Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec câble MIDI USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec câble MIDI USB

n°1859028
wanta1
Posté le 16-05-2013 à 16:05:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voila j'ai acheté hier un câble midi usb pour relier mon piano numérique à mon pc.  
Le pc détecte bien l'instrument, je peux utiliser mon ordi comme maître et faire jouer mon piano sans soucis. Le soucis c'est quand j'essaye de faire l'inverse, mon pc détecte bien un port midi input mais il ne reçoit aucun signal quand je joue sur le piano (j'ai essayé avec MIDI-OX et d'autres logiciels). J'ai cherché partout, je vois pas comment faire.
 
Pour ce qui est du branchement, sur mon câble j'ai une borne midi avec écrit OUT et une flèche montrant le bout du câble (donc le piano), je suppose que ça veut dire "borne a brancher dans le midi OUT du piano". De même pour la borne IN.
Je sais qu'il faut brancher le MIDI OUT de l'ordi avec le MIDI IN du piano mais en tout cas ça marche très bien pour faire jouer du midi a mon piano donc je suppose que le branchement est bon!
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa !
 
Mon matos :
PC : Dell Inspiron 15-R avec Windows 8
Piano : Korg sp-250
Câble : USB MIDI Cable
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 16:05:19  profilanswer
 

n°1859466
wanta1
Posté le 19-05-2013 à 20:44:05  profilanswer
 

Up !
 
Personne pour m'aider ?  :ange:

n°1859667
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-05-2013 à 18:02:03  profilanswer
 

Quand tu branches un clavier en midi sur un PC (mac ou windows), il faut que le logiciel puisse accéder à une banque de son genre VSTi ou que le logiciel possède dans son programme ces banques de son.
Sans ça il ne pourra jouer des sons.
De plus il faut paramétrer le logiciel pour lui indiquer sur quel canal il doit récupérer les informations.
Typiquement, il faut le paramétrer sur le canal 1, toutes les communications se font sur ce canal par défaut.
Dans le cas de MIDI-OX, que je ne connais pas, doit fonctionner avec ces réglages.
Par défaut, et à ma connaissance, MIDI-OX, n'est pas configuré sur ce canal.
Commence par cocher le canal 1 sur ce logiciel et fait un test. ;)  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1860032
wanta1
Posté le 22-05-2013 à 13:56:12  profilanswer
 

Alors tout d'abord merci de ta réponse.
 
Je pense que le logiciel sait où trouver les sons car quand je choisis comme Output "Microsoft GS Wavetable Synth" il me sort des sons (le PC).
Pour ce qui est de paramétrer le canal de transmission, je ne connais pas très bien le logiciel, mais j'ai enlevé tous les filtres (Filter Midi Channels à None) donc j'imagine que le logiciel lit tous les canaux en IN.  :??:  
 Du côté du piano, le canal de transmission est le 1 par défaut, j'ai essayé de changer mais le résultat est le même.
 

n°1860073
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-05-2013 à 15:37:53  profilanswer
 

Je ne comprend pas tout.
- quand tu joue sur ton clavier, est-ce que le PC sort des sons, même mauvais, sur l'audio ?
- quand tu programme des sons sur le PC, est-ce que le clavier émet des sons ?
 
Surtout ne t'attend pas à entendre des sons sur le PC identiques à ceux du clavier qui sont certainement bien meilleurs.
 
Le MIDI n'envoie pas de son mais des commandes du genre:
- touche 64 enfoncé
- vélocité entre 0 et 127
- relâchement de la ou les touches
- N° de canal, entre 1 et 16
- d'autres informations systèmes.
 
Le MIDI est un réseau informatique, pas une connexion audio.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1860082
wanta1
Posté le 22-05-2013 à 16:40:44  profilanswer
 

Oui je connais a peu près ce qu'est le midi, je sais que les sons de mon ordinateur seront moins bons, mais ce qui m'intéresse est l'information (pour générer des partitions, ou autre).  
 

Citation :

Je ne comprend pas tout.  
- quand tu joue sur ton clavier, est-ce que le PC sort des sons, même mauvais, sur l'audio ?  
- quand tu programme des sons sur le PC, est-ce que le clavier émet des sons ?


 
- Quand je joue sur mon piano, le PC ne sort aucun son, et n'affiche rien du tout à l'écran.
- Quand je programme des sons sur mon PC, le piano émet les sons, tout marche parfaitement.
 
Merci de ton aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec câble MIDI USB

 

Sujets relatifs
Problème matériel audioProblème avec ma platine vinyle.
Problème de raccordementprobleme amplificateur sono
[Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampliprobleme de souffle/parasite sur sortie gauche ampli HK + 818
Probleme de son d'un fichier VOB, sortie coté gauche uniquementSignal réception TNT perturbé par cable HDMI
Problème téléviseur Samsung UE40C6700Problème de son casque Trittonn 720+ 7.1
Plus de sujets relatifs à : Problème avec câble MIDI USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR