Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de bruit blanc venant de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bruit blanc venant de mon PC

n°2099166
liverpooli​en22
Posté le 11-07-2017 à 11:54:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai acheté récemment mon PC (https://www.amazon.fr/Asus-GL542VX-DM219T-Ordinateur-Portable-Hybride/dp/B01JN035GS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498030691&sr=8-1&keywords=asus%20gl542vx-dm219t).
Grosse déception suite à une série de dysfonctionnements :  
- Il freeze fréquemment (une à deux fois par jour) : l'écran se fige (souris bloquée également), avec un freeze du son en cours, pour se débloquer de lui-même au bout de 20-30 secondes. Rien de bien méchan mais j'ai peur qu'avec le temps (il n'a que 2 semaines...) le problème s'aggrave !
- Il y a deux jours, un BSOD avec comme cause "Bad_Pool_Caller" s'est installé en boucle (l'ordi redémarrait de lui-même, pour, au bout de 30 secondes, re-planter avec le même BDOS). J'ai fini par régler le souci je-ne-sais-comment (peut-être était-ce juste spontané, je ne sais pas). Bref, ça a duré une bonne matinée.
- Il y a 2 heures, à la suite d'un n-ième freeze, au bout de 20s, retour à la normale... sauf qu'un bruit blanc assez fort persiste dans mon casque. Lorsque j'enlève le casque, le son est parfaitement normal et sans bruit blanc. Lorsque je le rebranche, ou que je branche mes écouteurs, le bruit blanc revient (donc ce n'est pas un souci de casque, je suppose).
 
Bref, j'ai donné beaucoup de précisions, peut-être inutiles mais au cas où...
 
Des idées ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:54:59  profilanswer
 

n°2099168
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2017 à 11:57:57  profilanswer
 

Salut,
 

liverpoolien22 a écrit :


Des idées ?  :??:


 
C'est un ordi portable, il as une semaine..., donc te prends pas la tête => retour en garantie...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Vu ce que tu explique, il as très probablement une panne sur la carte mère.
 
Ne l'ouvre surtout pas, sinon tu perd la garantie.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2017 à 11:59:28
n°2099181
liverpooli​en22
Posté le 11-07-2017 à 12:15:40  profilanswer
 

Je l'ai acheté sur Amazon, je m'adresse où pour le retour en garantie ?
Y a vraiment pas moyen de régler ça moi-même ? :( Comme j'en ai pas mal besoin pour mes études...

n°2099241
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2017 à 15:37:49  profilanswer
 

liverpoolien22 a écrit :

Je l'ai acheté sur Amazon, je m'adresse où pour le retour en garantie ?


 
Directement à amazon je pense...  
 
Sinon, tu peut essayer le support Asus : https://www.asus.com/fr/support
 

liverpoolien22 a écrit :


Y a vraiment pas moyen de régler ça moi-même ? :( Comme j'en ai pas mal besoin pour mes études...


 
Tu peut toujours tenter une ré-installation complète de windows (avant sauvegarde tes trucs importants sur un disque dur externe), mais si ça persiste après => retour en garantie.  [:cosmoschtroumpf]
 
BSOD, frezze fréquents, bruit blanc sur la carte son, ça ressemble à une panne de la CM...  [:foupou:1]  
 
Mais dans tout les cas, ne l'ouvre pas, sinon tu perd la garantie, et après si il faut changer la carte mère ce sera payant...  :o  
 
https://www.asus.com/fr/support/Article/590/
 

Citation :

Exclusions du service de Garantie Limitée
 
le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé ;


 
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2017 à 15:56:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de bruit blanc venant de mon PC

 

Sujets relatifs
Problème micro/casque USB, écho et bruit aiguSon micro Bruit aquarium
Pc qui ne reconnait pas mon casqueUtiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?
Connection entre PC, H-C, TV et écran PCBose QC20 vs QC30 vs QC35 vs QC25 en réduction de bruit : QC 20 win !
Probleme branchement son tv sur table mixageProblème de lecture cd Yamaha CRX-330
Problème son caméra SONY CX550 et solution externe pour court métrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de bruit blanc venant de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR