Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tv plasma dalle fissuré sans choc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

tv plasma dalle fissuré sans choc

n°1461310
kinglyza
Posté le 22-10-2008 à 16:17:39  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je cherche des témoignages et de l'aide au sujet d'une télé plasma dont la dalle s'est fissuré sans choc.
Ma télé à 3 mois.et il y a quelques jours d'un coup elle s'est mit à faire un gros bruit assez puissant, et par reflex je l'ai vite éteinte.
Je la rallume, le bruit était toujours là, et il y avait plus d'image, l'écran s'est assombrit et des petit points blancs apparaîssait particulièrement en haut de l'écran.
Je l'éteind, et j'aperçois une tâche sur l'écran et en regardant de plus près en faite c'était une fissure qui venait de se faire à l'endroit où apparaissait les petit points blanc.
J'ai donc téléphoner au SAV, et le technicien a peine ais-je eu le temps de lui expliquer, il m'a d'emblé accusé de l'avoir cassée volontairement et que je voulais la faire passer en garantie, que cela n'existait pas qu'une fissure se fasse toute seule.
Furieuse déjà qu'il m'accuse sans avoir vu la télé, je lui demande comment j'aurais pu casser l'intérieur de la télé sans choc apparent.
Il me répond texto " c'est facile vous prenez une balle de tennis et vous tirez fort sur l'écran.
Je me suis rapprocher du directeur pour lui signaler le comportement de son technicien, il m'a répondu en s'excusant de l'accueil, mais que lui aussi pensait que ce n'était pas possible qu'une télé se fissure toute seule, que forcement c'était de ma faute.
Je comprend à ce moment que je vais devoir batailler pour prouver ma bonne foi, et d'après des témoignages ils ne vont pas la prendre en garantie et je vais devoir continuer de payer une télé qui ne fonctionne plus
Désolé pour ce message un peu long, mais si des personnes qui si connaîssent en dalle fissuré pourraît m'éclairer sur ce sujet afin que lorsque j'appelle le SAV, j'ai des arguments de défenses.
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE .

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 16:17:39  profilanswer
 

n°1461311
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-10-2008 à 16:22:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1461325
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-10-2008 à 16:38:40  profilanswer
 

C'est à eux de faire la preuve que ce n'est pas un défaut du téléviseur. Il y a déjà eu des cas, rapportés ici même, de ce genre d'anomalie.
Il faut faire une lettre en recommandée avec accusé de réception au SAV avec copie au constructeur. Il faudrait aussi te rapprocher d'une association de consommateur genre UFC Que Choisir ou 60 Millions.
Tu peux aussi contacter:

Citation :

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF)
Info Service Consommation  
du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h  
 
Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR  /min).  
   
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/


Pouvons nous connaître ce commerçant indélicat ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1461356
arzo
Posté le 22-10-2008 à 17:20:29  profilanswer
 

La marque Hitachi a connu de problèmes de dalles Plasma se fissurant toute seule voir le lien ci dessous en appelant le SAV du fabricant tu devrait
avoir une meilleure prise en charge de ton problème, sinon suit les conseils de arsene de gallium.
 
Voici le lien de gens ayant eut le même problème que toi.
 
http://www.plasmareview.fr/forum/v [...] =3&t=14621

n°1461362
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2008 à 17:28:14  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX

[:djmb] Magiiie!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1461406
meug
Posté le 22-10-2008 à 18:43:13  profilanswer
 

voilà le topic concernant les dalles hitachi:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8213_1.htm
 
  quelle est la marque de ton plasma?


Message édité par meug le 22-10-2008 à 18:45:18
n°1467224
stef1971
Posté le 03-11-2008 à 19:30:03  profilanswer
 

bonsoir,
moi aussi j'ai eu le même problème...
fissure en cours d'utilisation..
ma marque est Samsung...
as tu des nouvelles de ton problème ?

n°1479469
kickmily
Posté le 30-11-2008 à 19:03:43  profilanswer
 

stef1971 a écrit :

bonsoir,
moi aussi j'ai eu le même problème...
fissure en cours d'utilisation..
ma marque est Samsung...
as tu des nouvelles de ton problème ?


 
Bonsoir,
 
Le probleme vient de m'arriver ce soir sur ma samsung.
La garantie fonctionne ou pas?
Merci d'avance
 
 

n°1510160
kiri72
Posté le 11-02-2009 à 08:23:00  profilanswer
 

kinglyza a écrit :

bonjour à tous,
 
Je cherche des témoignages et de l'aide au sujet d'une télé plasma dont la dalle s'est fissuré sans choc.
Ma télé à 3 mois.et il y a quelques jours d'un coup elle s'est mit à faire un gros bruit assez puissant, et par reflex je l'ai vite éteinte.
Je la rallume, le bruit était toujours là, et il y avait plus d'image, l'écran s'est assombrit et des petit points blancs apparaîssait particulièrement en haut de l'écran.
Je l'éteind, et j'aperçois une tâche sur l'écran et en regardant de plus près en faite c'était une fissure qui venait de se faire à l'endroit où apparaissait les petit points blanc.
J'ai donc téléphoner au SAV, et le technicien a peine ais-je eu le temps de lui expliquer, il m'a d'emblé accusé de l'avoir cassée volontairement et que je voulais la faire passer en garantie, que cela n'existait pas qu'une fissure se fasse toute seule.
Furieuse déjà qu'il m'accuse sans avoir vu la télé, je lui demande comment j'aurais pu casser l'intérieur de la télé sans choc apparent.
Il me répond texto " c'est facile vous prenez une balle de tennis et vous tirez fort sur l'écran.
Je me suis rapprocher du directeur pour lui signaler le comportement de son technicien, il m'a répondu en s'excusant de l'accueil, mais que lui aussi pensait que ce n'était pas possible qu'une télé se fissure toute seule, que forcement c'était de ma faute.
Je comprend à ce moment que je vais devoir batailler pour prouver ma bonne foi, et d'après des témoignages ils ne vont pas la prendre en garantie et je vais devoir continuer de payer une télé qui ne fonctionne plus
Désolé pour ce message un peu long, mais si des personnes qui si connaîssent en dalle fissuré pourraît m'éclairer sur ce sujet afin que lorsque j'appelle le SAV, j'ai des arguments de défenses.
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE .


 
 
On n'est dans le même cas!

n°1510206
kiri72
Posté le 11-02-2009 à 10:36:01  profilanswer
 

kinglyza a écrit :

bonjour à tous,
 
Je cherche des témoignages et de l'aide au sujet d'une télé plasma dont la dalle s'est fissuré sans choc.
Ma télé à 3 mois.et il y a quelques jours d'un coup elle s'est mit à faire un gros bruit assez puissant, et par reflex je l'ai vite éteinte.
Je la rallume, le bruit était toujours là, et il y avait plus d'image, l'écran s'est assombrit et des petit points blancs apparaîssait particulièrement en haut de l'écran.
Je l'éteind, et j'aperçois une tâche sur l'écran et en regardant de plus près en faite c'était une fissure qui venait de se faire à l'endroit où apparaissait les petit points blanc.
J'ai donc téléphoner au SAV, et le technicien a peine ais-je eu le temps de lui expliquer, il m'a d'emblé accusé de l'avoir cassée volontairement et que je voulais la faire passer en garantie, que cela n'existait pas qu'une fissure se fasse toute seule.
Furieuse déjà qu'il m'accuse sans avoir vu la télé, je lui demande comment j'aurais pu casser l'intérieur de la télé sans choc apparent.
Il me répond texto " c'est facile vous prenez une balle de tennis et vous tirez fort sur l'écran.
Je me suis rapprocher du directeur pour lui signaler le comportement de son technicien, il m'a répondu en s'excusant de l'accueil, mais que lui aussi pensait que ce n'était pas possible qu'une télé se fissure toute seule, que forcement c'était de ma faute.
Je comprend à ce moment que je vais devoir batailler pour prouver ma bonne foi, et d'après des témoignages ils ne vont pas la prendre en garantie et je vais devoir continuer de payer une télé qui ne fonctionne plus
Désolé pour ce message un peu long, mais si des personnes qui si connaîssent en dalle fissuré pourraît m'éclairer sur ce sujet afin que lorsque j'appelle le SAV, j'ai des arguments de défenses.
EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE .


 
 
Bonjour, nous avons eu les mêmes problèmes avec notre téléviseur samsung qui n'avait pas encore 6 mois. La dalle s'est brisée en cours d'utilisation alors que nous dînions dans la cuisine à côté. Le sav de samsung ne veut pas le prendre en garantie, il nous accuse de l'avoir brisée nous même,il nous à fait le coup de la balle de tennis,et, en plus que ma femme est une menteuse de peur que je soit violent: Quelle imagination!!!et cela sans même avoir touché au téléviseur pour essayer de comprendre l'origine de la panne alors que c'est le b.a.-ba de leur travail! Pouvez-vous nous dire si vous avez abouti et comment? et si vous avez besoin de notre témoignage. Merci et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:36:01  profilanswer
 

n°1510240
vince 186
Boomer
Posté le 11-02-2009 à 12:22:27  profilanswer
 

Grandes surfaces, internet ou petit détaillant ?
 
En tout cas gardez courage, en lisant vos histoires, je ne suis pas sur que j'arriverai à garder mon calme dans pareille situation.
 
Ça donne vraiment pas envie d'acheter !

n°1510257
Delphi7
Posté le 11-02-2009 à 13:08:22  profilanswer
 

Rappelons que la France est un état de droit.
La DGCCRF et les juges de proximité sont souvent très efficaces.

n°1510281
Bob2024
...
Posté le 11-02-2009 à 13:52:30  profilanswer
 

kiri72 a écrit :


 
 
Bonjour, nous avons eu les mêmes problèmes avec notre téléviseur samsung qui n'avait pas encore 6 mois. La dalle s'est brisée en cours d'utilisation alors que nous dînions dans la cuisine à côté. Le sav de samsung ne veut pas le prendre en garantie, il nous accuse de l'avoir brisée nous même,il nous à fait le coup de la balle de tennis,et, en plus que ma femme est une menteuse de peur que je soit violent: Quelle imagination!!!et cela sans même avoir touché au téléviseur pour essayer de comprendre l'origine de la panne alors que c'est le b.a.-ba de leur travail! Pouvez-vous nous dire si vous avez abouti et comment? et si vous avez besoin de notre témoignage. Merci et à bientôt.


Pas mal !
Moi, je leur ferais un procès rien que pour ça !

n°1529328
guyaubert9​72
Posté le 05-04-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

bonjour , j'ai le meme probleme avec mon samsung plasma de 50 pouce, et bien sur le sav ne veut pas prendre en garantie, il m'accuse aussi. Avez vous trouvé une solution ,merci de votre aide.

n°1529396
kapitainek​ram
Posté le 06-04-2009 à 01:37:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même problème sur un LG 50PG4500 dont la dalle s'est fendu 2 mois aprés achat. Un technicien s'est déplacé, et la procédure d'échange est en cours.

n°1529404
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 08:15:38  answer
 

guyaubert972 a écrit :

bonjour , j'ai le meme probleme avec mon samsung plasma de 50 pouce, et bien sur le sav ne veut pas prendre en garantie, il m'accuse aussi. Avez vous trouvé une solution ,merci de votre aide.


 
Comme déjà dit, courrier recommandé au SAV en expliquant la chose et en joignant une copie des témoignages du (des ) forum .
 
le cas était surtout connu pour l'hitachi 6600, il suffit de faire des recherches la dessus pour prouver que ce n'est pas exceptionnel et joindre les liens internet aussi.
 


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 08:42:38
n°1535713
lindsey14
Posté le 28-04-2009 à 20:45:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'espère que depuis le temps ton problème de plasma a été réglé. J'ai eue le meme soucis que toi.  
 
Voila en faite, sa commence comme sa, je regardais la television, bref je me lève énervé que ma porte d'entrée ne soit pas fermée correctement, je la claque. Ensuite je reviens tranquillement devant la télévision et à ma grande surprise une fissure à l'intérieur de l'écran et un pok à l'extérieur. Voila je voulais savoir si d'autre personnes avait eu des cas similaire au mien.  
 
Merci de vos témoignages.

n°1535781
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 07:29:18  answer
 

lindsey14 a écrit :


bref je me lève énervé que ma porte d'entrée ne soit pas fermée correctement, je la claque. Ensuite je reviens tranquillement devant la télévision et à ma grande surprise une fissure à l'intérieur de l'écran  


 
évites de raconter ça au SAV  :sarcastic:  
 
tout ce que tu as besoin de savoir est déjà dit 100 fois .il y a des dizaines (centaines ) de cas surtout pour hitachi .

n°1543542
ledjam38
Posté le 23-05-2009 à 18:32:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il y a un moins d'un mois le dernier plasma de LG (50PS8000) et aujourd'hui l'écran s'est fissuré spontanément de l'intérieur (en haut vers la droite) alors que je regardais la télé. Aujourd'hui il à fait très chaud (28) je pense qu'elle n'a supporté la chaleur car l'endroit où elle à fissurée était bouillante. Elle n'est pas fixée au mur mais  sur un meuble colonne dédié écran plat (elle se trouve à 20cm du mur).
Je dois attendre lundi pour les appeler, j'espère que tout va bien se passer.
 
edit : je voulais préciser que le lorsque l'écran à fissurer d'un coup, ça s'est accompagner d'un non fonctionnement général (même le voyant goutte d'eau reste éteint). Est-ce vous avez du son ou quoi que ce soit sur vos écrans?

http://img13.imageshack.us/img13/6964/p1050171.th.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/7984/p1050185.th.jpg


Message édité par ledjam38 le 05-06-2009 à 18:21:24
n°1543618
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 20:37:04  answer
 

sur les plasmas on parle dalle, mais il y a 2 choses bien distincte  la dalle et une plaque de verre. le verre vissuré n'empeche pas la dalle de fonctionner correctemment.  dans ton cas ça doit etre les 2 c'est plus rare.
 
pour le sav la premiére chose qu'ils vont te dire, c'est que c'est de ta faute et qu'ils n'ont jamais entendu ça . A toi d'être ferme et de dire qu'il  y a des centaines de cas similaire sur internet .  


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 08:19:14
n°1543707
ledjam38
Posté le 23-05-2009 à 22:35:42  profilanswer
 

ça ne se voit pas sur les photos mais la dalle en verre extérieure est niquel pas une rayure, rien. Ce que l'on voit c'est bien le panneau plasma interne qui s'est fissuré.

Message cité 1 fois
Message édité par ledjam38 le 23-05-2009 à 23:08:56
n°1543761
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 08:18:21  answer
 

ledjam38 a écrit :

ça ne se voit pas sur les photos mais la dalle en verre extérieure est niquel pas une rayure, rien. Ce que l'on voit c'est bien le panneau plasma interne qui s'est fissuré.


 
Effectivement sur la photo on dirait le verre , donc dans ce cas la c'est encore plus simple, on peut pas t'accuser d'avoir donné un mauvais coup . donc échange sans probléme normalement . :D  

n°1547974
ledjam38
Posté le 05-06-2009 à 21:27:16  profilanswer
 

C'est bon pour moi, j'ai eu un retour positif du SAV, la tv va être prise en garantie. Merci LG.


Message édité par ledjam38 le 05-06-2009 à 21:30:31
n°1562108
balboa44
Posté le 12-07-2009 à 19:55:33  profilanswer
 

probleme  je regarder la télé puis unbruit aigu et fort l image c retreci g eteint l ecran puis regarder l ecran 2 grande fissure a l interieur c chiant sur un samsung 50" avoir avec la garantie

n°1584459
vian_ney
Posté le 16-09-2009 à 20:49:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté un téléviseur plasma LG (127 cm) en octobre 2008. Dimanche dernier (13/09/2009), l'écranb est devenu noir et le téléviseur un émis un sifflement/crépitement en continu. Je l'ai immédiatement éteint et j'ai constaté une que la dalle plasma était fendue verticalement sur toute la hauteur en plein milieu de l'écran. Le reste du téléviseur est impeccable : aucune trace d'impact sur le verre ou sur la caisse. J'attends la visite du SAV courant de semaine prochaine et vous tiendrais informé de l'évolution du dossier, que je ne compte pas laisser enterrer.
Cordialement, Vianney


---------------
vian.ney
n°1584844
papilule
Posté le 18-09-2009 à 13:09:30  profilanswer
 

kiri72 a écrit :


 
 
Bonjour, nous avons eu les mêmes problèmes avec notre téléviseur samsung qui n'avait pas encore 6 mois. La dalle s'est brisée en cours d'utilisation alors que nous dînions dans la cuisine à côté. Le sav de samsung ne veut pas le prendre en garantie, il nous accuse de l'avoir brisée nous même,il nous à fait le coup de la balle de tennis,et, en plus que ma femme est une menteuse de peur que je soit violent: Quelle imagination!!!et cela sans même avoir touché au téléviseur pour essayer de comprendre l'origine de la panne alors que c'est le b.a.-ba de leur travail! Pouvez-vous nous dire si vous avez abouti et comment? et si vous avez besoin de notre témoignage. Merci et à bientôt.


 
 
Bonjour,  meme probleme televiseur samsung le46a676  6 mois aussi dalle cassée sans aucuns chocs,
Pouvez-vous me dire si vous avez abouti et comment? et si vous avez besoin mon témoignage. Merci et à bientôt

n°1597285
MIRABELLE8​3
Posté le 30-10-2009 à 22:31:30  profilanswer
 

papilule a écrit :


 
 
Bonjour,  meme probleme televiseur samsung le46a676  6 mois aussi dalle cassée sans aucuns chocs,
Pouvez-vous me dire si vous avez abouti et comment? et si vous avez besoin mon témoignage. Merci et à bientôt


 
 
Bonjour, nous avons eu le même problème avec un plasma samsung 127 cm (acheté en janvier 2007 et toujours sous garantie) qui s'est fissuré sans choc le 3 octobre  
SURTOUT NE CROYEZ PAS LES FABRIQUANTS QUAND ILS DISENT QUE LA DALLE N'EST PAS GARANTIE  
nous avons bataillé pendant 3 semaines avec samsung, un prestataire ESM mandaté par  Samsung et le revendeur; samsung a d'abord tenté de nous faire croire que la dalle n'était pas garantie, mais c'est absolument faux , nous a dit que cela était du à un choc ce qui était faux aussi et le prestataire nous a même conseillé de faire jouer notre assurance responsabilité civile ! Personne ne s'est déplacé pour voir l'appareil on nous a juste demandé d'envoyer des photos et nous avons été balladés pendant presque un mois. Aprés avoir harcelé tout ce monde par téléphone Samsung a refusé la prise en charge de la réparation ou le remplacement. nous nous sommes retournés vers le vendeur en invoquant le code de la consommation article  L 211 - 1 qui stipule que si la réparation n'est pas mise en oeuvre dans le mois qui suit la réclamation, il faut demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix du produit. Hier le magasin Privilège (que nous remercions) nous a immédiatement remboursés et nous avons depuis aujourd'hui un nouvel écran LCD flambant neuf.
 
J'espère que notre expérience pourra servir à tous ceux qui rencontrent le même problème et sont confrontés à la mauvaise foi des fabricants.

n°1598714
papilule
Posté le 04-11-2009 à 14:19:43  profilanswer
 

Citation :


MIRABELLE83 a écrit :


merçi [b]MIRABELLE83 c'est gentil d'avoir donner ses conseils qui vont pouvoir me servir et si tu a eu un mode
de pression suplementaire merci dans faire part  .
 
 
Bonjour, nous avons eu le même problème avec un plasma samsung 127 cm (acheté en janvier 2007 et toujours sous garantie) qui s'est fissuré sans choc le 3 octobre  
SURTOUT NE CROYEZ PAS LES FABRIQUANTS QUAND ILS DISENT QUE LA DALLE N'EST PAS GARANTIE  
nous avons bataillé pendant 3 semaines avec samsung, un prestataire ESM mandaté par  Samsung et le revendeur; samsung a d'abord tenté de nous faire croire que la dalle n'était pas garantie, mais c'est absolument faux , nous a dit que cela était du à un choc ce qui était faux aussi et le prestataire nous a même conseillé de faire jouer notre assurance responsabilité civile ! Personne ne s'est déplacé pour voir l'appareil on nous a juste demandé d'envoyer des photos et nous avons été balladés pendant presque un mois. Aprés avoir harcelé tout ce monde par téléphone Samsung a refusé la prise en charge de la réparation ou le remplacement. nous nous sommes retournés vers le vendeur en invoquant le code de la consommation article  L 211 - 1 qui stipule que si la réparation n'est pas mise en oeuvre dans le mois qui suit la réclamation, il faut demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix du produit. Hier le magasin Privilège (que nous remercions) nous a immédiatement remboursés et nous avons depuis aujourd'hui un nouvel écran LCD flambant neuf.
 
J'espère que notre expérience pourra servir à tous ceux qui rencontrent le même problème et sont confrontés à la mauvaise foi des fabricants.


n°1604014
MIRABELLE8​3
Posté le 23-11-2009 à 15:57:30  profilanswer
 

Je me suis tout simplement rendue à l'accueil du magasin en demandant à parler au responsable du SAV. J'ai attendu une bonne trentaine de minutes et voyant que j'étais déterminée à ne pas me laisser faire (+quelques réflexions aux clients en train d'acheter des plasmas) le directeur du magasin a donné son accord pour le remboursement intégral du prix de l'appareil. C'est tout.

n°1644729
lorandawa
Posté le 01-04-2010 à 12:24:07  profilanswer
 

Salut , j'ai une une mauvaise expérience aussi avec un plasma SAMSUNG 107 centimètres,âgé de 18 mois qui s'est fissuré en quatre endroits pendant l'utilisation. Le technicien qui est passé chez moi pour constater le problème avait l'air sceptique quant au remplacement de la dalle sous garantie. Il me disait qu'il trouvé ca bizarre et qu'il n'avait jamais vu une chose pareil, et à même commencé à évoquer un choc sur l'écran...ce qui n'était évidemment pas du tout le cas. Je lui donc tout de suite signalé que j'attaquerai directement via la DGCCRF,et que ce serait à eux de prouver que l'écran à été choqué alors qu'aucune trace visible sur les plastiques ou sur la vitre de l'écran n'était visible.
Puis à mon grand soulagement deux jours plus tard j'ai été recontacté par un responsable pour me dire qu'il me faisait confiance et qu'il me remplaçait ma dalle...
Alors est ce vraiment de la confiance ou la crainte de la DGCCRF...j'en sais rien mais en tout cas j'ai eu gain de cause.

 

@+, loran


Message édité par lorandawa le 01-04-2010 à 12:24:59
n°1681226
rob93
Posté le 29-09-2010 à 11:37:03  profilanswer
 

bonjour j'ai eu exactement le meme probleme avec un plasma phillips un gros gresilement et l'ecran noir plus d'image plus rien , j'appel donc le SAV darty ,le technicien fini par se deplacer une semaine plus (contrat de confiance????) bref ce jour nous n'etion pas present et c'est ma belle fille qui le reçois donc ce cher mr jette un oeil a la telé et decrete que c'est un choc (bien evidement pas prix en compte par l'extention de garantie )il repars apres 3mn montre en main une demi heure d'intervention sur le bon (mais ça c pour son chef )bref je re telephone a son SAV en demandant a parler a son chef limite il me prend pour un C.... et qu'il a confiance en son technicien et qu c'est certain que c'est un choc si je fait le calcul 1450 euros de televiseur +378 euros d'extention de garantie qui ne sert a rien ça commence a faire cher quand a leur technicien soit disant super qualifié ils peuvent rester a la maison faire du tricot ou de la poterie je suis moi meme technicien en aeronautique je n'ose pas imaginer si je prennais que 3mn pour diagnostiquer une panne sur un avion  
alors un mot un seul EVITER DARTY SAV = SERVICE ARNAQUE ET VOL  
bin evidement je ne compte pas en rester la merci a tous pour vos information je ne manquerais pas de faire pars du resultat

n°1681240
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-09-2010 à 13:47:16  profilanswer
 

rob93 a écrit :

bonjour j'ai eu exactement le meme probleme avec un plasma phillips un gros gresilement et l'ecran noir plus d'image plus rien , j'appel donc le SAV darty ,le technicien fini par se deplacer une semaine plus (contrat de confiance????) bref ce jour nous n'etion pas present et c'est ma belle fille qui le reçois donc ce cher mr jette un oeil a la telé et decrete que c'est un choc (bien evidement pas prix en compte par l'extention de garantie )il repars apres 3mn montre en main une demi heure d'intervention sur le bon (mais ça c pour son chef )bref je re telephone a son SAV en demandant a parler a son chef limite il me prend pour un C.... et qu'il a confiance en son technicien et qu c'est certain que c'est un choc si je fait le calcul 1450 euros de televiseur +378 euros d'extention de garantie qui ne sert a rien ça commence a faire cher quand a leur technicien soit disant super qualifié ils peuvent rester a la maison faire du tricot ou de la poterie je suis moi meme technicien en aeronautique je n'ose pas imaginer si je prennais que 3mn pour diagnostiquer une panne sur un avion  
alors un mot un seul EVITER DARTY SAV = SERVICE ARNAQUE ET VOL  
bin evidement je ne compte pas en rester la merci a tous pour vos information je ne manquerais pas de faire pars du resultat


 
Et grâce à ce post, tu peux être poursuivi en justice pour diffamation... Mes félicitations pour cette démonstration de ta vive intelligence :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1681271
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:31:22  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Et grâce à ce post, tu peux être poursuivi en justice pour diffamation... Mes félicitations pour cette démonstration de ta vive intelligence :jap:


 
tu as l'air de t'y connaitre vachement, c'est sur   :fou:  
 
il n'y a aucune diffamation dans ce post, il ne fait que l'état d'un service aprés vente douteux et médiocre et de l'incompétance d'un technicien.
 
reste à "l'apéro"  c'est plus  à ton niveau.  :o

n°1681398
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2010 à 11:06:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et grâce à ce post, tu peux être poursuivi en justice pour diffamation... Mes félicitations pour cette démonstration de ta vive intelligence :jap:

Moi je dis : "Yo dog..."
 
Les techniciens de DARTY ont 14 minutes (ouais, pas une de plus) pour une intervention installation chez le client. Au-dessus c'est pour la pomme du technicien dans le sens où il gratte sur la prochaine intervention.
Donc ne comptez pas sur eux pour passer du temps à discuter le bout de gras avec vous. L'évidence prime.
En même temps la plupart ne sont pas des incompétents, ils sont prompt à l'ouvrage et connaissent le matériel qu'ils dépannent ou installent. En revanche le temps est leur ennemi permanent... CQFD. Que feriez-vous à leur place ?
 
Donc il va falloir être féroce avec l'enseigne et gentil avec le monsieur qui vient dépanner, c'est pas de sa faute :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1681403
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 11:22:30  answer
 

muzah a écrit :


Donc il va falloir être féroce avec l'enseigne et gentil avec le monsieur qui vient dépanner, c'est pas de sa faute :jap:


 
Sauf que dans ce cas précis, la dalle est fissurée et qu'il met en doute la parole d'un honnête client qui dit que c'est arrivé tout seul. Alors qu'un bon technicien aurait du dire, qu'il faisait remonter l'information à philips pour savoir, si cela leur était déjà arrivé !! Et comme philips utilise des dalles LG voir Samsung et que ces 2 marques ont eu ce genre de probléme, philips doit être certainement au courant !! CQFD :D

n°1681407
rob93
Posté le 30-09-2010 à 11:32:37  profilanswer
 

14 mn pourr une installation je suis d'accord ya pas de probleme ,moi je parle pour une intervention pour un defaut de l'appareil alors tu peux me le dire comme tu veut 3mn c pas recevable surtout pour s'entendre dire qu(il y a eu un choc sur cet appareil alors que bien evidement c'est faut il n'y a aucune trace ni sur l'ecran ni sur les autres partie et quand tu a payer presque 380 euros d'extention de garantie on comprend de suite la politique su SAV en question donc en effet il y des tech competent et bien heureusement ,quand a dicuter le bout de gras avec le technicien j'ai pas que ça a faire et j ne suis pas en manque d'amis et au passage merci arsene de gallium pour ton post je vais suivre cette voie.......... bonne journee a tous

n°1681410
rob93
Posté le 30-09-2010 à 11:48:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Et grâce à ce post, tu peux être poursuivi en justice pour diffamation... Mes félicitations pour cette démonstration de ta vive intelligence :jap:


 
 
 
la majorité des personnes sur ce forum sont la pour temoigner ou apporter une aide ce qui est bien agreable toi ton post il apporte quoi??? donc libre a toi de penser que je suis un cretin ou ce que tu veut ce n'est pas un probleme mais si ta vie se resume a faire ce genre de remarque sur des forum c'est bien triste pour toi  
ne perd pas de temp a me repondre et bonne journee a toi .............

n°1681416
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-09-2010 à 12:51:34  profilanswer
 


 

Citation :


EVITER DARTY SAV = SERVICE ARNAQUE ET VOL  


 
Sauf si il y a eu jugement sur le SAV darty, il s'agit bien de diffamation. Il y a d'ailleurs déjà eu jugement en ce sens, sur un message posté sur un forum. le blem, c'est que c'est le proprio du forum qui s'est fait condamner.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1681418
rob93
Posté le 30-09-2010 à 13:10:35  profilanswer
 

bien il semble que le debat soit ouvert alors soyons bien clair prcequ'il semblerais que je me soit mal exprimer et je maintien ce que j'ai dit quand tu appel un SAV qu'il mettent 10 jours a intervenir que le type se pointe en t'accusant d'avoir cassé toi meme le materiel en question que le technicien ne procede meme pas a une verification de l'appareil que quand tu appel le responsable du SAV que celui ci te tiens les meme propos alors que tu sait etre dans ton bon droit il y a de quoi avoir la rage non? donc ce n'est pas l'enseigne que j'accuse c'est bien le SAV du magasin lui meme j'ai deja acheté pas mal de chose chez eux et je n'ai jamais eu ce genre de problemes. magasin que je n'ai pas encore cité bref si le SAV en question veut me faire un proces je suis d'accord on pourras alors parler de tous les vendeurs qui te poussent a prendre des extentions de garanties sur lesquelles ils touchent des primes (je n'ai rien contre)mais qui le moment venu s'averent etre inutile vu qu'un type va declarer que c'est de ta faute et donc ça marche pas et les temoignage ici present en sont bien la preuve ou bien on est tous des menteurs

n°1681438
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 14:52:51  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 

Citation :


EVITER DARTY SAV = SERVICE ARNAQUE ET VOL  


 
Sauf si il y a eu jugement sur le SAV darty, il s'agit bien de diffamation. Il y a d'ailleurs déjà eu jugement en ce sens, sur un message posté sur un forum. le blem, c'est que c'est le proprio du forum qui s'est fait condamner.


 
Non la diffamation, c'est quand tu ments volontairement et sans aucune raison valable pour nuire à quelqu'un.  
 
Dans ce cas préçis, il y a incompétance totale et limite arnaque du SAV darty , surtout que Darty n'est en plus absolument pas concerné question fric !!  
 
Soit c'est un vice caché, garanti illimité dans le temps et c'est pour la pomme de philips ( ce qui est le cas ici ) soit c'est un défaut "pas de bol" et c'est  à l'assurance de le prendre en charge.
 
Donc quel interet pour le SAV et ce petit c*n de technicien, de mettre dans la me**e un client de bonne foi ??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 15:00:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tv plasma dalle fissuré sans choc

 

Sujets relatifs
samsung LE37A568, marque de la dalle ?réglage couleur plasma LG
Carte video y sus et z sus plasma lg[Avis]Reflets sur Plasma
Choix d'un plasmaQuelle Type d'ecran avec ces caractéristiques
[Brun] Plasma LG 42pc1rr plus d'image AV.....Affichage sur un ecran plasma
impossible de changer de chaine a + de 5cm tv lg plasmaPanne bizarre HDMI LG Plasma
Plus de sujets relatifs à : tv plasma dalle fissuré sans choc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR