Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise murale DVB-T, DVB-S...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise murale DVB-T, DVB-S...?

n°2107094
Artuazys
Posté le 09-09-2017 à 17:20:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai récupéré une TV de 6-7 ans qui n'a pas le décodeur TNT intégré.
Et j'ai une prise murale comme celle-ci: http://engelaxil.hr/upload/catalog_product/255/mp7652_medium_4dcd264da5aaa.jpg
 
J'aimerais savoir comment être sûr que c'est bien de la TNT DVB-T et pas du DVB-S par exemple svp, j'avais un ami victime de ce souci là qui avait dû changer de décodeur TNT l'année dernière, je voudrais pas me faire avoir... Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 17:20:31  profilanswer
 

n°2107211
opteron144
Posté le 10-09-2017 à 18:59:55  profilanswer
 

Il faudrait savoir si c'est en maison individuel ou immeuble. Si c'est une maison sans antenne satellite, ni câble c'est forcément du DVB-T. Si c'est en ville et qu'une chaine numéricable est disponible sur la TNT c'est du DVB-C ou DVB-T (par le câble mais normalement par le cable c'est du DVB-T depuis quelques temps). Normalement sur ce genre de prise, les deux du bas sont connectée à l'antenne râteau (DVB-T) et celle du haut à une antenne satellite (DVD-S).


Message édité par opteron144 le 10-09-2017 à 19:03:57
n°2107220
Artuazys
Posté le 10-09-2017 à 20:21:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un immeuble oui, mais je ne sais pas s'il y a une antenne satellite faudrait que je me renseigne (j'ai pas de visu direct sur le toit..)
 
Je suis en périphérie de ville par contre et non éligible à Numéricable, et pas de chaîne correspondante. Je vais me faire prêter un décodeur pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise murale DVB-T, DVB-S...?

 

Sujets relatifs
Adaptateur prise micro et casqueUP ! Problème prise casque avec Focal Spirit One C neuf
Conversion audio coaxiale S/PDIF vers TosLinkHDMA par la prise ARC ou Passer uniquement le son par HDMI
Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)Carte T-CON pour SAMSUNG UE48H6200AW
Smartphone ne detecte pas mon ampli (prise Jack)Enregistrement audio : son trop faible (T-bone MB85, Windows 10)
prise casque hs sur tvProblème son via prise jack enceinte UE BOOM2
Plus de sujets relatifs à : Prise murale DVB-T, DVB-S...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR