Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de carte son qui crachouille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte son qui crachouille

n°2289259
cedico10
Posté le 18-10-2021 à 16:39:04  profilanswer
 

Salut,
Depuis 1 ou an ou 2, j'ai la prise casque de ma carte son RME Babyface qui crachouille (sifflements et craquements).
Comme j'avais remarqué que lorsque je déplaçais la carte son de place les craquements changeaient un peu, j'ai tjrs pensé que c'était dû à la proximité d'une bobine ou d'un écran... ce genre de choses...
 
et puis il y a un mois, j'ai eu une autre idée : ne plus utiliser la sortie casque, mais brancher mon casque sur la sortie analgique stéréo de la carte son.
Résultat, plus aucun crachotement... son parfait.
 
Question : est-ce que c'est courant, cela signifie quoi d'après vous ?  ce serait lié à un composant élec à remplacer, à moins qu'il suffise que j'achète une bombe à contacts électroniques peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 16:39:04  profilanswer
 

n°2289279
Freddy17
Posté le 18-10-2021 à 17:55:32  profilanswer
 

Salut.
Il semblerait que ce soit au niveau de la prise casque: soudures défectueuses sur le circuit imprimé ou contacts défaillants entre la fiche jack et les lamelles internes de la prise.
Cela arrive quand on branche et débranche très souvent, au fil des ans.
Si c'est ça, pas sur qu'une bombe contacts suffise à résoudre le défaut. Il faut tenter, on ne sait jamais.

n°2289282
cedico10
Posté le 18-10-2021 à 18:07:29  profilanswer
 

Ah ben s'il n'y a que ça, je peux la démonter et essayer de re-souder le connecteur, c'est pas un souci (la carte n'est plus sous garantie).
mais je pensais que ce serait plus compliqué que ça...
Merci pour ton retour en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de carte son qui crachouille

 

Sujets relatifs
TV Haier LE24B8000T problème rétro éclairageProblème Ampli HC Marantz NR1501 - puicks dans les enceintes
Carte son pour BeyerDynamic DT-770 Pro 80 ohmChanger ma carte son
[M.A.O.] Quelle Carte son pour 230€ ?lag sur obs - problème de carte graphique
[Probleme] HC Denon x2300wProblème hdmi fibre active avec vidéo-projecteur et box tv
Problème de connexion carte son - enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte son qui crachouille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR