Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passage TNT HD et nouvel enregistreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage TNT HD et nouvel enregistreur

n°2020593
patder
Posté le 21-02-2016 à 08:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un budget un peu serré et j'ai toujours une télé cathodique même pas TNT (mais qui me suffit largement) sur laquelle j'ai installé depuis fort longtemps également un enregistreur de salon DD/DVD qui faisait TNT simple (à l'époque de l'achat, je ne suis même pas sûr qu'il s'en vendait avec techno HD ou alors ça devait coûter bonbon...).
 
Avec le passage à la TNT HD, je suis donc dans la mouise : étant dans une zone où l'ADSL ne permet pas (encore (soyons optimistes)) de recevoir la télé et souhaitant absolument pouvoir encore enregistrer des émissions ou films à la télé, je me retrouve dans l'obligation de changer mon enregistreur... Et c'est là que j'ai un problème : j'ai l'impression que ce type de matériel n'existe plus !  
 
Pourriez-vous m'aider à démêler un peu tout ça car en plus, j'avoue être totalement perdu dans les technologies "récentes"... J'ai vu des appareils qui sembleraient enregistrer la télé mais on dirait que c'est toujours via une connexion internet...
 
Donc, dans l'idéal, il me faudrait :
- un appareil pouvant se brancher sur une vieille télé (qui n'a que prise péritel en entrée)(nécessité d'avoir un adaptateur quelconque ou la télé sera bonne à changer elle aussi dans tous les cas ?)
- qui puisse enregistrer la TNT HD sur un disque dur et via l'antenne télé et non par ADSL (cela dit, un appareil faisant les deux serait l'idéal car la fibre optique est prévue en 2017 dans mon village)
- en option : double tuner TNT HD pour pouvoir regarder un programme tout en enregistrant un autre (oui je demande sûrement l'impossible)
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Patrice

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 08:53:24  profilanswer
 

n°2020612
aout2012
Posté le 21-02-2016 à 11:13:07  profilanswer
 

patder a écrit :


 
Donc, dans l'idéal, il me faudrait :
- un appareil pouvant se brancher sur une vieille télé (qui n'a que prise péritel en entrée)(nécessité d'avoir un adaptateur quelconque ou la télé sera bonne à changer elle aussi dans tous les cas ?)
- qui puisse enregistrer la TNT HD sur un disque dur et via l'antenne télé et non par ADSL (cela dit, un appareil faisant les deux serait l'idéal car la fibre optique est prévue en 2017 dans mon village)


 
N'importe quel décodeur HD simple à 30 € fait ça et pour un double tuners, tu rajoutes 20 ou 30 € de plus. Et aujourd'hui tu peux enregistrer aussi sur clef USB pour une dizaine d'€ tu trouves déjà des 64 go soit env 6  films. tu vérifies juste qu'il  y a bien une péritel, ils n'en ont pas tous .
 
http://www.amazon.fr/dp/B00P8ZU1CE [...] w=g&hvqmt=

n°2020624
Eurospace
Posté le 21-02-2016 à 12:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as une liste complète d'enregistreurs TNT HD avec des tests complets sur ce site http://www.tvnt.net/forum/liste-de [...] 25944.html
 
En double tuner tu as le le CGV ETIMO 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etim [...] 28992.html


Message édité par Eurospace le 21-02-2016 à 12:46:50
n°2020674
patder
Posté le 21-02-2016 à 18:50:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que c'était si simple que ça... je pense me laisser tenter par le CGV ETIMO 2T qui a l'air en effet pas mal du tout (en plus ça tombe bien j'ai un "vieux" DD de 500Go qui pourrait être réutilisé dessus...)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passage TNT HD et nouvel enregistreur

 

Sujets relatifs
Enregistreur Samsung BD-F8500 transférer fichier enregistré sur USBTNT et installation antenne
Conseil d'achat TV HD + disque dur multimediaAdaptateur TNT HD avec fonction édition
Lacinema Classic HDEcouteurs reconnu mais pas de son (HD Realtek)
(FINI)Changement TV passage au HDPas urgent : TV full HD 65" Panasonic ou Sony à moins de 3000 €.
Plus de sujets relatifs à : Passage TNT HD et nouvel enregistreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR