Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Partager vidéos HD d'un caméscope (sans PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager vidéos HD d'un caméscope (sans PC)

n°1757612
chris-stof
Posté le 10-12-2011 à 19:45:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père possède un camescope Sony HDR-CX116.
Je lis qu'il enregistre en AVCHD donc probablement ce qu'on a ce sont des fichiers *.m2TS si je ne me trompe pas.
 
Il voudrait prêter occasionnellement ses films à des amis, comme ce qu'il faisait avant en SD quand il transférait (en qualité douteuse) sur DVD, mais cette fois il voudrait garder cette belle qualité HD en se faisant la remarque que tous les téléviseurs récents sont équipés d'entrée USB (bien que ses amis soient encore sans Blu-Ray, comme lui).
 
Bref, il n'a pas d'ordi (sauf si un ami qui en a un occasionnellement le dépanne pour uniquement transférer la vidéo).
 
1°/Peux-t-on transférer directement les vidéos de la caméra à un disque dur externe (archivage) ou une clé USB (pour la prêter à des amis), ou à partir de la carte mémoire (il utilise des cartes SD de 16 Go)
2°/Les TV lisent-elles ces fichiers là directement
3°/Un disque dur multimedia serait-il une solution pour partager ces vidéos avec des amis (mais sans leur laisser du coup, ce qui ne résoud pas le problème de comment prêter une vidéo HD si la solution de la clé USB ne fonctionne pas).
 
Merci pour vos conseils; une fois la direction la plus simple trouvée, je ferai les recherches nécessaires sur les références.
 
 
Notes :
4 modes (il utilise FH)
FX (1920 x 1080i, 24 Mbit/s)
FH (1920 x 1080i, 16 Mbit/s)  
HQ (1440x1080, 9 Mbit/s)  
LP (1440x1080, 5 Mbit/s)
 
Lu sur Internet : "on peut decharger les videos qui sont enregistrées sur la memoire interne du camescope mais il est impossible de decharger les videos enregistrées sur une carte SDHC" --> gloups, c'est vrai ça?

Message cité 1 fois
Message édité par chris-stof le 10-12-2011 à 19:48:15
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 19:45:49  profilanswer
 

n°1757749
chris-stof
Posté le 11-12-2011 à 19:58:48  profilanswer
 

Allez, un petit coup de main SVP!

n°1758065
chris-stof
Posté le 13-12-2011 à 08:12:32  profilanswer
 

Je remonte.

n°1758376
chris-stof
Posté le 14-12-2011 à 08:43:51  profilanswer
 

Toujours rien?

n°1767157
robin1333
Posté le 27-01-2012 à 22:11:19  profilanswer
 

chris-stof a écrit :

Bonjour,
 
Mon père possède un camescope Sony HDR-CX116.
Je lis qu'il enregistre en AVCHD donc probablement ce qu'on a ce sont des fichiers *.m2TS si je ne me trompe pas.
 
Il voudrait prêter occasionnellement ses films à des amis, comme ce qu'il faisait avant en SD quand il transférait (en qualité douteuse) sur DVD, mais cette fois il voudrait garder cette belle qualité HD en se faisant la remarque que tous les téléviseurs récents sont équipés d'entrée USB (bien que ses amis soient encore sans Blu-Ray, comme lui).
 
Bref, il n'a pas d'ordi (sauf si un ami qui en a un occasionnellement le dépanne pour uniquement transférer la vidéo).
 
1°/Peux-t-on transférer directement les vidéos de la caméra à un disque dur externe (archivage) ou une clé USB (pour la prêter à des amis), ou à partir de la carte mémoire (il utilise des cartes SD de 16 Go)
2°/Les TV lisent-elles ces fichiers là directement
3°/Un disque dur multimedia serait-il une solution pour partager ces vidéos avec des amis (mais sans leur laisser du coup, ce qui ne résoud pas le problème de comment prêter une vidéo HD si la solution de la clé USB ne fonctionne pas).
(...)


 
Salut,
peux être as tu déjà trouvé depuis ?
J'ai la même caméra, je te réponds :
1) Si je comprends bien tu veux transférer les vidéos de la mémoire interne du camescope sur une carte SD insérée dedans. Tu vas dans Menu : Montage > Dupliquer Film
2) Oui via ta cam branché directement et en hdmi, soit en passant par un lecteur blue ray obligatoirement (avec connection usb ou carte SD si proposé par le lecteur). Les ports usb sur les télés, c'est soit pour les mettre à jour, soit pour enregistrer et lire la TNT simple (qui produit du mpeg2)
3) Ben oui si tu ramènes ta box multimédia HD chez des amis...sinon c'est grillé.
 
Pour résumer, avec tes films HD en .mts tu es très limité chez les amis. A moins qu'ils possèdent un lecteur Blue Ray.
Pour ma part je suis retourné au format Simple Definition (720x576) en mpeg2 que le cx116 propose. J'ai pas l'ordi adapté, le logiciel de montage hd et le lecteur blue ray pour gérer du HD ; oui c'est une question d'argent !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Partager vidéos HD d'un caméscope (sans PC)

 

Sujets relatifs
Problème pour transférer vidéo DV sur PCimages saccadées sur ecran Full HD avec Blu ray
Ampli + HP sur PC, changer mon ampli actuel ?please help bon choix d'écoute PC --> HP
PC relié en hdmi a la télé et ralentissementHD-PVR sur Video projecteur.
Pc portable > home cinéma > télé, problèmeGrésillements entre ampli NAD et PC
Micro ( PC ) enregistre PC + VoixMeilleure télévision 40pouces pour le jeux (PC)
Plus de sujets relatifs à : Partager vidéos HD d'un caméscope (sans PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR