Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2094614
wiifoo
Posté le 11-06-2017 à 16:53:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour profiter de Plex TV, il faut de préférence le tuner Hauppauge WinTV-dualHD + le Plex Pass? Ou faut-il un boitier en plus genre SiliconDust HDHomeRun Connect 2?  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 16:53:26  profilanswer
 

n°2094626
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2017 à 17:51:44  profilanswer
 

wiifoo a écrit :

Pour profiter de Plex TV, il faut de préférence le tuner Hauppauge WinTV-dualHD + le Plex Pass? Ou faut-il un boitier en plus genre SiliconDust HDHomeRun Connect 2?  


C'est une des solutions, pas les deux à la fois.
 
Soit tu prends un boitier + Plex pass
Soit tu prends un tunner compatible + Plex pass. ;)
 
 
Bon sinon alors au final pb avec cette maj et la telco ou pas?  :sweat:  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2094631
wiifoo
Posté le 11-06-2017 à 19:08:05  profilanswer
 

Ok merci burn2, pas évident quand t'y connais rien. Je me demandais aussi le réel gain apporté face a Molotov... Et il faut une antenne ?  Un tuto serait le bienvenu une fois que tout ca sera au point :)

Message cité 1 fois
Message édité par wiifoo le 11-06-2017 à 19:08:44
n°2094637
alexreunio​n
Posté le 11-06-2017 à 20:09:28  profilanswer
 


Si on pouvait arrêter de parler de tipiak ça serait bien, merci.


---------------
Mon feedback
n°2094640
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2017 à 20:50:14  profilanswer
 

wiifoo a écrit :

Ok merci burn2, pas évident quand t'y connais rien. Je me demandais aussi le réel gain apporté face a Molotov... Et il faut une antenne ?  Un tuto serait le bienvenu une fois que tout ca sera au point :)


Ben si tu branches à la tnt il faut une antenne oui...

 

Que ça soit une antenne interne si ça passe chez toi, ou te brancher sur l'antenne de ta maison/appartement. ;)

 

Sinon j'ai branché mon tuner, live tv de google n’apparaît toujours pas en FR. :/
Pas testé plex vu qu'il faut créer un compte tout ça tout ça.

 

EDIT: Mah effectuée sur ma shield, ras avec la télécommande, jusque là tout fonctionne bien.


Message édité par burn2 le 11-06-2017 à 23:27:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2094665
serhatkork​maz
Posté le 12-06-2017 à 01:16:17  profilanswer
 

Intéressant playgeek, je vois ce que tu veux dire


Message édité par serhatkorkmaz le 12-06-2017 à 01:23:52
n°2094681
cassios
Posté le 12-06-2017 à 10:06:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Une question à ceux qui ont une tuner TNT reconnu par Plex (et un plex pass).
 
Est ce que Plex est ergonomique pour regarder la TNT?
 
Est ce que tout fonctionne correctement pour enregistrer des programmes (par exemple, ma femme regarde des émission genre The Voice et Danse avec les stars et on manque à chaque fois de place sur le disque dur de la box TV).
 
Il me manque juste Canalplay pour que cette box soit parfaite et me permette d'être totalement indépendante de la box de mon FAI :-)
 
En tout cas, chapeau Nvidia + Plex  :)

n°2094684
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2017 à 10:11:21  profilanswer
 

Oui chapeau à nvidia pour faire des majs expres pour la version payante de Plex en oubliant de supporter le tuner TNT en dehors de plex.. Chapeau.

n°2094686
cassios
Posté le 12-06-2017 à 10:35:26  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Oui chapeau à nvidia pour faire des majs expres pour la version payante de Plex en oubliant de supporter le tuner TNT en dehors de plex.. Chapeau.


Ah oui, ça c'est assez dégueulasse, je l'avais pas compris.....

n°2094687
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2017 à 10:37:10  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Oui chapeau à nvidia pour faire des majs expres pour la version payante de Plex en oubliant de supporter le tuner TNT en dehors de plex.. Chapeau.


Je me demande d'ailleurs si c'est légal...  
 
On est sûr qu'aucun autre logiciel ne peut utiliser le tuner sans patch du kernel?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 10:37:10  profilanswer
 

n°2094689
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-06-2017 à 11:06:00  profilanswer
 

Ma SATV v1 a bien reçu le correctif 5.2.
Cependant le bug SMB est toujours présent. Si je reboot ma LaBox Numericable, je perds le montage SMB (le répertoire partagé se trouve sur un NAS Synology) depuis la SATV. Du coup je dois rebooter aussi ma SATV.
J'ai testé avec le paramétrage IP fixe et DHCP sur ma SATV et j'obtiens le même phénomène.
Mon NAS Synology est lui est IP fixe.

n°2094690
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-06-2017 à 11:07:48  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Ma SATV v1 a bien reçu le correctif 5.2.
Cependant le bug SMB est toujours présent. Si je reboot ma LaBox Numericable, je perds le montage SMB (le répertoire partagé se trouve sur un NAS Synology) depuis la SATV. Du coup je dois rebooter aussi ma SATV.  
J'ai testé avec le paramétrage IP fixe et DHCP sur ma SATV et j'obtiens le même phénomène.  
Mon NAS Synology est lui est IP fixe.


Ils sont en "vraies" IP fixes ? Pas seulement des réservations DHCP ? Et si ce n'est pas le cas, les adresses sont bien hors plage d'adresses du serveur DHCP ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2094692
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-06-2017 à 11:19:58  profilanswer
 


Oui donc tu n'es pas en IP fixes. Fais tes tests en forçant de vraies IP fixes dans les paramètres réseau du Syno et de la Shield et utilise ces adresses et non les noms DNS pour les montages. Regarde sur la box pour trouver la plage IP du serveur DHCP et prends deux IP en dehors de cette plage.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2094694
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-06-2017 à 11:34:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je me demande d'ailleurs si c'est légal...

On est sûr qu'aucun autre logiciel ne peut utiliser le tuner sans patch du kernel?


Explique moi sur quelle base ce serais illégal ? :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2094695
cassios
Posté le 12-06-2017 à 11:40:50  profilanswer
 

Oups, mon post s'est perdu.
 
Quelqu'un a testé Plex pour regarder la TNT et enregistrer des programmes dessus?

n°2094698
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-06-2017 à 12:10:45  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ils sont en "vraies" IP fixes ? Pas seulement des réservations DHCP ? Et si ce n'est pas le cas, les adresses sont bien hors plage d'adresses du serveur DHCP ?


J'ai testé les trois cas (DHCP avec et sans réservation, IP fixe hors plage serveur DHCP).
J'ai le même résultat à chaque fois.
Je vais tester avec un switch branché sur LaBox pour voir si le problème ne vient pas d'un phénomène propre à LaBox.


Message édité par AxelBSD le 12-06-2017 à 12:12:49
n°2094705
cassios
Posté le 12-06-2017 à 14:49:32  profilanswer
 

cassios a écrit :

Oups, mon post s'est perdu.
 
Quelqu'un a testé Plex pour regarder la TNT et enregistrer des programmes dessus?


Oups, je viens de voir qu'il faut 32 Go de mémoire interne pour faire tampon pour pouvoir enregistrer...
 
Cela veut dire qu'avec la version de base 16 GO, on ne peut pas enregistrer la TNT?
 
QQun peut me confirmer les informations de cette page : http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4471

n°2094706
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2017 à 14:53:18  profilanswer
 

Il suffit de brancher une clef usb/disque dur et basta.
http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] -shield-tv


Message édité par burn2 le 12-06-2017 à 14:55:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2094708
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2017 à 14:55:03  profilanswer
 

Oué c'est con hein ? Ils en vendent une à 500go et une à 16go, forcément ceux qui ont un NAS se disent que celle à 500go est useless .. mais on nous dit pas que celle à 16go est insuffisante pour faire tourner PLEX à 100% ;)
Franchement ils auraient pu y mettre 64 voir 32go mini ... Bref
 [:kenny666]  [:4lkaline6]  
 
ca a l'air extensible, pas testé : how to increase your internal storage

n°2094710
cassios
Posté le 12-06-2017 à 15:21:21  profilanswer
 

Quel est le mieux comme ajout d'internal storage?
 
Un disque dur (SSD?) USB 3.0 ou une carte SD (classe 10) ou un clé USB sur un port USB 3.0 par adaptateur??


Message édité par cassios le 12-06-2017 à 15:21:54
n°2094711
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-06-2017 à 15:44:42  profilanswer
 

J'aurai tendance à dire un SSD en USB 3, bien que tu n'atteindras pas les même débits qu'en SATA.
 
Clef USB et carte SD : mémoire flash, moins fiable, plus lent. Surtout la classe 10 en carte SD, on a fait mieux depuis. :)

n°2094712
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 12-06-2017 à 15:46:30  profilanswer
 

Le must est le SSD via adaptateur USB3/SATA (mais la solution la plus onéreuse). Ensuite tu as la solution clé USB 3 mais il fait en choisir une qui est très rapide en lecture ET écriture.
La solution carte SD n'est pas à privilégier car les performances sont faibles.
Regarde sur le forum de NVidia il y a plusieurs topics à ce sujet.

n°2094714
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2017 à 15:50:40  profilanswer
 

Prépare un bon billet :o

n°2094715
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2017 à 16:23:20  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

J'aurai tendance à dire un SSD en USB 3, bien que tu n'atteindras pas les même débits qu'en SATA.

 

Clef USB et carte SD : mémoire flash, moins fiable, plus lent. Surtout la classe 10 en carte SD, on a fait mieux depuis. :)


Le débit usb est bridé à 50mo/s sur la shield il me semble.

 

Alors pour les clefs usb en général c'est vrais, mais il existe d'excellentes clefs usb totalement fiables à mémoire SLC et pas forcément trop cher. (MX-ES par exemple, une excellente clef usb)
 
Maintenant vu l'usage et le prix, un disque dur externe lambda suffira largement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-06-2017 à 16:26:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2094717
Brigitte-B​edo
Posté le 12-06-2017 à 16:33:06  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :


La solution carte SD n'est pas à privilégier car les performances sont faibles.  
Regarde sur le forum de NVidia il y a plusieurs topics à ce sujet.


 
J'ai pris une SD rapide, aucun soucis de performances.
Et mes 2 pauvres port USB restent libre.

n°2094719
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-06-2017 à 16:41:33  profilanswer
 

Sur la shield 2017, plus de port SD. /moto-proof

n°2094720
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-06-2017 à 16:49:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Le débit usb est bridé à 50mo/s sur la shield il me semble.
 
Alors pour les clefs usb en général c'est vrais, mais il existe d'excellentes clefs usb totalement fiables à mémoire SLC et pas forcément trop cher. (MX-ES par exemple, une excellente clef usb)
 
Maintenant vu l'usage et le prix, un disque dur externe lambda suffira largement.


 
Pour certains qui utilisent un disque dur externe j'ai lu qu'il ne se mettait pas en veille en même temps que la Shield. Et je sais pas trop comment trouver ce genre d'info si je veux en acheter un.  :??:
Quid de la durée de vie si le disque tourne en permanence.


Message édité par Valsou le 12-06-2017 à 16:49:37

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2094721
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2017 à 16:51:40  profilanswer
 

Certains disques dur externes correctes sont capables de se mettre en veille si inutilisé...
Les wd passport par exemple etc.
Mais du coup, vu que c'est mis en mémoire interne, il est possible que ça ne puisse même pas s'éteindre si la shield écrit régulièrement dessus, je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un disque dur externe voir ce qu'elle fait une fois en veille...

 

Après un disque dur reste un disque dur, ça tourne bien non stop dans certains pcs chez les gens...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-06-2017 à 16:52:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2094738
Brigitte-B​edo
Posté le 12-06-2017 à 21:21:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Certains disques dur externes correctes sont capables de se mettre en veille si inutilisé...
Les wd passport par exemple etc.
Mais du coup, vu que c'est mis en mémoire interne, il est possible que ça ne puisse même pas s'éteindre si la shield écrit régulièrement dessus, je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un disque dur externe voir ce qu'elle fait une fois en veille...

 

Après un disque dur reste un disque dur, ça tourne bien non stop dans certains pcs chez les gens...


Mon WD passeport branché sur la Shield clignote non stop si la Shield reste en veille.


Message édité par Brigitte-Bedo le 12-06-2017 à 21:22:08
n°2094739
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2017 à 21:43:07  profilanswer
 

Donc c'est qu'elle doit maintenir une certaine activité dessus malheureusement. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2094741
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 12-06-2017 à 21:47:43  profilanswer
 

cassios a écrit :

Bonjour

 

Une question à ceux qui ont une tuner TNT reconnu par Plex (et un plex pass).

 

Est ce que Plex est ergonomique pour regarder la TNT?

 

Est ce que tout fonctionne correctement pour enregistrer des programmes (par exemple, ma femme regarde des émission genre The Voice et Danse avec les stars et on manque à chaque fois de place sur le disque dur de la box TV).

 

Objectivement, c'est d'une lenteur sans nom. A ce stade, on ne peut même pas parler de zapping possible, il faut bien 5 à 10s pour changer de chaine (j'utilise un HDHomeRun). Et il y a parfois des coupures, là où le flux envoyé par le tuner ne pose pas de problème pour d'autres applications. L'idée est bonne, mais pour l'instant je ne trouve pas ça au point. Après, je n'ai pas passé beaucoup de temps à regarder la chose.

 

Par contre, pour l'enregistrement c'est très bien, même si Plex se refuse à implanter une espèce de grille des programmes. Dans l'EPG, le classement se fait par type de programme, et il est parfois super dur d'y trouver l'émission qu'on veut enregistrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 12-06-2017 à 21:48:05
n°2094764
cassios
Posté le 13-06-2017 à 09:04:39  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
Objectivement, c'est d'une lenteur sans nom. A ce stade, on ne peut même pas parler de zapping possible, il faut bien 5 à 10s pour changer de chaine (j'utilise un HDHomeRun). Et il y a parfois des coupures, là où le flux envoyé par le tuner ne pose pas de problème pour d'autres applications. L'idée est bonne, mais pour l'instant je ne trouve pas ça au point. Après, je n'ai pas passé beaucoup de temps à regarder la chose.  
 
Par contre, pour l'enregistrement c'est très bien, même si Plex se refuse à implanter une espèce de grille des programmes. Dans l'EPG, le classement se fait par type de programme, et il est parfois super dur d'y trouver l'émission qu'on veut enregistrer.


J'ai commandé chez Hauppage une WinTV Dual HD. On verra ce que cela donne.
 
Par contre, pour Plex, mes films sont hébergés dans un disque dur réseau.
Vous pensez que je pourrais faire pointer les enregistrements issus de la TNT dedans?
 
Pour pouvoir enregistrer les émissions télé(J'ai une shield 16Go alors qu'il faut 32 Go pour enregistrer la TNT), j'ai rajouté un disque dur externe SSD de 256GB, un Samsun T3 comme stockage interne http://www.samsung.com/fr/memory-s [...] -PT250BEU/
Vous pensez que les performances seront suffisantes?

Message cité 1 fois
Message édité par cassios le 13-06-2017 à 09:42:39
n°2094820
4get9
C'est clair !
Posté le 13-06-2017 à 18:29:36  profilanswer
 

Dites les gars j'ai des soucis de connexion à Google :
 
Tout d'abord, pour info, j'habite aux US, et j'ai un compte FR et un compte US
mon compte US ne me sert que pour les applis US only (pour mon opérateur TV ou mobile par exemple)
Je ne pense pas que ça ait d'impact sur mon souci mais le reste du message sera plus clair avec ces détails...
 
voici les symptômes :
 
- dans Youtube je suis déconnecté, si je sélectionne mon FR, il n'arrive pas à se connecter et me donne un message d'erreur basique "une erreur est survenue", aucun souci pour mon compte US
- dans les paramètres de la Shield, la dernière synchro date du 31/05 pour tout sauf pour les Applis qui est bien à jour
- dans mon compte Google, dans la partie appareils, il m'indique le 31/05 comme dernière date d'utilisation
 
Une idée ???
 
je vais tenter de supprimer et rajouter le compte...

n°2094822
4get9
C'est clair !
Posté le 13-06-2017 à 18:34:51  profilanswer
 

Bon ben la déco / reco a fonctionné
À voit sinon ça a eu des conséquences, mais je ne pense pas...

 

Désolé pour le dérangement, je n'efface pas ça pourra servir avec d'autres...

n°2094834
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 13-06-2017 à 22:21:26  profilanswer
 

cassios a écrit :


Par contre, pour Plex, mes films sont hébergés dans un disque dur réseau.
Vous pensez que je pourrais faire pointer les enregistrements issus de la TNT dedans?
 
Pour pouvoir enregistrer les émissions télé(J'ai une shield 16Go alors qu'il faut 32 Go pour enregistrer la TNT), j'ai rajouté un disque dur externe SSD de 256GB, un Samsun T3 comme stockage interne http://www.samsung.com/fr/memory-s [...] -PT250BEU/
Vous pensez que les performances seront suffisantes?


 
Pour les performances, je ne pense pas que ce soit limitant.
Pour l'enregistrement, il me semble que les notes de version faisaient mention de la possibilité d'écrire sur un montage SMB. Je n'ai pas vérifié moi même encore.

n°2094866
neji77
Posté le 14-06-2017 à 10:56:04  profilanswer
 

Après plusieurs jours d'essai
je retire ce que j'ai dis sur l'application Emby Android TV
elle a vraiment du mal avec le chargement des sous titres
finalement le parfait combo (pour moi) est Emby Server + Kodi lecteur avec le skin titan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR