Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème son (parasites/grésillements) branchement ordi sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son (parasites/grésillements) branchement ordi sur TV

n°1892449
elvynia
Posté le 19-12-2013 à 21:28:55  profilanswer
 

Bonjour,  
nouvellement arrivée sur ce forum, je viens vous exposer mon problème en espérant que l'un de vous pourra m'éclairer.  
 
Je souhaite relier mon PC à ma télé. Je faisais déjà ça il y a quelques temps entre mon ordi fixe et cette même TV à l'aide d'un câble VGA et d'un câble audio Jack/RCA. Tout fonctionnait parfaitement. Ayant déménagé, la configuration des lieux fait que je ne peux plus avoir mon fixe à côté de la TV donc je souhaite créer ce lien avec mon portable.  
 
C'est un ordi portable Samsung Séries 5 Ultra acheté en janvier dernier, qui dispose d'un port HDMI et d'un jack unique casque/micro.  
Le son est "bon" au niveau des hauts-parleurs et bon avec des casques, drivers de la carte mère et carte son à jour.  
 
Dans mon salon j'ai une TV avec prise VGA et RCA rouge/blanc.  
 
J'ai donc fait les branchements suivants :  
- VGA (TV) -> Adaptateur/Convertisseur VGA/HDMI -> HDMI (PC Portable)  
- RCA rougle/blanc (TV) -> Jack casque/micro (PC Portable)  
 
L'image passe nikel, aucun problème, l'adaptateur fait son job. Le problème c'est le son. Il passe bien de l'ordi à la TV mais avec un énorme bourdonnement/grésillement/crachat. Et ce en permanence, avec quelques variations selon l'activité effectuée sur l'ordi. Ca augmente si je passe je passe mes doigts sur le pad pour bouger le pointeur par exemple.  
 
Le soucis ne vient pas du câble audio, je l'ai testé ailleurs et aucun problème de son. De même, le son de mon téléphone, passe sans problème sur la télé.  
 
J'ai testé plusieurs choses :  
- mise à jour des drivers du PC : ne résout pas le problème  
- branchement du PC sur une autre prise de la pièce : ne résout pas le problème  
- changement de la multi-prise où se trouve la TV et le PC : ne résout pas le problème  
- mise hors tension des appareils posés autour de la télé et de l'ordi (décodeurs, box internet, téléphone fixe) : ne résout pas le problème  
- désactivation du micro dans les périphériques de l'ordi : ne résout pas le problème  
- bidouillage des paramètres d'effets sonores sur le PC : ne résout pas le problème  
- test en branchant des enceintes sur le PC : aucun problème de son  
- branchement du téléphone jouant de la musique sur la TV, tout d'abord en USB sur l'ordi, puis sur secteur : aucun problème de son  
 
Je ne peux pas tester le branchement sur batterie, l'affichage sur un écran externe n'a pas l'air d'être possible sur PC. La connexion se perd aussitôt que j'enlève l'alimentation secteur. J'ai fouiné dans les paramètres d'alimentation, rien trouvé, d'après Intel, certains ordis ne supportent pas cet affichage sur batterie. Pas de chance...  
 
La TV et l'ordi sont branchés sur une prise reliée à la terre, normalement, si le proprio ne m'a pas fait de blague... Jamais chopé de décharge ou d’électricité statique sur les ordis.  
 
En parcourant le web, j'ai lu des trucs sur les boucles de masses, l'isolation des câbles son... Mais je ne sais pas trop à quoi pourrait correspondre mon problème. Soucis électrique, soucis matériel avec l'ordi, carte son merdique, captation des vibrations de l'ordi...  
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !  :)  
Merci beaucoup d'avance,  
Elvynia.  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 21:28:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème son (parasites/grésillements) branchement ordi sur TV

 

Sujets relatifs
philips HDT8010: probleme d'enregistrement TNTProblème de branchement ampli/TV.
branchement sub wooferSony DAV DZ 230 : problème lecture DVD
Problème sur un vidéoprojecteur DLP Philips : Bandes horizontalesTV VIERA 3D PANASSONIC
probleme de branchement HC 
Plus de sujets relatifs à : Problème son (parasites/grésillements) branchement ordi sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR