Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PANNE] Lacinema mini HD connect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PANNE] Lacinema mini HD connect

n°1798606
Titia Asme​ik
BAM
Posté le 23-07-2012 à 08:19:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à un changement d'opérateur internet (passage de free à Orange, Free n'arrivant pas à connecter ma ligne en 2 mois, ce qu'a fait Orange en 2 jours) je me suis offert le petit boîtier multimédia Lacinema mini HD connect, afin de pouvoir lire les films de mon PC sur la TV)
 
J'ai donc branché mon Lacinema sur mon hub Ethernet, et sur le CPL de ma livebox...
Quand j'ai allumé pour la première fois le boîtier, j'ai voulu le connecter à mon réseau.. et là connexion impossible...
 
J'ai testé le câble ethernet, sur différents ports du hub, directement sur le CPL, et toujours rien...
 
Si vous avez une idée...
 
Merci


---------------
Que la force soit avec toi
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 08:19:37  profilanswer
 

n°1798614
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2012 à 11:37:26  profilanswer
 

Relire la documentation ?
(truc bête mais on y pense pas assez)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1798628
Titia Asme​ik
BAM
Posté le 23-07-2012 à 13:21:19  profilanswer
 

muzah a écrit :

Relire la documentation ?
(truc bête mais on y pense pas assez)


lu relu et rerelu... Ou alors j'ai loupé un truc


---------------
Que la force soit avec toi
n°1804004
calou2A
bref.....
Posté le 29-08-2012 à 21:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le meme problème...
 
Livebox 2, j'ai mis a jour le firmware du lacinema mini HD connect, mais rien y fait.
Je n'arrive meme pas a avoir une adresse IP via DHCP, et meme si je la rentre en fixe, je n'arrive pas à pinger le boitier.
Pourtant je vois de l'activité réseau sur les leds de la livebox... je n'y comprends rien.
 
Je l'ai déjà échangé 2 fois auprès du revendeur, mais rien y fait. toujours le meme problème.
 
J'ai essayé de changer les cables, de faire un branchement en direct sur le port réseau de ma machine, mais rien a faire pas de ping...
 
Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue, merci

n°1804050
Titia Asme​ik
BAM
Posté le 30-08-2012 à 08:56:36  profilanswer
 

calou2A a écrit :

Bonjour,

 

J'ai le meme problème...

 

Livebox 2, j'ai mis a jour le firmware du lacinema mini HD connect, mais rien y fait.
Je n'arrive meme pas a avoir une adresse IP via DHCP, et meme si je la rentre en fixe, je n'arrive pas à pinger le boitier.
Pourtant je vois de l'activité réseau sur les leds de la livebox... je n'y comprends rien.

 

Je l'ai déjà échangé 2 fois auprès du revendeur, mais rien y fait. toujours le meme problème.

 

J'ai essayé de changer les cables, de faire un branchement en direct sur le port réseau de ma machine, mais rien a faire pas de ping...

 

Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue, merci


en fait j'ai solutionné en mettant l'adresse IP à la mimine ds la boîtier Lacie... L'adresse de base n'est pas ds la plage DHCP de la livebox... Si tu veux je peux te filer l'adresse que j'ai mis mais ce soir, je suis au taff là


---------------
Que la force soit avec toi
n°1804151
calou2A
bref.....
Posté le 30-08-2012 à 19:09:57  profilanswer
 

J'ai réussi...
 
J'ai posté un ticket chez LACIE pour avoir la vrai raison de la non connection en DHCP sur la Livebox... Dés que j'ai la réponse je fais suivre...
 
Merci encore de ton aide Titia

n°1804292
calou2A
bref.....
Posté le 31-08-2012 à 13:10:57  profilanswer
 

Alors là c'est le ponpon... LACIE me fait tourner en bourrique avec sa pseudo assistance technique. bien qu'ayant bien décrit le problème et toutes les opérations possible et imaginable que j'avais executé, il me demande pour la troisième fois si une @IP est présente sur mon @*!?&# de routeur...

n°1804547
calou2A
bref.....
Posté le 01-09-2012 à 16:35:17  profilanswer
 

Bon le comble du comple:
 
Pascal F.
Postés : 29 août 2012 @ 12:41  
Je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP pour le boitier, en DHCP ou en IP fixe.

 
Ingy A.
Postés : 30 août 2012 @ 03:17  
Bonjour M.Franchi ;
Merci d'avoir contacté le support technique LaCie . Je m'appelle Ingy , j'ai le plaisir de vous assister .
Veuillez connecter le disque directement sur le routeur et vérifier si une adresse est attribué à ce disque ou non dans la liste DHCP .
Sincèrement ;
Ingy

 :(  
Pascal F.  
Postés : 30 août 2012 @ 04:48  
Déjà fait...
J'ai essayé aussi le branchement en poste à poste directement sur ma machine en attribuant une IP fixe au boitier et à ma machine, et en étant dans le même sous réseaux évidemment.
J'ai aussi changé le cable réseau, changé de port sur la Livebox2, et aussi échangé le boitier à la FNAC, mais toujours la même panne...
J'ai fait une mise à jour du firmware du boitier, ver 2.0.7, et rien y fait. J'ai la petite étoile bleu qui tourne et le message suivant apparait:
lacinema HD n'arrive pas à se connecter au réseau.
Merci de m'aider

 :ouch:  
Chantal H.
Postés : 31 août 2012 @ 01:48  
Bonjour M. Franchi,
Merci d'avoir eu le temps de répondre. Je m'appelle Chantal et j'ai l'honneur de vous assister.
Merci de me clarifier qu'est ce que vous voulez dire par "échangé le boitier à la FNAC?, vous parlez de LaCinema ? C.a.d le souci persiste même avec un nouveau produit ?
Et veuillez m'indiquer si une adresse IP apparait dans la liste DHCP sur la page de configuration de votre routeur ?
En attendant votre réponse, veuillez agréer Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.
Cordialement,
Chantal H.

 :bounce:  

Pascal F.  
Postés : 31 août 2012 @ 04:08  
Bonjour,
J'ai échangé le boitier lacinema chez le revendeur pensant que cela venait de celui-ci!!!
Et il n'apparait pas @IP dans la liste DHCP de ma livebox tout simplement car le boitier lacinema ne trouve pas le réseau!!!
Et je vous rappelle avoir essayé avec une IP fixe aussi et cela ne marche pas!!!
Et je vous rappelle encore avoir tester avec plusieurs cable aussi!!!
...

 :kaola:  
Ingy A.
Postés : 1 septembre 2012 @ 03:38  
Bonjour M. Franchi,
Merci pour votre retour ,
J'espère que le nouveau boitier marche bien .
Si vous rencontrez de soucis n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée;
Ingy

 :fou:  
Pascal F.  
Postés : 1 septembre 2012 @ 07:33  
Je pense que vous n'avez pas compris:
CELA NE MARCHE TOUJOURS PAS MALGRES TOUS MES EFFORTS...


Message édité par calou2A le 01-09-2012 à 16:39:32

---------------
La vitesse de libération correspond à la vitesse théorique minimale, initialement impartie à un objet, nécessaire pour que celui-ci échappe à l'attraction d'un champ de gravité et atteigne un point à l'infini avec une vitesse résiduelle nulle, dans le réf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PANNE] Lacinema mini HD connect

 

Sujets relatifs
cherche mini radio FM portablepourquoi sur Optoma HD 87 : image verte?
problème de mini-bruit parasite lors du changment de chansonTerratec Cinergy T Stick Dual RC HD compatible WMC?
Son DTS-HD sur yamaha rx-v671Casque AKG HD 242 cable
EVERIO Full HD GZ-E10SEU Vrai Full HD ?A propos du branchement SP2500+SB Titanium HD
Enregiste La TNT HD En HD 
Plus de sujets relatifs à : [PANNE] Lacinema mini HD connect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR