Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  préampli chaîne hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

préampli chaîne hifi

n°1860757
laurieb
Posté le 26-05-2013 à 17:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté très récemment une platine vinyle Akai ATT01U. Lorsque j'ai voulu la connecter à ma chaîne HiFi (phillips, fw-c10/22), je n'avais pas de son. Après des recherches sur le net, j'apprends que la platine est en phono et la chaîne en Aux et qu'il faut donc un préampli. J'en ai reçu un hier et grosse déception, touours pas de son. J'ai correctement relié pourtant...Testant même dans les deux sens (platine in ou out) au cas où mais rien..pas de son.J'entends juste la mise sous tension quand je connecte le préamp sur la chaîne.
 
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ma chaîne est-elle trop vieille ? Un problème de compatibilité ??
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 17:52:18  profilanswer
 

n°1860790
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2013 à 19:15:01  profilanswer
 

laurieb a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté très récemment une platine vinyle Akai ATT01U. Lorsque j'ai voulu la connecter à ma chaîne HiFi (phillips, fw-c10/22), je n'avais pas de son. Après des recherches sur le net, j'apprends que la platine est en phono et la chaîne en Aux et qu'il faut donc un préampli. J'en ai reçu un hier et grosse déception, touours pas de son. J'ai correctement relié pourtant...Testant même dans les deux sens (platine in ou out) au cas où mais rien..pas de son.J'entends juste la mise sous tension quand je connecte le préamp sur la chaîne.
 
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ma chaîne est-elle trop vieille ? Un problème de compatibilité ??
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
 
Salut,
 
Si tu donnais le  modèle et référence du preamp que tu as acheté ce serait sans doute  mieux et plus facile pour que l'on puisse te donner des idées, solutions !   :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1860791
laurieb
Posté le 26-05-2013 à 19:20:10  profilanswer
 

rhoo désolée. Tu as raison. c'est un HQ préamp220. C'est ce qu'il est écrit dessus.

n°1860795
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2013 à 19:34:30  profilanswer
 

laurieb a écrit :


J'ai acheté très récemment une platine vinyle Akai ATT01U. Lorsque j'ai voulu la connecter à ma chaîne HiFi (phillips, fw-c10/22), je n'avais pas de son. Après des recherches sur le net, j'apprends que la platine est en phono et la chaîne en Aux


 
Non, cette platine dispose d'un pré-ampli intégré, elle est commutable aux ou phono.  
 
Il y'a un petit sélecteur à l'arrière de la platine qu'il faut commuté sur "line", et tu connecte la platine directement sur l'entrée aux de ta chaine sans ton pré-ampli.  
 
Tu as acheter un pré-ampli pour rien.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : aucune raison que ça ne fonctionne pas (sauf si la chaine ou la platine sont en panne).  
 
PPS : par-contre, je te prévient c'est de la grosse bouse cette platine, c'est le genre d'appareil qui détruit les vinyls à petit feu...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2013 à 19:36:03
n°1860797
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2013 à 19:40:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, cette platine dispose d'un pré-ampli intégré, elle est commutable aux ou phono.  
 
Il y'a un petit sélecteur à l'arrière de la platine qu'il faut commuté sur "line", et tu connecte la platine directement sur l'entrée aux de ta chaine sans ton pré-ampli.  
 
Tu as acheter un pré-ampli pour rien.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : aucune raison que ça ne fonctionne pas (sauf si la chaine ou la platine sont en panne).  
 
PPS : par-contre, je te prévient c'est de la grosse bouse cette platine, c'est le genre d'appareil qui détruit les vinyls à petit feu...  :o


 
 
Ben....  quand on voit sur quoi ce sera branché  :cry:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1860801
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2013 à 19:55:36  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Ben....  quand on voit sur quoi ce sera branché  :cry:  
 
 :hello:


 
Le problème n'est pas tant la qualité de son, car effectivement sur une mini-chaine on ne peux pas faire de miracles..., mais surtout l'usure accru des vinyls sur ce genre de platine qui ne dispose pas de réglage de contrepoids, et qui détruit les disques à petit feu.  ;)  
 
Une bonne vielle platine d'occase des années 70 à budget équivalent, fait beaucoup mieux.  :hello:  

n°1860809
laurieb
Posté le 26-05-2013 à 20:26:17  profilanswer
 

Merci Elias pour ta réponse.
 
j'ai fait ce que tu as dit mais ca ne change rien. Le son n'a pas changé d'un iota..
 
Je me doute que cette chaîne ne va pas faire de miracles mais j'avais envie d'avoir de quoi écouter des vinyles. Je voulais écouter les vinyles aussi fort que la chaîne le fait avec un cd. Une vieille platine demande un ampli et donc un gros budget non ? Chose non faisable pour le moment (250 est un gros budget pour moi).  
Heureusement, je n'ai pas acheté le préampli  :) on me l'a donné.
 
Penses tu qu'il soit possible que l'entrée aux soit abimée ? La chaîne est-elle trop basique pour entendre normalement le vinyle ??

n°1860811
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2013 à 20:28:56  profilanswer
 

laurieb a écrit :


Penses tu qu'il soit possible que l'entrée aux soit abimée ? La chaîne est-elle trop basique pour entendre normalement le vinyle ??


 
Il est possible que l'entrée aux soit défectueuse, tu peut le vérifier avec un lecteur mp3 nomade (ou un téléphone qui fait mp3) et un simple câble jack stéréo > RCA.
 
La chaine n'est pas trop basique pour écouter du vinyl, elle est juste bas de gamme avec une qualité de son qui ne rivalise pas avec un vrai système HiFi, c'est tout.  ;)
 

laurieb a écrit :


Une vieille platine demande un ampli et donc un gros budget non ?


 
Une vieille platine peut fonctionner sur ta chaine avec ton pré-ampli phono.
 
Et parfois on trouve des ensembles HiFi complet d'occasion, pas très cher.  ;)
 
Exemples :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (manque une paltine vinyl)
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2013 à 20:38:32
n°1860813
laurieb
Posté le 26-05-2013 à 20:36:37  profilanswer
 

Mon père a une très vieille platine avec le "couvercle" (évidemment détachable) qui fait office de baffle. Malheureusement, celui-ci ne va pas. Si je prend cette platine, je suppose que je dois la brancher à nouveau sur la chaîne HIFi sans mon préamp ???
désolée pour les questions idiotes, je n'y connais rien. Ce n'est pas du tout mon domaine

n°1860815
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2013 à 20:39:59  profilanswer
 

laurieb a écrit :

Mon père a une très vieille platine avec le "couvercle" (évidemment détachable) qui fait office de baffle.


 
Sans la marque et référence impossible à dire, mais la oui, probablement trop vieux ou platine d’époque "portable", ça doit être une platine avec un ampli intégré dedans...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2013 à 20:40:33
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 20:39:59  profilanswer
 

n°1860817
laurieb
Posté le 26-05-2013 à 20:48:32  profilanswer
 

faudrait que je sois chez mon père pour te dire la référence, ce qui ne sera pas le cas avant la semaine prochaine. Il doit de plus la ressortir du grenier. La personne qui m'a donné le préampli, va tester la platine sur sa chaîne, pour voir si ce ne sont pas mes entrées qui sont défectueuses.
 
En tout cas, un grand merci, pour tes réponses très claires !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  préampli chaîne hifi

 

Sujets relatifs
Micro-chaîne Onkyo CS-555 ?choix amplificateur hifi
[Conseil Achat] Premier achat HiFi <-> PC Sujet : Casque hifi pour smartphone
Branchement Hc HifiAide dans le monde Hifi
matériel hifi, demande d'aide casque hifi pas trop chère ?
Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnu 
Plus de sujets relatifs à : préampli chaîne hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR