Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle

n°2056030
esky38
Posté le 13-10-2016 à 14:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Alors pour noel je souhaiterais acheter pour mon copain quelque chose pour lire des vinyles. Mais je suis un peu perdue devant toute l'offre qu'il y a  
En gros j'ai un budget de 200 (voire 250) pour tout compris. Et j'aimerais quelque chose qui ne prenne pas forcément pas énormément de place (donc pas tout un meuble hifi), et qui soit un minimum joli. Mais surtout j'aimerais quelque chose de fonctionnel, c'est à dire qui puisse lire les vinyles immédiatement sans rajouter 15 trucs en plus
J'avais un peu commencé à regarder et je suis tombée sur des propositions comme ça :  
http://www.platine-vinyle.info/avi [...] oque-1908/
C'est franchement joli, c'est un peu gros mais bon ça va. La question c'est la "qualité".
Je précise tout de suite que ni lui ni moi ne sommes ultra pointilleux sur la qualité du son donc on ne cherche pas la "perfection", juste un joli objet qui va lire les vinyles sans les abimer et en rendant un son sympa. Par contre clairement on espère quelque chose où on ne se dise pas "ah oui c'est nul comme son" dès qu'on entend (mais encore une fois on est pas habitué à un son parfait)
On m'a aussi conseillée d'aller du coté des occasions (bon coin et tout) mais franchement ça me fait un peu "peur" de me faire avoir et surtout je suis un peu perdue entre les ampli, pré ampli, tuner et autres matériels à "rajouter"
Je sais que j'ai vu qu'il fallait se méfier des platines "tout en un" et "rétro" qui sont actuelles mais les commentaires amazon sont plutot élogieux, du coup je me demande si c'est vraiment une arnaque ou si pour le prix et pour des gens qui ne sont pas des grand pro du son ce materiel ferait une bonne affaire
 
Il y aurait aussi celle ci qui est encore moins chere et moins "imposante" et qui a le mérite de fonctionner toute seule grâce à des haut parleurs mais d'offrir la possibilité de se connecter si jamais on veut "améliorer" le tout, vous en pensez quoi :  
http://platines-vinyles.com/test-p [...] bluetooth/ ?
J'en ai pris une ayant ce genre de caractéristiques un peu au pif, si vous en connaissez des pas trop mal du même genre n’hésitez pas à me conseiller =)
 
Voila merci de votre aider =)


Message édité par esky38 le 13-10-2016 à 14:10:02
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 14:07:01  profilanswer
 

n°2056069
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 13-10-2016 à 17:41:57  profilanswer
 

Salut,  
il y a un topic qui ne parle que de ça ici http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
Tu devrais y trouver les infos et les conseils que tu cherches.
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2056095
vinyldeche​zpierre
Posté le 14-10-2016 à 00:33:10  profilanswer
 

Amazon fait l'éloge des produits qu'ils vendent... Il ne vont certainement pas te dire: ça je le vends mais c'est une bouse!
 
Auna, je n'en ai jamais eu entre les mains ni à portée d'oreilles mais, ce que j'en lis sur la toile ne me donne pas du tout l'envie de tester.
 
Par contre, tu peux trouver des tourne-disques (platine + ampli + enceintes tout en un) plus ancien qui ont une bonne platine comme Dual ou Garrard. Le problème des tout-en-un comme celui de ton lien ou les Crosley (plus connus) n'est pas juste celui du son, c'est surtout qu'ils ont tendance à abimer les vinyles... Ce sont plus des éléments de décoration qu'autre chose.
 
Voilà le genre de chose à chercher:  http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-60S [...] SwLF1X7X0G
 
Par contre, il vaut mieux en trouver une en bon état de fonctionnement ou avoir quelqu'un sous la main pour la remise en état.

n°2056111
esky38
Posté le 14-10-2016 à 09:55:13  profilanswer
 

Ok merci je vais aller voir sur le topic en question!
Ben le truc c'est que justement j'ai l'impression de n'avoir trouvé que des bon commentaires sur la Auna, ou alors j'ai mal cherché?  
 
Sinon j'ai trouvé cet ensemble :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1029198957.htm
C'est à 250 euros, donc quand même vraiment plus cher, vous pensez que je peux négocier? Ca vaut le coup? Je peux aller voir sur place, il y a des détails a vérifier absolument?
 

n°2056257
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-10-2016 à 12:41:10  profilanswer
 

Ca pourrait être très bien pour ce que tu veux faire.
 
Ensuite, oui, tout ce négocie mais sans avoir les modèles (à part les enceintes) c'est difficile de savoir ce que ça vaut vraiment. Tu as du parler au vendeur vu que tu sais le prix demandé. Donc, demandes lui un complément d'info: les modèles de la platine et de l'ampli.
 
Après, on verra ce qu'on trouve comme info.
 
Et bien sur, avant tout achat, il faut tester/écouter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine vinyle

 

Sujets relatifs
Branchement enceintes sur vieille platine vinyle Platine vinyle Klipsch R-15PM + P.VINYLE PRO-JECT PRIMARY
Aide : branchement platine vinyle - [résolu]Choix de platine vinyle
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....Probleme de son sur Platine vinyle Thorens 158
Sifflement haute fréquence platine vinyleTransformation câblage sur Platine vinyle M390.
Moteur platine vinyle Sanyo UM1030TPPlatine vinyle et son KO sur une enceinte
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR