Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son qui saute avec augmentation de ressources CPU ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son qui saute avec augmentation de ressources CPU ???

n°1280922
Flyred
Seize the day !!!
Posté le 21-08-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un souci avec mon PC, et j’avoue que ça me rend fou de ne pas trouver. J’ai le son qui saute quand je lis un fichier multimedia et cela avec n’importe que lecteur (WMP, Winamp, WMP classic…). J’ai même le son qui saute quand j’utilise Guitare pro 5 ou quand il a une erreur de Windows (cela arrive peu souvent je l’avoue).
 
J’ai remarqué que pendant une lecture multimedia normale le CPU oscille entre 0 et 10% (ça dépend des lecteurs), là le son ne saute pas mais, à un moment donné mon CPU s’emballe (alors que je ne travaille même pas sur mon PC) et grimpe vers les 90%, dont la majeure partie est utilisée par le lecteur lui-même, et c’est là que le son saute à intervalles totalement irréguliers.
Ce problème arrive le plus souvent quand je suis connecté à internet et que je navigue, et très peu quand je ne le suis pas.
 
J’ai déjà reformaté et réinstallé Windows, installé des drivers audio plus récents, changer de codec, mais rien n’y fait, je ne comprends pas….
Peut être un problème de hardware ?
 
J’utilise Windows XP Pro SP2 Coccinelle édition métamorphose, carte mère MSI avec Realtek HD audio intégré, Nvidia Geforce 7300 LE, Carte wifi trendnet, le tout conseillé et monté par LDLC.
 
Merci d’avance pour vos réponses !!
 
 
PS : Jai aussi un petit problème d’affichage. Mon écran LDLC 19’’ wide est branché en VGA à mon PC, j’ai quelque tild de rafraichissement mais ce n’est pas génant. Par contre si je veux le branché en DVI, là mon écran perd le signal et le reprend immédiatement (comme s’il s’éteignait et se rallumait) à intervalles irréguliers. Mon écran branché en DVI sur un autre PC marche correctement, par contre je n’ai pas pu faire l’inverse faute d’écrans. Si quelqu’un peut m’aider merci !!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

n°1281445
toutouneee
Posté le 22-08-2007 à 17:54:00  profilanswer
 

Moi aussi j'ai rencontré ce problème sur le pc d'un ami et je ne suis pas parvenue à comprendre pourquoi.

n°1288134
Flyred
Seize the day !!!
Posté le 06-09-2007 à 12:47:47  profilanswer
 

up !!! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son qui saute avec augmentation de ressources CPU ???

 

Sujets relatifs
probléme chargement vidéo sur le net !probleme pour avoir le son
Problème d'encodage en MOVAvec l'upscaling DVD sur la PS3, vous avez ce problème?
Probleme carte son + Mixer NumarkProbleme pilotes !!
Probleme sortie "optical out" sur creative sound blaster x-fi fatal1tyEncodeur spécifique aux nouveaux CPU? C2D, Quad, etc...
probleme plasmaProblème avi (pas de son)
Plus de sujets relatifs à : Problème de son qui saute avec augmentation de ressources CPU ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR