Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Obsolescence programmée Samsung ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obsolescence programmée Samsung ?

n°1993917
diabolomag​ic
Posté le 27-10-2015 à 12:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer ma TV Panasonic qui commence à dater. Je pense la remplacer par une Samsung UE55H6400 qui a de bon avis, qui coute autour des 800€, donc dans mon budget, et qui est correctement noté par les sites de tests. En creusant un peu sur hardware.fr je m'aperçois que Samsung est accusé d'obsolescence programmée et que leurs TV dure généralement autour des 3 ans ! Est ce vraiment le cas sur toutes leurs TV  ?? Dois je revoir mon choix ?? Qu'en pensez vous ??
Voilà d’où je tire cette info -->
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3665_1.htm
Pour ce prix là je compte utiliser une TV au moins 5 ans.
 
merci par avance.
Bonne journée à vous.
Cdlt
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 12:41:37  profilanswer
 

n°1993918
TotalRecal​l
Posté le 27-10-2015 à 12:48:20  profilanswer
 

Déjà ça serait bien de faire la différence entre obsolescence programmée (technologique/marketing) et fiabilité.
Ensuite comme par hasard les deux marques citées (Samsung et LG) sont les deux plus gros vendeurs de télé, genre 40% du marché à eux deux.
Tu ne penses pas que le nombre de topics "j'ai un souci avec ma TV Samsung" proportionnellement supérieur à "J'ai un souci avec ma TV Toshiba" s'explique un petit peu par ça aussi ?
De même, les fabricants ayant des PDM moindres couvrent aussi parfois un segment plus haut de gamme. Etc.

 

Je ne dis pas que leurs produits sont irréprochables ou qu'ils ne grattent pas sur la qualité pour augmenter les marges, mais je trouve le raisonnement du post mentionné très spécieux, sans parler de l'orthographe...


Message édité par TotalRecall le 27-10-2015 à 12:49:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1993926
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 27-10-2015 à 13:06:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais vu un reportage sur le sujet, qui montre bien le problème sur les TV Samsung : https://www.youtube.com/watch?v=NljCDGhFjFc
Mes parents ont un plasma Samsung qui date de 2007 (série 7 il me semble) il fonctionne toujours parfaitement, bien qu'elle chauffe (elle a toujours chauffé).
J'ai une UE48H6400 aucun souci depuis un an.  
Après ça dépend surtout des modèles aussi à mon avis (de l'utilisation et de l'environnement), les TV Samsung les moins cheres sont surement les plus touchées (série 4 et 5).  
J'aurais vu le reportage avant, j'aurais surement acheté une autre marque.


---------------
Feed-Back
n°1993950
TotalRecal​l
Posté le 27-10-2015 à 15:21:48  profilanswer
 

Les plasma ça chauffe toujours à mort, c'est la techno qui veut ça. En hiver ça fait double emploi, c'est pratique.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1994011
diabolomag​ic
Posté le 27-10-2015 à 18:27:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir.
Sinon vous me conseillerez quoi comme TV full hd aux alentours de 800€, taille égale ou supérieur à 50" ?
Bonne soirée et encore merci !  :jap:


Message édité par diabolomagic le 27-10-2015 à 18:30:19
n°1994066
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 27-10-2015 à 21:56:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les plasma ça chauffe toujours à mort, c'est la techno qui veut ça. En hiver ça fait double emploi, c'est pratique.


Tout à fait, quand je l'avais dans ma chambre en hiver je la laissais allumé des fois pour réchauffer  :whistle:  
 
Sinon diabolomagic, ça dépend de tes critères de recherches 3D, LED, 4K, incurvé, connecté...  
Tu peux sur LCD-Compare ce qu'il te propose avec leur assistant :  http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm#  
Regarde du coté de Sony ou Panasonic.  
Comme je t'ai dit j'ai une Samsung et j'ai pas de problème après ça fait que 1 an et la TV est sortie mi 2014 il me semble, un peu tôt pour d’éventuels retours sur les pannes.


---------------
Feed-Back
n°1994097
boonjour13
Posté le 28-10-2015 à 01:11:59  profilanswer
 

Bsr,
DAns ses milieux de gamme , philips monte des platines samsung, aussi bien sur les alims que sur une partie du traitement couplé à hercule.  
je pense quand même que ce petit indice indique bien que samsung est un bon produit pour avoir été choisit ainsi.

n°1994100
diabolomag​ic
Posté le 28-10-2015 à 07:58:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je cherche plutôt un écran full HD, led en 55". Je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à la 3D qui est pour moi un gadget, quand à une tv connecté j'ai un ordinateur donc ça ne m'intéresse pas du tout non plus. Incurvé je n'en parle pas car je ne pense pas qu' en dessous de 1000€ cela existe. Merci encore de m'avoir aiguillé.  
Bonne journée.


Message édité par diabolomagic le 28-10-2015 à 08:00:11
n°1994139
Empty95
Posté le 28-10-2015 à 10:48:39  profilanswer
 

boonjour13 a écrit :

Bsr,
DAns ses milieux de gamme , philips monte des platines samsung, aussi bien sur les alims que sur une partie du traitement couplé à hercule.  
je pense quand même que ce petit indice indique bien que samsung est un bon produit pour avoir été choisit ainsi.


 
Le problème des téléviseurs Samsung à une époque (Car je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) était le placement des condensateurs juste à côté du radiateur. Exprès pour qu'ils chauffent puis pètent.
Dans le documentaire mentionné ci-dessus ils affirmaient que Samsung s'était ensuite arrangé pour ne plus rendre réparable ces condensateur, en les encastrant carrément dans la carte.

n°1994148
TotalRecal​l
Posté le 28-10-2015 à 11:05:57  profilanswer
 

Pour le coup des condos mal placés, c'est un truc classique. Soit par erreur de design (plutôt commune, surtout lorsque on doit faire compact), soit effectivement par malveillance.

 

C'est quoi cette histoire d'encastrement, tu aurais une photo ?
Des condos placés sous un rad donc super chiant d'accès je peux admettre, mais là j'ai bcp de mal à voir ce que tu veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-10-2015 à 11:07:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 11:05:57  profilanswer
 

n°1994161
diabolomag​ic
Posté le 28-10-2015 à 11:50:02  profilanswer
 

Au vu de ce qui se dit sur les tv Samsung cela m'a refroidi. Je vais tout compte fait, je pense, rester chez Panasonic, marque avec laquelle j'ai toujours réussi à conserver les tv entre 7 et 10 ans. Que pensez vous de la Panasonic  
Tx-55cx700e  ?  Jusqu'au 31 décembre il y a en plus une ODR intéressante. 250€ de remboursement pour ce modèle. Selon vous, Meilleur choix  ?


Message édité par diabolomagic le 28-10-2015 à 11:51:32
n°1994173
Empty95
Posté le 28-10-2015 à 12:47:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour le coup des condos mal placés, c'est un truc classique. Soit par erreur de design (plutôt commune, surtout lorsque on doit faire compact), soit effectivement par malveillance.
 
C'est quoi cette histoire d'encastrement, tu aurais une photo ?
Des condos placés sous un rad donc super chiant d'accès je peux admettre, mais là j'ai bcp de mal à voir ce que tu veux dire.


 
Franchement je ne sais pas, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dans ce fameux reportage vu y a pas mal de temps. Quand le réparateur qu'ils interview mentionne ça ils n'ont rien montré à l'image.
Mais ils disaient bien qu'ils avaient développé une nouvelle architecture qui rendait tout simplement impossible les changements de condensateur. Faudrait que je rematte la séquence.

n°1994275
akira11
Posté le 28-10-2015 à 19:09:44  profilanswer
 

:hello:  
 
comme dit plus haut, mettre des condos pres des radiateurs pour les faire gonfler et donc creer une panne n est pas de l obsolescence  
 
samsung ne cherche pas a mettre ses tv en panne intentionnellement, je pense plus a une grosse bêtise a la conception, de plus ce probleme de condos gonflées, puisque la , c 'est bien de ca qu il est question, arrive lors d'une utilisation du tv prolongée
 
quand aux condos qui auraient été intégrés ou je ne sais quoi aux pcb ("nouvelle architecture" ) c 'est du pure fantasme,  
 
il est vrai que sur les modeles qui ont suivi ils ont utilises des condos "couchés" ce qui rend le remplacement difficile, ces condos ne se trouvant pas aussi facilement que les autres
 
si on suit le principe d obsolescense programmee, alors toutes les marques l applique, c'est comme la telephonnie ou les ordinateurs, au bout de quelques annees elles sont depassees par la technologie
 
bref, un enieme debat ou l on se trompe sur la signification d obsolescence programmée et qui entretien pas mal de fantasmes
 
si samsung avait réellement saboté ses tv a des vues purement commerciales, les concurrents n auraient pas manqués de le crucifier sur place dans les medias
les consommateurs ne sont pas des imbeciles et samsung comme les autres le sait, saboter ses tv c'est se tirer une balle dans le pied, chat echaudé craint l 'eau froide
 
fin du hs, je n ai pas d actions chez samsung  :sol: , mais je depanne leurs produits depuis pas mal d annees, et j ai dépanné ces fameuses alims   :jap:  
 

n°1994393
diabolomag​ic
Posté le 29-10-2015 à 08:26:08  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire cependant je ne suis pas d'accord. Même si cela serait plutôt un manque de fiabilité plutôt que de l'obsolescence programmée, en tant qu'acheteur cela ne me donne pas du tout envie d'acheter une tv qui a une chance de claquer dans 3 ans et qui ne sera plus couverte par la garantie constructeur. En conclusion on peut appeler cela comme on veut mais pour le prix investit  je ne trouve pas cela normal et je condamne le constructeur en achetant chez un concurrent chez qui je sais que ma tv aura une espérance de vie plus longue.

n°1994394
Agnin
Euh...
Posté le 29-10-2015 à 08:33:19  profilanswer
 

Tu peux acheter n'importe quelle autre marque ça sera pareil, des erreurs de conceptions et des séries defectueuses il y en a partout. Je suis entierement d'accord avec ce qu'a dit akira11 (je bosse dans un sav tv). D'ailleurs aujourd'hui le plus facile a dépanner (formations, pieces et schémas disponibles) c'est bien Samsung qui n'est pas moins fiable que les autres comme Sony qui sont pourtant glorifiés :hello:


Message édité par Agnin le 29-10-2015 à 08:33:37

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1994400
diabolomag​ic
Posté le 29-10-2015 à 09:09:25  profilanswer
 

Étant donné ta profession je me trompe peut être. Cependant ne trouves tu pas normal de changer d'avis au vue de telle aberration et de s'orienter vers une autre marque. Je suis curieux de savoir, reparez vous beaucoup de tv Panasonic  ?  As tu un retour d'expérience sur ce modèle tx-55cx700e  ? Merci par avance pour ta réponse.

n°1994429
Empty95
Posté le 29-10-2015 à 10:59:07  profilanswer
 

akira11 a écrit :

:hello:  
 
comme dit plus haut, mettre des condos pres des radiateurs pour les faire gonfler et donc creer une panne n est pas de l obsolescence  
 
samsung ne cherche pas a mettre ses tv en panne intentionnellement, je pense plus a une grosse bêtise a la conception, de plus ce probleme de condos gonflées, puisque la , c 'est bien de ca qu il est question, arrive lors d'une utilisation du tv prolongée
 
quand aux condos qui auraient été intégrés ou je ne sais quoi aux pcb ("nouvelle architecture" ) c 'est du pure fantasme,  
 
il est vrai que sur les modeles qui ont suivi ils ont utilises des condos "couchés" ce qui rend le remplacement difficile, ces condos ne se trouvant pas aussi facilement que les autres
 
si on suit le principe d obsolescense programmee, alors toutes les marques l applique, c'est comme la telephonnie ou les ordinateurs, au bout de quelques annees elles sont depassees par la technologie
 
bref, un enieme debat ou l on se trompe sur la signification d obsolescence programmée et qui entretien pas mal de fantasmes
 
si samsung avait réellement saboté ses tv a des vues purement commerciales, les concurrents n auraient pas manqués de le crucifier sur place dans les medias
les consommateurs ne sont pas des imbeciles et samsung comme les autres le sait, saboter ses tv c'est se tirer une balle dans le pied, chat echaudé craint l 'eau froide
 
fin du hs, je n ai pas d actions chez samsung  :sol: , mais je depanne leurs produits depuis pas mal d annees, et j ai dépanné ces fameuses alims   :jap:  
 


 
D'accord, tu prends mes termes pour les changer par d'autres. Toujours est-il que les téléviseurs ne sont pas fiables et que ces mecs s'obstinent toujours à placer des condensateur pile à l'endroit où la carte chauffe le plus :heink:  
En tout cas merci de confirmer qu'ils ont changé la disposition dans les séries suivantes, mais y avait-il une raison à ce changement à part emmerder le consommateur qui pouvait réparer ce problème soi-même pour quelques euros au lieu de passer par leur SAV et un rendez-vous avec son banquier ?
 
"Les consommateurs ne sont pas des imbéciles", en tout cas mal renseignés. Moi-même ma Samsung serait tombée en panne hors garanti je l'aurais viré direct.
Faut aussi voir le nombre de personnes qui préfère racheter un objet neuf à 600 boules plutôt que de faire réparer l'ancien à "300" balles. (entre guillemets car les prix chez les SAV c'est vraiment de la branlette) Samsung est largement gagnant à ce jeu-là et je doute sincèrement que ce ne soit pas fait exprès.  
 
Aucune animosité dans mon post bien qu'il puisse paraitre sec, mais je trouve ça fort de défendre ces "défauts de fabrication" (D'ailleurs les ingénieurs Samsung ont tous été virés après la découverte de cette bourde j'imagine)


Message édité par Empty95 le 29-10-2015 à 11:01:04
n°1994431
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 11:03:21  profilanswer
 

On voit que tu ne bosses pas dans le secteur...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1994450
Empty95
Posté le 29-10-2015 à 11:33:14  profilanswer
 

Je ne t'empêche pas de développer ta pensée.

n°1994452
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 11:40:25  profilanswer
 

Ca déjà été fait précédemment par moi et d'autres.

 

Point de vue design :
On conçoit des trucs qui doivent être de plus en plus compacts et qui consomment de plus en plus, même avec le rendement en progrès constant des SMPS t'arrive fatalement à devoir placer les condos près des barrières schottky et transistors de découpage. Tu peux pas les mettre à 15 cm ou bien avec un ventilo sur la gueule, il faut les mettre là où on a besoin d'eux.
Ca n'est pas forcément une erreur fondamentale ou un choix malveillant, mais un compromis nécessaire. Le tout c'est de faire en sorte que ça ne nuise pas *trop* à la durée de vie.

 

D'un point de vue commercial :
On rogne sur le prix des composants, les condos soit disant 105°C sèchent bien plus vite qu'ils devraient. Ca n'est même pas forcément la faute de la société qui les intègre, c'est celle du fabricant du condo (même si on sait parfaitement qu'il y a des marques de condensateurs à éviter, surtout avec le scandale dans ce domaine entre 2005 et 2010 sur les électrolytes foireux et cie).

 


Tu veux acheter une TV LCD LED à 300€ et tu t'attends à y trouver des composants mil-spec de marque de top qualité sans la moindre faille de design et dont la production n'est pas assurée par des ouvriers sous payés et mal traités ? Tu vis dans un monde quelque peu utopique.

 

Oui on sait fabriquer de l'électronique qui tient 70 ans, mais pas pour le grand public.

 

Et oui les SAV coûtent cher. Mais il faut compter le temps de diagnostic, la formation sur les nouveaux produits, le matos, les frais structurels... Pas juste les 3 condos à 2€ pièce.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fournisseurs ou fabricants sans scrupule ou pas d'ingenieurs nullissimes mais il y a un certain recul à avoir avant de crier à l'escroquerie organisée...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 29-10-2015 à 11:47:12

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1994467
Empty95
Posté le 29-10-2015 à 13:09:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca déjà été fait précédemment par moi et d'autres.
 
Point de vue design :
On conçoit des trucs qui doivent être de plus en plus compacts et qui consomment de plus en plus, même avec le rendement en progrès constant des SMPS t'arrive fatalement à devoir placer les condos près des barrières schottky et transistors de découpage. Tu peux pas les mettre à 15 cm ou bien avec un ventilo sur la gueule, il faut les mettre là où on a besoin d'eux.
Ca n'est pas forcément une erreur fondamentale ou un choix malveillant, mais un compromis nécessaire. Le tout c'est de faire en sorte que ça ne nuise pas *trop* à la durée de vie.
 
D'un point de vue commercial :
On rogne sur le prix des composants, les condos soit disant 105°C sèchent bien plus vite qu'ils devraient. Ca n'est même pas forcément la faute de la société qui les intègre, c'est celle du fabricant du condo (même si on sait parfaitement qu'il y a des marques de condensateurs à éviter, surtout avec le scandale dans ce domaine entre 2005 et 2010 sur les électrolytes foireux et cie).  
 
 
Tu veux acheter une TV LCD LED à 300€ et tu t'attends à y trouver des composants mil-spec de marque de top qualité sans la moindre faille de design et dont la production n'est pas assurée par des ouvriers sous payés et mal traités ? Tu vis dans un monde quelque peu utopique.  
 
Oui on sait fabriquer de l'électronique qui tient 70 ans, mais pas pour le grand public.
 
Et oui les SAV coûtent cher. Mais il faut compter le temps de diagnostic, la formation sur les nouveaux produits, le matos, les frais structurels... Pas juste les 3 condos à 2€ pièce.
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fournisseurs ou fabricants sans scrupule ou pas d'ingenieurs nullissimes mais il y a un certain recul à avoir avant de crier à l'escroquerie organisée...


 
C'est intéressant ce que tu dis, tu m'apprends des trucs même si j'ai envie de douter sur certains points. Ca veut dire que toutes les marques placent leurs condensateurs près du radiateur ? Pourquoi Samsung "beaucoup" plus que les autres ? Ils sont leader du marché, certes, mais n'équipent pas 90% des ménages non plus...
 
J'aurai juste apprécié que tu expliques avant de balancer une pique avec des points de suspension, à part rabaisser la personne ça ne sert pas à grand chose. :hello:

n°1994469
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-10-2015 à 13:17:08  profilanswer
 

Empty95 a écrit :

Ca veut dire que toutes les marques placent leurs condensateurs près du radiateur ? Pourquoi Samsung "beaucoup" plus que les autres ?


 
Samsung ne les placent pas plus près des radiateurs que les autres marques..., les autres marques aussi placent les condensateurs près des radiateurs sur l'alimentation, quand c'est nécessaire.  
 
Mais dans ce cas, il faut utiliser des condensateurs qui résistent plus à la chaleur, donc plus haut de gamme, et plus cher à l'unité...  
 
Le fait de mettre des condensateurs bas de gamme qui ne supportent pas la chaleur, est surtout une question de cout de fabrication de l'appareil pour pouvoir le vendre moins cher que les concurrents (ou simplement faire plus de bénéfices).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y'a quand même une chose à savoir, c'est que Samsung et LG, étaient au départ deux marques Coréenne qualifié de "sous-marques", qui vendaient des produits à bas prix chez les grandes surfaces (par exemple LG était anciennement Goldstar (Lucky Goldstar), qui fabriquait des postes de radio et four micro-ondes deux fois moins cher que les autres marques).
 
Si ils sont devenus tout les deux les leaders du marché aujourd'hui, c'est surtout à cause des consommateurs qui préfèrent acheter des produits à bas prix plutôt que des produits haut de gamme plus cher...  [:vulcain00]  
 
Les marques qui ne fabriquent que du haut de gamme (par exemple Rotel en HiFi), ne vendent en faite que peu de produits à des gens fortunés..., ce sont les marques qui vendent du "pas cher" qui deviennent leader du marché et qui se font le plus de bénefs.  [:sysman:4]  
 
On a affaire à des marques qui sont devenues leader en vendant de la bouse à bas prix, pourquoi veut tu qu'ils changent de politique, alors qu'ils ont fait leur fortune avec ce principe commerciale... ?
 
C'est beaucoup plus rentable de vendre des TV à 300 ou 400€ que le consommateur devra remplacer au bout de 2 ou 3 ans, que de vendre des TV à 1500€ qui vont fonctionner pendant 15 ans (et pendant ce temps le consommateur ne rachète plus rien).  :o  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-10-2015 à 13:52:41
n°1994477
TotalRecal​l
Posté le 29-10-2015 à 14:19:03  profilanswer
 

Empty95 a écrit :


J'aurai juste apprécié que tu expliques avant de balancer une pique avec des points de suspension, à part rabaisser la personne ça ne sert pas à grand chose. :hello:


Je n'ai en aucune façon voulu me montrer condescendant et te rabaisser, je m'excuse que tu l'aies pris comme ça.
Si initialement je n'ai pas pris le temps de développer mes arguments c'est parce que j'estimais qu'on l'avait déjà pas mal fait sur les messages précédents et j'avais l'impression que ton message ne tenait pas trop compte de ce qui avait été dit...

 

Elias a assez bien résumé la politique de ces marques et les règles générales du marché.

 

Ma TV LCD 94cm Toshiba de 2008 (il me semble) fonctionne encore très bien, même si l'image n'est pas top (HD Ready seulement, contraste moyen, etc). A l'époque elle m'a coûté 1000€. Aujourd'hui tu as mieux pour moins de la moitié du prix, ça n'est pas possible sans sacrifier un peu la qualité des composants...

 

D'un point de vue marketing "société de consommation à la recherche du produit dernier cri" ça se défend. Par contre, d'un point de vue écologique c'est une catastrophe.


Message édité par TotalRecall le 29-10-2015 à 14:19:50

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1994555
diabolomag​ic
Posté le 29-10-2015 à 18:29:40  profilanswer
 

Intéressant tout ça  !  J'aurai appris, pour ma part, pas mal de chose. En tout cas je soulignerai juste une chose, si la tv Samsung dont je parlais au tout début de ce post coûté vraiment 300€ je n'aurai pas fait de chichi et je me serai dis pour ce prix là si elle claque dans trois ans c'est pas bien grave. Néanmoins la tv Samsung que je cité au départ faisait trois fois ce prix d'où mon incompréhension de changer si vite sa tv. A ce prix là les composants peuvent être de meilleur qualité non  ?  Tout bien réfléchi je viens de passer commande pour un Panasonic tx-55cx700e avec une ODR de 250€. Merci pour tous ces renseignements en tout cas. Bonne soirée. :jap:


Message édité par diabolomagic le 29-10-2015 à 18:32:31
n°1994566
Agnin
Euh...
Posté le 29-10-2015 à 19:05:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Samsung ne les placent pas plus près des radiateurs que les autres marques..., les autres marques aussi placent les condensateurs près des radiateurs sur l'alimentation, quand c'est nécessaire.  
 
Mais dans ce cas, il faut utiliser des condensateurs qui résistent plus à la chaleur, donc plus haut de gamme, et plus cher à l'unité...  
 
Le fait de mettre des condensateurs bas de gamme qui ne supportent pas la chaleur, est surtout une question de cout de fabrication de l'appareil pour pouvoir le vendre moins cher que les concurrents (ou simplement faire plus de bénéfices).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y'a quand même une chose à savoir, c'est que Samsung et LG, étaient au départ deux marques Coréenne qualifié de "sous-marques", qui vendaient des produits à bas prix chez les grandes surfaces (par exemple LG était anciennement Goldstar (Lucky Goldstar), qui fabriquait des postes de radio et four micro-ondes deux fois moins cher que les autres marques).
 
Si ils sont devenus tout les deux les leaders du marché aujourd'hui, c'est surtout à cause des consommateurs qui préfèrent acheter des produits à bas prix plutôt que des produits haut de gamme plus cher...  [:vulcain00]  
 
Les marques qui ne fabriquent que du haut de gamme (par exemple Rotel en HiFi), ne vendent en faite que peu de produits à des gens fortunés..., ce sont les marques qui vendent du "pas cher" qui deviennent leader du marché et qui se font le plus de bénefs.  [:sysman:4]  
 
On a affaire à des marques qui sont devenues leader en vendant de la bouse à bas prix, pourquoi veut tu qu'ils changent de politique, alors qu'ils ont fait leur fortune avec ce principe commerciale... ?
 
C'est beaucoup plus rentable de vendre des TV à 300 ou 400€ que le consommateur devra remplacer au bout de 2 ou 3 ans, que de vendre des TV à 1500€ qui vont fonctionner pendant 15 ans (et pendant ce temps le consommateur ne rachète plus rien).  :o  
 
 ;)


C'est exactement ça
 

diabolomagic a écrit :

Étant donné ta profession je me trompe peut être. Cependant ne trouves tu pas normal de changer d'avis au vue de telle aberration et de s'orienter vers une autre marque. Je suis curieux de savoir, reparez vous beaucoup de tv Panasonic  ?  As tu un retour d'expérience sur ce modèle tx-55cx700e  ? Merci par avance pour ta réponse.


 
Pana, leur truc c'est le plasma et ils se sont retirés du secteur tv donc pas forcement un bon choix. Après j'ai pas beaucoup d'experience dans les LCD chez eux car on en voit jamais en clientele ou atelier, les parts de ventes doivent etres plutot confidentielles, je peux pas te dire si c'est fiable.


Message édité par Agnin le 29-10-2015 à 19:17:39

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1994838
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 18:33:45  profilanswer
 

Salut !  
 
Je suis juste là pour donner mon avis, et non pour influencer à l'achat.
 
Je ne sais pas quel moyen mes parents ont acheté la même télé (ils sont séparés) à quelques années d'intervalle. Cela fait 4 ans que mon père à son plasma et 2 ans ma mère.  
 
Les deux fonctionnent parfaitement.
Après, comme l'ont dit les autres, plus c'est plat, plus c'est luxueux (souvent), plus ça chauffe, et ça entraîne la dégradation du produit.
 
En espérant t'avoir aidé,
Feytone.

n°1994852
diabolomag​ic
Posté le 30-10-2015 à 19:22:54  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'experience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Obsolescence programmée Samsung ?

 

Sujets relatifs
Double traitement video (upscaling) sur TV Samsung 4K/UHDSamsung UE48H6400 redémarrage intempestif
Smart TV samsung image très floueChoix TV - Quez pensez-vous de la samsung UE40H5003 ?
Problème TV Samsung et prises HDMIProblème home cinema Samsung HTH5500 et DLNA
Aide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501erreur de réglage dans le menu usine téléviseur samsung
[31] TV Samsung : problème couleurOptimisation image téléviseur samsung UE46F6500
Plus de sujets relatifs à : Obsolescence programmée Samsung ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR