Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passage au numérique: la galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au numérique: la galère

n°1564035
totoche52
Posté le 18-07-2009 à 13:20:26  profilanswer
 

Bonjour, mes parents viennent de recevoir le nouveau décodeur numérique de CANAL+ et leur installation est en analogique pointée vers AB3.
J'aurais voulu savoir si je pouvais réaliser l'installation ci-desous sans leurs faire changer leurs recepteurs. Merci
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/118888installation_SAT.png[img]


Message édité par totoche52 le 18-07-2009 à 13:22:59
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 13:20:26  profilanswer
 

n°1564041
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-07-2009 à 13:57:24  profilanswer
 

Il n'y a aucun intérêt à garder le démodulateur analogique toutes les chaînes standards étant sur canal+ idem pour toutes les chaînes TNT et le tout en numérique.
Il faut donc brancher le nouveau démodulateur soit sur HDMI, si le TV le permet, ou en péritel, orienter l'antenne sur Astra, et le tour est joué.


Message édité par arsene de gallium le 18-07-2009 à 13:57:44

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1564043
meug
Posté le 18-07-2009 à 13:57:59  profilanswer
 

oui bien entendu et même l'inverse en branchant la peritel sortie TV de l'un sur l'entrée magnétoscope de l'autre en n'oubliant pas de mettre en veille le démodulateur que tu ne veux pas utiliser(ne pas arréter le démo branché sur la télé sinon,rien ne passe).L'analogique va bientôt disparaître mais en attendant pourquoi pas:à chacun ses habitudes.
 
  edit:oui bien entendu arsene de gallium,ça serait plus simple mais la question est:est-ce que le branchement fonctionnerait?Ben oui maintenent reste à savoir ce que les parents veulent faire.J'ai installé une tête à deux sorties,parabole vers Astra,pour canalsat et la TNTsat et ça fonctionne très bien.Voir si totoche52 n'y avait pas pensé auquel cas nous lui conseillons d'opter pour cette installation de la parabole unique.


Message édité par meug le 18-07-2009 à 14:22:32
n°1564048
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-07-2009 à 14:08:01  profilanswer
 

Exact si ils veulent pouvoir enregistrer une émision analogique tout en en regardant une autre sur le numérique.
Tout dépend du démodulateur numérique loué.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1564064
meug
Posté le 18-07-2009 à 14:50:05  profilanswer
 

je viens de trouver ça:
 
http://www.boursier.com/vals/FR/eu [...] 327695.htm
 
 c'est intéressant mais promesses de bistrots ou réalité?
 
  edit:ben ça semble parti
 
http://www.geosat.fr/asp-boutique/ [...] ransat.htm
 
  mais pas de carte seule d'où achat d'un nouveau démodulateur.


Message édité par meug le 18-07-2009 à 15:20:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passage au numérique: la galère

 

Sujets relatifs
Camescope numeriqueBesoin d'aide pour camescope numérique
Caméscopes numérique AVEC Entrées Audio ET Vidéo.Radio Numérique Terrestre - la RNT (Arrêt de la bande FM ?)
[Conseils d' Achat] Quelle camescope numérique HD choisir ?camescope numérique à carte mémoire
Image rognée sur vidéo projecteur après passage en HDMIcamescope numérique
Caméra Numérique !numerique analogique
Plus de sujets relatifs à : Passage au numérique: la galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR