Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passerelle multimedia centralisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle multimedia centralisée

n°1815559
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 22:18:21  answer
 

Salut!
J'ai deux écrans plats à connectique Rj45 et HDMI , chacun proche d'une prise réseau.  
Le hic, c'est qu'un des deux (2009) est limité en décodage, le mkv par exemple ça ne passe pas.
 
Est-ce-que le montage suivant n'est que pure SF ou ça existe?  
 
DD multimedia ---- ethernet(flux audio+video décodé)----->prise murale RJ45----->adaptateur RJ45/HDMI---->TV
 
Ouais, je crois au Père-Noël  :o  
 
Le but étant donc d'avoir un DD qui décoderait tout pour le balancer sur les TV, periphs audios, etc..., en réseau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 22:18:34
mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 22:18:21  profilanswer
 

n°1815825
Le_Clubber
Posté le 03-11-2012 à 14:46:06  profilanswer
 

Oui tu rêves...  
 
Il faudrait soit un DD multimédia pour chaque écran, ou si tes écrans sont compatibles UPNP (DLNA) tu peux envoyer les vidéos depuis un PC par exemple (mais pour le peu que j'ai essayé, c'est pas pratique...).

n°1815835
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 15:19:51  answer
 

Le_Clubber a écrit :

Oui tu rêves...  
 
Il faudrait soit un DD multimédia pour chaque écran, ou si tes écrans sont compatibles UPNP (DLNA) tu peux envoyer les vidéos depuis un PC par exemple (mais pour le peu que j'ai essayé, c'est pas pratique...).


 
Pinaise, j'avais zappé ça  :love: , alors que j'ai longtemps fonctionné avec PS3 Media Server. Et c'était nickel, je passais par la PS3 puis par l'ampli.
Ca marchait bien.
Bon par contre, le PC qui va décoder est à l'étage, mais pas loin, j'ai un p'tit clavier bluetooth qui pourra toujours me servir à mettre en Pause  [:klemton]  
Encore que ça sert à rien, tout se passe sur l'interface de la TV pour du DLNA  [:klemton]  
 
Je vais tester ça  :o  
 
 :jap:
 
Sinon j'ai bien trouvé des "trucs" ethernet/hdmi, mais il ne faut pas de switch, et ce genre de kit coûte presque aussi cher qu'un DD multimedia, alors bon...


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 15:21:38
n°1815845
OncDavid
Posté le 03-11-2012 à 16:41:33  profilanswer
 

Avec ça, tu fais déjà partie des veinards.Bah, ceux de 2012 font peut-être un poil mieux mais le téléviseur avec un player vraiment universel reste encore à inventer (et je doute fortement de la volonté même de l'inventer  :pt1cable: ).Des adaptateurs qui envoient un signal HDMI sur du CAT5 ou mieux, ça existe. Mais comme c'est du matos pas vraiment grand public, le tarif va avec. La soluce d'une passerelle media player par télé va te coûter bien moins cher... De plus, ce n'est pas du réseau mais du point à point.Tu fais comment pour piloter ton disque dur multimedia ? Tu rêves aussi que le dispositif soit compatible CEC et ton disque dur multimedia également ? J'ai un doute...
Ton architecture de rêve existe. C'est une passerelle (=disque dur multimedia mais sans disque dur et avec une prise réseau) par télé et à l'autre bout des prises, un switch et un petit NAS (ou éventuellement un PC) contenant le disque dur de l'ex-disque dur multimedia. Reste à voir si le budget n'est pas... de rêve !
 

n°1815855
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:01:31  answer
 

:jap:  
Je viens de réinstaller PS3 Media server, c'est bon ça roule, je vais me satisfaire de ça. Le PC fait le boulot à l'étage, la TV dans le salon a trouvé PMS sans problème, et un 1080p vient de passer sans problème [:shimay:1]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passerelle multimedia centralisée

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat lecteur/passerelle multimédiaUn bon lecteur multimédia sans fil full HD ?
Format 16/9 étiré sur une passerelle multimédiaAchat Boitier Disque Dur Multimédia
Choix Boitier Multimedia Lecteur/EnregistreurRemplacer un kit multimédia par "micro-hifi"
Conseil achat lecteur multimediaUne chaine HiFi multimedia Wi-Fi?
Plus de sujets relatifs à : Passerelle multimedia centralisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR