Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pointage Atlantic Bird 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointage Atlantic Bird 3

n°1094914
adrian von​ berg
Posté le 19-06-2006 à 15:31:51  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Cela fait trois jours ( :fou: ) que je me débats avec cette fichue parabole pour pouvoir capter AB3... et rien.
Voici l'histoire : la réception de France5 / Arte et d'M6 étant affreuse sur l'antenne hertzienne, passer par la voie satellite est une excellente solution.
J'ai déjà un mât avec une parabole en fibre double tête de 90 cm orientée sur Astra et Hotbird... alors j'ai ajouté une parabole en fibre de 80 cm pour capter spécialement AB3... le démodulateur est un Triax numérique/analogique... j'ai aussi un satellite finder... et rien ! Je n'arrive pas à trouver AB3... je suis en mode image réglé sur France 3, les fréquences sont correctes, les branchements également... je suis sur le toit de la maison et j'essaye de trouver AB3, mais rien... et le sat finder ne siffle que pour le signal d'Astra... Mes questions sont : comment orienter la parabole par rapport à celle pointée sur Astra ? Plus à gauche, droite ? Est-ce que AB3 est dans le champ de rayonnance d'Astra ou c'est à l'écart ? Avec quel degré d'élévation commencer la recherche ? (pour info, je suis en région parisienne, Est)
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:31:51  profilanswer
 

n°1094967
adrian von​ berg
Posté le 19-06-2006 à 18:05:35  profilanswer
 

Vraiment personne pour m'aider ?

n°1094980
meug
Posté le 19-06-2006 à 18:38:38  profilanswer
 

  Astra:19.2° est
   HotBird:13° est
   AB3    : 5° ouest
 
  Le pointage est inférieur au degré près.
 
  Si,placé derrière la parabole, tu regardes plein sud,Hot Bird est à ta gauche,Astra plus à gauche encore et AB3 est à ta droite.
 
  L'élévation se trouve vers 32/34° et dépend du satellite:le point le plus élevé est le Sud(0°) et descend au fure et à mesure que le satellite s'en éloigne.Les graduations gravées sont approximatives surtout si le mat n'est pas parfaitement vertical.d'où l'intérêt du satfinder à aiguille plus précis qu'un beep pour le règlage final.
 
 

n°1095161
adrian von​ berg
Posté le 20-06-2006 à 01:48:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Meug... mon satfinder fait les deux en fait, sifflement et indication à aiguille.
J'ai réussi à caler la bestiole sur un signal fort (qui n'est pas Astra, ouf !) à droite d'Astra... Vraisemblablement Hotbird... bon, je vais tatonner plus à droite... merci encore.

n°1095171
meug
Posté le 20-06-2006 à 07:39:33  profilanswer
 

 Dans cette zône tu as:
     Astre à 19.2° est
     Eutelsat W2 à 16° est
     Hotbird à 13° est
     Eutelsat W1 à 10° est
     Eutelsat W3A à 7° est
     Sirius 3 à 5° est
     Sirius 2 à 4.8° est
     Thor à 0.8° ouest
     Intelsat 10-02 à 1°ouest
     Amos à 4° ouest
     AB3 à 5°ouest
     Nilesat à 7° ouest
 
    les faisceaux de ces satellites ne sont pas tous dirigés vers nous donc on ne peut pas tous les capter,mais le démodulateur règlé sur une chaîne analogique française,un simple regard sur l'écran du téléviseur te confirmera la bonne position.
     

n°1095544
adrian von​ berg
Posté le 20-06-2006 à 20:28:25  profilanswer
 

Mon Dieu, j'ai encore essayé ce soir, je n'y arrive pas... j'obtiens un signal clair et fort à droite d'Astra, c'est Hotbird, j'en suis sûr (entre autres :TV5 Monde et Duna en analogique)... à partir de là, j'ai balayé sur la droite, degré par degré (azimut et élévation) sur environ 30°, très très doucement... j'obtiens un second signal, mais bien plus faible que celui d'Hotbird : je descends du toit, je regarde l'écran (démodulateur réglé sur France 3) et rien... en bref, après Hotbird, c'est le désert.
En étant sur Hotbird (mon seul point de repère), de combien de degrés environ dois-je faire pivoter la parabole pour enfin capter AB3 ?

n°1095568
meug
Posté le 20-06-2006 à 21:06:01  profilanswer
 

HotBird se trouvant à 13°est et AB3 à 5°ouest,tu dois tourner de 18°vers la droite ou,à partir d'Astra situé à 19.2° est ,tu dois tourner de 24.2° toujours vers la droite.
 
  Sur l'arc des satellites,AB3 se trouvant le plus près du sud(point zéro),il sera positionné plus haut que les autres.Dès que tu trouves un signal,fignole avec ton satfinder.Tu te trouveras ainsi le plus proche de la position verticale d'AB3 et ceci à chaque fois que tu trouves un signal en progressant vers la droite parce que si en plus ton mat n'est pas parfaitement vertical,tu peux te retrouver largement en dessous ou au dessus d'AB3 si tu ne procèdes pas de cette façon.
 
  Edit:pour faire tes règlages,débloque à peine les écrous quitte à forcer un peu sinon la parabole aura tendance à piquer du nez et tu n'arriveras à rien.


Message édité par meug le 20-06-2006 à 22:01:59
n°1096471
adrian von​ berg
Posté le 22-06-2006 à 23:47:00  profilanswer
 

J'ai pris cette fois-ci mon vieux rapporteur... fait des tas de repères... et tourné la parabole de 13° vers la droite par rapport à Hotbird... j'ai obtenu un signal, mais il y a deux hics :
1. Le signal est assez faible (même en fignolant au maximum); quand je dis faible, c'est par rapport à Astra ou Hotbird...
2. Je n'ai que de la neige sur la télé...
 
Tentative ultime : je vais brancher mon vieux démo 100% analogique, le nouveau, je m'en souviens, m'a déjà joué des tours en analogique (j'étais sur le bon satellite, et cette andouille ne m'affichait pas le canal voulu avec pourtant les bonnes fréquences)...
 
Alors question : le signal d'AB3 est faible, ou plutôt fort ?

n°1096517
meug
Posté le 23-06-2006 à 05:46:22  profilanswer
 

 Les signaux d'AB3 sont bons et une parabole de 80cm fait très bien l'affaire.
  L'écart entre HotBird et AB3 est de 18° et non 13 (qui t'amène vers le 0° et non le 5°ouest).

n°1096815
adrian von​ berg
Posté le 24-06-2006 à 08:16:04  profilanswer
 

C'était un lapsus... je pensais à Hotbird, mais c'est bien de 18° que j'ai tourné la parabole... j'ai bien recommencé hier et je me suis aperçu d'une chose : la seconde parabole est installée juste au dessus de la première, et si elle est trop proche de la première, j'ai l'impression que les signaux se confondent car je n'ai même plus les signatures d'Astra et d'Hotbird... c'est peut être pour cela que je n'arrive à rien... je refais un essai aujourd'hui, ça devrait être concluant.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 08:16:04  profilanswer
 

n°1097195
adrian von​ berg
Posté le 25-06-2006 à 17:56:27  profilanswer
 

En-fin ! J'ai capté les signaux de ce vilain satellite... Mais les circonstances sont assez bizarres : le point de départ fut evidemment Hotbird... alors c'est parti, balayage par degré... un premier signal... rien, que de la neige... un deuxième signal, pareil... troisième, quatrième et puis le désert... je reviens sur les signaux, toujours aucune image... j'en ai assez ! J'optimise l'élévation sur le premier signal après Hotbird et je balaye assez rapidement... en tout, 4 signaux... ça suffit ! Je règle sur le troisième et je laisse tomber... Je débranche mon satfinder, rebranche le câble, descends du toit et qu'est-ce que je vois ?! M6 parfaitement net ! Ca alors, quelle chance...
En tout cas, c'est fait, et un grand merci à toi, Meug...

n°1097197
meug
Posté le 25-06-2006 à 18:03:43  profilanswer
 

 oui attention au satfinder parce qu'il bouffe pas mal de signal.En tout cas ,content pour toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pointage Atlantic Bird 3

 

Sujets relatifs
Reception Atlantic bird 3[pointage parabole] trois tete ,comment bien les caler ?
recevoir atlantic bird analogique avec une 60 cm ?aide install parabol canal st et atlantic bird
Conseil carte tuner video satellite pour atlantic bired 3 (ANA)L'Audigy peut elle ralentir un T-BIRD 1.4 Ghz avec une geforce4 ti ??
pointage parabole 
Plus de sujets relatifs à : Pointage Atlantic Bird 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR