Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)

n°2086711
pidjay75
Posté le 07-04-2017 à 20:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je soumets à la communauté un petit soucis qui m'agace :
J'écoute la radio ou de la musique par mon PC, le son sort d'un prise Jack à l'arrière de mon PC, va dans mon ampli (chaine hi-fi) et ressort par mes enceintes.
Jusque là tout va bien.
Sauf... Sauf que de temps en temps et de manière qui me semble aléatoire, le son se dégrade subitement : baisse du volume et perte de qualité sonore (son grésillant).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier à ce problème est de débrancher la prise Jack à l'arrière de mon PC et de la rebrancher : Tout redevient alors normal... jusqu'à la fois suivante...
En revanche, si j'écoute ma musique en utilisant un casque USB, le problème ne se produit jamais.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?  
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 20:30:47  profilanswer
 

n°2086713
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-04-2017 à 20:36:41  profilanswer
 

Salut,
 

pidjay75 a écrit :


Sauf... Sauf que de temps en temps et de manière qui me semble aléatoire, le son se dégrade subitement : baisse du volume et perte de qualité sonore (son grésillant).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier à ce problème est de débrancher la prise Jack à l'arrière de mon PC et de la rebrancher : Tout redevient alors normal... jusqu'à la fois suivante...
En revanche, si j'écoute ma musique en utilisant un casque USB, le problème ne se produit jamais.


 
 
Vu ta description du problème, je pense qu'il y'a deux possibilités :
 
1°) le câble jack que tu utilise a un défaut => il faut le remplacer.
 
2°) ta carte son a un défaut => il faut utiliser une autre carte son ou DAC (externe ou interne).
 
Je dirait que le câble jack est le coupable à 70%, et la carte son a 30%.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-04-2017 à 20:41:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)

 

Sujets relatifs
Recherche câble jack spécifiqueProblème son bluray.
Probleme Spdif sur carte son MotuAchat casque/micro problème mirco
Bose solo 5 problème son (métallique/robotique)Problème d'image sur TV Philips 49PUH6101
Problème ampli SonyProbleme: du bruit qui sort des enceintes...
probleme no signal écranProblème ButtKicker thmp-1
Plus de sujets relatifs à : Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR