USB est de bonne facture (en gros, avec le meme dac et le meme cable usb, j'avai aucun problème sur l'ancien poste).  
 
quelqu'un aurait il une idée du la source du problème ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 17:04:20  profilanswer
 

n°1941049
thecross
Posté le 18-10-2014 à 14:06:29  profilanswer
 

C'est peut être un problème de buffer, il faut augmenter sa taille. Je ne pense pas qu'il soit possible de le régler avec les drivers plug and play. Essaye de trouver les vrais drivers pour ta carte.


Message édité par thecross le 18-10-2014 à 14:07:22
n°1941052
crasse2
Posté le 18-10-2014 à 14:26:39  profilanswer
 

salut! merci pour ta réponse :) , donc ouais le bufferlength je peux y toucher uniquement dans certaines appli (foobar et ableton par exemple) et effectivement le son est propre maintenant avec ces appli par contre dans windows directement les click persistent et du coup il me faudrai des drivers asio (type ASIO4ALL) a ce que j'ai lu pour parvenir a gerer le buffer directement dans win 7. je m'en vais tester ça

n°1941054
thecross
Posté le 18-10-2014 à 14:28:29  profilanswer
 

Bien ouej !
alors j'allais te proposer asio4all au début mais je ne sais pas si on peut l'utiliser comme pilote par défaut pour windows...

n°1941055
crasse2
Posté le 18-10-2014 à 14:29:15  profilanswer
 

ah oui nan en fait j'ai melanger deux post sur un forum donc non ça n'est pas necessairement des driver asio qu'il me faut

n°1941057
crasse2
Posté le 18-10-2014 à 14:33:49  profilanswer
 

ah bah si en fait, je m'emmele les pinceau en ce radieu samedi après-midi, donc ouais je vais tester asio4all :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  probleme de cliquetis avec un DAC usb sous win 7

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème de couleur sur VP Infocus X10problème allumage tv panasonic
 problème sortie audio numérique imac 2010Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(
Problème WD TV LIVE[Résolu] Problème transfert et/ou lecture vidéo
Probleme d'enregistrement clavier yamahaGros problème avec After Effects CC !
Problème Sibilance Qpad QH 90probleme chaine samsung ue50hu6900
Plus de sujets relatifs à : probleme de cliquetis avec un DAC usb sous win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR