Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plusieurs sources et plusieurs "écrans", interconnexion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs sources et plusieurs "écrans", interconnexion?

n°1522525
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 16-03-2009 à 13:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis d'interconnexion d'appareils. En fait j'ai un écran 22" et un vidéo projecteur disposant chacun de 1xHDMI et 1xVGA.
J'ai trois sources à connecter sur ces deux appareils, un PC et une console qui sortent en VGA et une Freebox HD qui sort en HDMI.
 
Je voudrait en fait pouvoir utiliser à ma guise soit le vidéo projecteur ou l'écran avec n'importe laquelle des trois sources.
 
Avec un seul écran c'est simple, un switch VGA pour le PC et la console et la FreeBox sur le HDMI. Mais avec deux dispositifs d'affichage je ne vois pas bien comment m'en sortir sans devoir brancher/débrancher des câbles à chaque fois que je veux changer.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.
 
Désolé si je post au mauvais endroit et merci d'avance. :jap:


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 13:50:08  profilanswer
 

n°1522789
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-03-2009 à 09:29:08  profilanswer
 

UP  :bounce:


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1522808
vdada89
Posté le 17-03-2009 à 10:41:33  profilanswer
 

j'ai posé la même question.... si j'ai des réponses je fais passer....

n°1523494
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 19-03-2009 à 10:21:20  profilanswer
 

Bon finalement j'ai trouvé de quoi connecter les VGA.
 
Donc un switch pour passer les deux câbles sur un seul et un "Partageur VGA" au bout pour balancer sur les deux "écrans". (http://www.materiel.net/ctl/Access [...] crans.html).
 
En revanche pour la freebox, elle ne sera connecté qu'au vidéo proj, parce que franchement les switch HDMI x entrées 2 sorties c'est complètement hors de prix !


Message édité par dwogsi le 19-03-2009 à 10:21:43

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Plusieurs sources et plusieurs "écrans", interconnexion?

 

Sujets relatifs
Faire un montage de plusieurs son pour en faire qu'un sonune paire d'écouteur (bluetooth) pour toute les sources audio.
Ecrans LCD et reliefChoix entre plusieurs baladeurs MP3
Branchement de plusieurs appareils à un plasmamesurer la réactivité des écrans
Les bon écrans platsConnecter plusieurs entrées RCA sur une chaîne
Kit 5.1 (ou +) avec plusieurs entrées dont Optique ?Menu caché écrans LCD Sony Bravia et cie.
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs sources et plusieurs "écrans", interconnexion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR