Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine CD, envie de changement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine CD, envie de changement

n°2009708
Borisravel
Posté le 01-01-2016 à 15:01:20  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous.
Il y a quelques semaines, je vous livrais mon envie de changer d'ampli, quelqu'un m'avait conseillé un Optonica, je l'avais écouté et grand bien m'en avait pris.
Aujourd'hui, j'ai envie de changer de platine CD. J'ai actuellement une Micromega Minium. Elle avait été bien primée lors de sa sortie, mais j'ai envie de la faire évoluer. Je pense bien aimer les lecteur Cambridge Audio, je pense également que ça irait bien avec mon ampli, mais je trouve ces lecteurs un peu simples au niveau esthétique. J'adore le Micromega duo avec le drive à chargement par le haut et le dac séparé, mais je ne sais pas s'il y aurait une quelconque évolution par rapport à mon lecteur actuel. En fait, j'aime les lecteurs à chargement par le haut avec palet presseur, mais il n'y en a pas des masses.
Mon budget serait de 500 E max et je privilégie l'occase.
Si vous repérez des bonnes affaires sur leboncoin...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 15:01:20  profilanswer
 

n°2009775
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 20:47:56  answer
 

Borisravel a écrit :

Bonjour et bonne année à tous.
Il y a quelques semaines, je vous livrais mon envie de changer d'ampli, quelqu'un m'avait conseillé un Optonica, je l'avais écouté et grand bien m'en avait pris.
Aujourd'hui, j'ai envie de changer de platine CD. J'ai actuellement une Micromega Minium. Elle avait été bien primée lors de sa sortie, mais j'ai envie de la faire évoluer. Je pense bien aimer les lecteur Cambridge Audio, je pense également que ça irait bien avec mon ampli, mais je trouve ces lecteurs un peu simples au niveau esthétique. J'adore le Micromega duo avec le drive à chargement par le haut et le dac séparé, mais je ne sais pas s'il y aurait une quelconque évolution par rapport à mon lecteur actuel. En fait, j'aime les lecteurs à chargement par le haut avec palet presseur, mais il n'y en a pas des masses.
Mon budget serait de 500 E max et je privilégie l'occase.
Si vous repérez des bonnes affaires sur leboncoin...
Merci d'avance.

 

Ton besoin est de combler ton désir d'un lecteur avec chargement par le haut et design, pas besoin d'écouter, acheter via Google image  :jap:

 

Edit:
Ah oui, j'oubliais, important, on est pas là pour lurker à ta place hein lapin  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2016 à 20:53:05
n°2009780
Borisravel
Posté le 01-01-2016 à 20:57:29  profilanswer
 

Certains intervenants sur ce site sont très pertinents, et puis bien-sûr, il y a les autres...

n°2009819
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2016 à 22:44:05  answer
 

Borisravel a écrit :

Certains intervenants sur ce site sont très pertinents, et puis bien-sûr, il y a les autres...


 
Il te faut assumer tes choix ... esthétiques, après écouter est pas mal aussi  :o


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2016 à 01:28:04
n°2010323
Borisravel
Posté le 03-01-2016 à 20:28:18  profilanswer
 

Le soucis est que ce genre de platine a été la mode au début des années 2000, beaucoup moins maintenant. Les convertisseurs ont fait d'énormes progrès depuis. Je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, c'est Cambridge Audio qui remporte allègrement la palme, en neuf comme en occase.
Ecouter, est pas mal, sauf qu'il fait ramener le lecteur à la maison, et donc se le faire prêter. Pas évidement, j'habite dans un trou paumé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine CD, envie de changement

 

Sujets relatifs
Platine vinyle, ampli obligatoire?Achat Platine vynile et conseils amazon.com
(FINI)Changement TV passage au HDChoix d'ampli pour platine vinyle
Changement d'ampliSon du lecteur CD a passer dans la TV
Choix de platine CD de salonConfiguration amplis Hi-Fi stéréo, Enceintes Stéréo, platine vinyles
radio CD mp3 
Plus de sujets relatifs à : Platine CD, envie de changement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR