Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 2.1 pour PC < 60 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 2.1 pour PC < 60 euros

n°1811833
shaq46
Posté le 14-10-2012 à 19:06:39  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
je cherche un kit de son 2.1 pour mon PC.
De qualité équivalente ou supérieure à mon ancien kit Advance BooM qui vient de claquer ...
 
Je ne veux pas mettre plus de 50-60 euros.
 
Mes utilisations sont diverses : jeux, films, musique.
 
Si vous avez des marques ou même modèle à me conseiller je suis tout ouïe.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 19:06:39  profilanswer
 

n°1811856
yoyo778
Posté le 14-10-2012 à 20:30:34  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Bonjour à vous,
 
je cherche un kit de son 2.1 pour mon PC.
De qualité équivalente ou supérieure à mon ancien kit Advance BooM qui vient de claquer ...
 
Je ne veux pas mettre plus de 50-60 euros.
 
Mes utilisations sont diverses : jeux, films, musique.
 
Si vous avez des marques ou même modèle à me conseiller je suis tout ouïe.
 
Merci.


 
avant tout, si tu peux, essayer en écoutant en magasin ! et demander à tester, si on te refuse va a celui d'a coté où tu pourras mettre une fiche jack sur ton phone !
 parce qu'à ce prix là tu as du correct, genre logitech de base ou...De la grosse merde avec 50 fois trop de basse et des aigus criards...
 
Pour ma part je suis passé d'un kit 2 livré de base avec lo'rdi, ouille les oreilles les premieres années sans tune,  puis à un autre 2.1 Phillips vers les 50€ que j 'ai rapporté le lendemain de l'achat tellement le son était naz, pour en suite un kit 2.1 logitech quelques années (meme tarif) et récemment j'en ai eu marre le son passais nettement mieux sur la chaine du salon,  
 
donc après comparatif et bcp de tours sur les forums et les retour d'utilisateurs, j'ai abandonné le 2.1 : le caisson de graves que je laissais de toute façon quasi au minimum en permanence, viré la pseudo "télécommande" de logitech qui de toute facon prenait tous les parasites de l'ordi et Cie  (elle était pas blindé) , j'ai opté pour des m-audio av-40 à 100 roros et...
 
quelle différence ! le 2.1 est largement inutile avec les modèles de base. En plus j'avais hésité de prendre ce modèle précis lors de mon précédent changement j'étais un peu con sur ce coup là lol
bref, si tu peux mettre un peu plus, tu sentiras une belle différence, et noël approche  ;)  
 
je sais pas si je t'ai été utile vu que je te dirige sur plus cher et sans 2.1  :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1812033
yoyo778
Posté le 15-10-2012 à 18:52:08  profilanswer
 

 


bonjour la mouche tss 2.1,

 

au moins tu as eu une réponse , c'est mieux que rien.  Bonne écoute !

 

signé : la mouche 2.0. :sol:

 


Message édité par yoyo778 le 15-10-2012 à 18:54:39
n°1812048
ZYX68
Posté le 15-10-2012 à 20:28:20  profilanswer
 

A ce prix tu peux trouver un kit Edifier pas mal du tout: http://www.grosbill.com/4-edifier_ [...] m_content=

n°1812138
shaq46
Posté le 16-10-2012 à 11:53:44  profilanswer
 

En conclusion, une marque pas mal : Edifier.
 
63€ et sur le site grosbill ça me parait pas mal.
 
Après je précise que je n'ai pas une oreille de musicien je n'ai pas besoin d'un son parfait. Mon kit advance boom me suffisait.
 
Vous pensez que si je tape dans du Edifier mais en légèrement moins cher que le HCS2330 C2+ ça le fera ? Ou c'est le "minimum syndical" ?

n°1812585
shaq46
Posté le 18-10-2012 à 09:16:18  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre aide. Je n'y connais rien en matériel audio. Mais j'ai très souvent lu des tests dans lesquels les kit logitech étaient très mal placés.
 
Du coup j'ai commandé le 2.1 Edifier HCS2330 C2+

n°1874290
shaq46
Posté le 28-08-2013 à 10:02:08  profilanswer
 

Désolé pour le retard, mais je fais mon feedback "comme même®" : sans avoir l'oreille absolue je confirme que ce kit est vraiment très bon. Réglages des basses et aigües, télécommande pour régler le volume affalé dans son fauteuil.
 
Bref rien de négatif à signaler si ce n'est le caisson qui est assez imposant.

n°1874334
Alkor2001
Posté le 28-08-2013 à 14:49:34  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Désolé pour le retard, mais je fais mon feedback "comme même®" : sans avoir l'oreille absolue je confirme que ce kit est vraiment très bon. Réglages des basses et aigües, télécommande pour régler le volume affalé dans son fauteuil.
 
Bref rien de négatif à signaler si ce n'est le caisson qui est assez imposant.


 
C'est marrant, personnellement j'en ai été très déçu...
Je trouvais le son assez plat (pourtant j'utilisais une X-Fi), et les enceintes n'ont aucun blindage, ce qui fait qu'elles se mettent à bipper assez fort dès que mon portable cherche le réseau ou reçoit un message.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1875983
shaq46
Posté le 07-09-2013 à 18:44:37  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
C'est marrant, personnellement j'en ai été très déçu...
Je trouvais le son assez plat (pourtant j'utilisais une X-Fi), et les enceintes n'ont aucun blindage, ce qui fait qu'elles se mettent à bipper assez fort dès que mon portable cherche le réseau ou reçoit un message.


 
 
Ah oui en effet j'avais oublié de petit souci mais je ne savais pas que ça venait de la qualité des enceintes. Du coup je suis obligé d'éloigner mon portable ce qui est un peu gênant.

n°1876536
Alkor2001
Posté le 10-09-2013 à 20:29:40  profilanswer
 


 
Merci pour les infos concernant les parasites du GSM !  :jap:  
 
Pour la platitude du son je me suis mal exprimé, je dirais plutôt qu'il est sourd (ou "bouché" ), ce n'était pas une histoire de neutralité. J'ai testé sur deux ordinateurs, un avec une X-Fi Titanium et l'autre avec une X-Fi Surround 5.1 Pro (externe en USB), avec ou sans Crystalizer, et dans les deux cas j'ai été assez déçu. Ce n'est pas mauvais (surtout pour ce prix), mais ça me semble loin d'être un "super kit 2.1 qui sonne mieux que des kits 2 ou 3 fois plus chers" (pour paraphraser des tests que j'ai lus sur le net).
 
Depuis je me suis acheté un ampli HiFi d'occasion, accompagné d'une paire d'enceintes trouvées en promo, et pour 150€ j'ai un système qui sonne vraiment beaucoup mieux (et sur lequel je n'ai pas ces s********* de parasites)... Pour 75€ il n'y a pas mieux que ce kit Edifier, mais pour ceuxs qui peuvent mettre un peu plus je conseille vraiment de regarder du côté de la HiFi, entre les promos et l'occaz il y a moyen de se faire des trucs sympas pour pas très cher.
 
Un autre (petit) point négatif de ce kit : il perd ses réglages à chaque fois qu'on l'éteint. Ca n'a l'air de rien, mais c'est chiant de devoir à chaque fois refaire ses réglages quand on l'allume.


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 20:29:40  profilanswer
 

n°1876628
Alkor2001
Posté le 11-09-2013 à 17:36:49  profilanswer
 


 
Tu as sans doute une meilleure oreille musicale que moi. Peut-être suis-je juste trop exigeant, depuis que j'ai mis le pied dans le monde du "vrai" matériel HiFi ou Home Cinema, j'ai beaucoup de mal avec beaucoup d'enceintes pour PC ou de petites chaînes. Même mon ancien kit 5.1 (Logitech Z5500) a fini par me sembler très limité, alors que beaucoup de gens continuent à l'encenser.
 
Pour les Sound Blaster j'aurais été d'accord avec toi dans le passé, mais avec les Live et surtout les X-Fi je trouve que Creative s'est beaucoup amélioré. Je ne savais pas pour les nombres de voies, à l'époque tout ce qui m'intéressait c'était d'entendre les explosions et les hurlements dans Doom !  :D  
 
 
 
Pour 100€ je suis d'accord ! Mais je trouve l'enthousiasme que génère ce kit sur les forums (et même en magasin, le vendeur de LDLC m'a assuré que j'allais être impressionné) un peu exagéré.
 
 
 
Ah oui, j'avais oublié le volume !  :jap:
 
Edit : Je viens de jeter un oeil à ta config, c'est quand même dommage de relier une bonne carte son comme ça à ce kit. Avec du matériel HiFi (ou de bonnes enceintes PC type Focal XS Book) ça serait tellement mieux...


Message édité par Alkor2001 le 11-09-2013 à 17:39:18

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 2.1 pour PC < 60 euros

 

Sujets relatifs
Montage vidéo iphone4s sur PcSon DTS 5.1 vers Dolby 2.0 via HDMI PC pour TV HD
Comment brancher mon cinéma maison 5.1 sur mon PC?Sortie son façade qui grésille en fonction de l'activité du PC
Réflexion sur connectique PC / HC en vue d'un achatenceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?
Quelles cartes son pour PC gamer et PCHC?Pas de sortie de son entre Pc et Amplie
Freebox et écran PCEnregistrer Skype (ou équivalent) sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : Kit 2.1 pour PC < 60 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR