Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne haut parleur subite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne haut parleur subite.

n°1838257
proximus
Posté le 24-01-2013 à 17:14:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour .
 
Mon petit probleme est le suivant:
J'ai allumer mon ampli et il y a eu un son aigu dans une de mes colonnes!
 
Depuis elle ne fonctionne plus.
 
J'ai tester en changeant les branchement sur l'ampli , apparament pas de problème avec lui .
 
C'est la colonne qui ne fonctionne plus  :sweat:  
 
Quelqu'un connait se symptome ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 17:14:25  profilanswer
 

n°1838283
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-01-2013 à 18:51:00  profilanswer
 

Si tu as envoyé un son particulièrement puissant dans une enceinte, il se peut que tu aie cramé les hauts-parleurs par excès de puissance. Si le son n'était pas fort, alors c'est que tes enceintes avaient un défaut, et il te faut faire appel au SAV.  :ange:  
 
Ceci en supposant que tu aies effectivement interverti le branchement des enceintes au niveau de l'ampli, et que la colonne suspecte reste silencieuse sur le canal opposé.  
Si tes enceintes ont un double bornier, vérifie également que le strap les reliant est en place.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 24-01-2013 à 18:51:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1838291
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 24-01-2013 à 19:04:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si tu as envoyé un son particulièrement puissant dans une enceinte, il se peut que tu aie cramé les hauts-parleurs par excès de puissance. Si le son n'était pas fort, alors c'est que tes enceintes avaient un défaut, et il te faut faire appel au SAV.  :ange:  
Ceci en supposant que tu aies effectivement interverti le branchement des enceintes au niveau de l'ampli, et que la colonne suspecte reste silencieuse sur le canal opposé.  
Si tes enceintes ont un double bornier, vérifie également que le strap les reliant est en place.  :)


 :) salut Triaaaas ,ouais ..moi ça me fait penser à un claquage de hp cette affaire,enfin!! je pense ,tiens oui le strap j'y avait pas pensé mais je crois que cela reste un peu  improbable quand même.
 :hello:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1838292
IBM360
Model 30
Posté le 24-01-2013 à 19:04:16  profilanswer
 

Trias a écrit :

il se peut que tu aie cramé les hauts-parleurs


Ou peut-être seulement le filtre.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1838320
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-01-2013 à 20:33:40  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Ou peut-être seulement le filtre.

Ce qui expliquerait que l'enceinte entière soit silencieuse.  :jap:

frodon2 a écrit :

:) salut Triaaaas ,ouais ..moi ça me fait penser à un claquage de hp cette affaire,enfin!! je pense ,tiens oui le strap j'y avait pas pensé mais je crois que cela reste un peu  improbable quand même. :hello:

Oui, c'est improbable. M'enfin comme ça ne coûte rien de vérifier...  [:p'tit soleil]  


Message édité par Trias le 24-01-2013 à 20:34:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1838446
proximus
Posté le 24-01-2013 à 22:59:40  profilanswer
 

merci de vos  reponses.
 
Le son a été émis au démarage , il n'y avais pas encore de source sonore selectionner.
 
C'est un systeme pioneer BCS 727 avec anceintes dediées .
 
Les branchements à l'empli sont des fiches à détrompeur et le cable est intégré au haut parleur.
On peut pas démonter.
 
Le filtre ??

n°1838452
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-01-2013 à 23:22:39  profilanswer
 

proximus a écrit :


C'est un systeme pioneer BCS 727 avec anceintes dediées .


 
Ouai en gros c'est un système tout pourri (et cher, trop cher)...  :D  
 
Si c'est encore sous garantie => renvoi SAV.
 
Si c'est plus sous garantie => poubelle.  
 

proximus a écrit :


Le filtre ??


 
oublie, impossible de réparer quoi que ce soit sur ce genre de produit.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-01-2013 à 23:23:03
n°1838460
proximus
Posté le 25-01-2013 à 00:02:08  profilanswer
 


 
 
 
Pour 450 un home cine entré de gamme j'ai penser que c'était valable.
et mieux que les Logitech Z906.
 
Mais bon dans se domaine  je suis noob  :whistle:  
 
SAV donc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par proximus le 25-01-2013 à 00:02:45
n°1838637
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2013 à 14:39:20  profilanswer
 

Quand à l'allumage d'une chaine audio on entend un son aigu, sans source commutée, c'est que l'ampli est la cause.
En aucun cas une enceinte ou le filtre interne à celle-ci, ne peut générer un son.
Ce qui c'est probablement passé:
- à la mise sous tension, l'ampli de la voie concernée, c'est mis en auto oscillation d'où le son aigu.
- comme l'ampli devient un oscillateur, il débite le maximum de puissance, avec en plus un signal écrêté.
- aucune enceinte ne peut supporter ça longtemps, et la encore plus vu la gamme de matériel.
En conclusion:
- enceinte poubelle
- ampli en panne. Pas forcément permanent mais susceptible de détruire une autre enceinte, même de prix plus élevé, lors d'une prochaine mise sous tension.
 
C'est pour cette raison qu'on ne test jamais un ampli inconnu, récupéré, avec des enceintes de qualité, mais avec des saloperies qui peuvent être détruites sans remord. Ensuite, si l'ampli fonctionne correctement pendant quelques minutes, on peut y brancher des enceintes de meilleures qualités pour voir comment il sonne.
Pour ça j'ai plusieurs enceintes de qualité déchetterie qui me permettent de tester des amplis récupérés.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1838678
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-01-2013 à 16:21:37  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Quand à l'allumage d'une chaine audio on entend un son aigu, sans source commutée, c'est que l'ampli est la cause.
En aucun cas une enceinte ou le filtre interne à celle-ci, ne peut générer un son.
Ce qui c'est probablement passé:
- à la mise sous tension, l'ampli de la voie concernée, c'est mis en auto oscillation d'où le son aigu.
- comme l'ampli devient un oscillateur, il débite le maximum de puissance, avec en plus un signal écrêté.
- aucune enceinte ne peut supporter ça longtemps, et la encore plus vu la gamme de matériel.

Très intéressante, cette reconstitution. Tous les éléments y trouvent leur explication.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 16:21:37  profilanswer
 

n°1838731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-01-2013 à 18:38:17  profilanswer
 

proximus a écrit :


Pour 450 un home cine entré de gamme j'ai penser que c'était valable.


 
Faut surtout pas prendre les ensemble dit "combo", c'est à dire avec lecteur DVD/BD intégré, au finale on est perdant...
 
Pour le même budget, tu avait ça, beaucoup mieux :  
 
Ensemble ampli + enceintes : http://www.ubaldi.com/son/ensemble [...] tAodgTQAiA
 
+  
 
Lecteur Blu-Ray séparément : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] -BD77.html
 
Bon la c'est trop tard, mais ça te servira pour la prochaine fois... :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-01-2013 à 18:42:11
n°1838911
proximus
Posté le 26-01-2013 à 00:33:08  profilanswer
 

C'est noter   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne haut parleur subite.

 

Sujets relatifs
panne de mon combiné panasonic panasonic DMR E75VCable audio pour haut-parleur
Haut parleur encastrer pour un peu de son dans ma maison !Où acheter enceintes haut de gamme SVP?
[RESOLU]Quel amplificateur pour rajouter des hauts-parleurs?Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils
chaine hifi avec disque dure sans haut parleur 
Plus de sujets relatifs à : Panne haut parleur subite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR