Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un DD multimedia + 2 tuner TNT HD + Lecteur Blu-ray +... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un DD multimedia + 2 tuner TNT HD + Lecteur Blu-ray +... ?

n°1839499
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 20:23:55  answer
 

Bonjour, :p

 

Après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver quelque chose qui correspond au mieux à mes critères.. :??:

 

Merci de m'éclaircir !

 


Je cherche une platine de salon (DD multimedia, ...) comportant ces 7 critères.
Les paragraphes VERT sont indispensables
Les paragraphes BLEUS sont un peu moins importants, ils ne sont pas obligés d'être aussi complet et précis comme je l'ai écrit.

   


MES 7 CRITÈRES :   :love:

 


1 >  Enregistrement de la TNT
Soit un double-tuner TNT HD
Soit un double (ou simple) tuner TNT SD (= 720 x 576 ) , mais dans ce cas il faut que je puisse continuer de regarder la TV TNT en HD sans avoir à éteindre, débrancher ou arrêter l'enregistrement de ma platine de salon.

 

2 > lecture de vidéos HD (H.264, AVCHD, etc), lecture des fichiers ISO.

 

3 > Avec DD de 1 à 2 To, voir plus.

 

4 > Lecture de BluRay-video, DVD-video, et disques de données

 



5 > Utilisation facile, intuitive, ergonomique = PRATIQUE (par exemple: un bouton "zoom photo" sur la télécommande, plutôt que d'avoir le zoom photo dans un sous-menu...)
MAIS AUSSI plutôt complète (Exemple : trier dossier, renommer, reprise du film là où je me suis arrêté, bonnes possibilité sur internet, choix de transition en diaporama photo).

  

6 > Un appareil réactif.
Quand j'appuie sur "accélérer le film", ça réagit tout de suite, les images défilent rapidement (et non pas une images toutes les quelques secondes), quand j'appuie sur "play", l'accélération s'arrête net et la lecture se déclenche immédiatement.

 


S'il pouvait aussi y avoir une bonne navigation dans les films : barre de défilement, compteur de temps de films regardé et temps de film restant, temps de film total.

 


Et ce qui serait vraiment top (chose qu'on trouve souvent dans les baladeurs  MP3):

 

>  c'est de pouvoir avancer le film par saut ( intervalle de temps ), par exemple j'appuie sur le bouton correspondant et le film avance d'un seul coup de 5 minutes et se remet en lecture automatiquement (ce qui est plus pratique et rapide que le bouton "avance rapide" x fois + "lecture" ).

 

> une autre possibilité c'est (comme dans beaucoup de lecteurs MP3), faire avancer la barre de défilement du film, de façon de plus en plus rapide...ainsi si je maintiens le bouton adéquat durant 4 secondes, j'aurais avancé de 2 minutes et le film se remet en lecture dès le lâché du bouton. Si je maintiens le bouton 15 secondes, j'aurais alors avancé de 30 minutes, et la lecture se remet automatiquement quand je lâche le bouton.

 


Je pense que c'est difficile à savoir, peut être même à trouver... peut être faut-il une platine de salon performante (au niveau processeur, carte graphique, ...) ou peut être qu'il faut une platine de salon utilisable avec une souris. (pas avec un smartphone, je n'en ai pas)

 


7 > Possibilité de brancher des (petites) enceintes.

   

Si possible, réunir TOUT mes critères en une seule platine de salon.
Si c'est impossible , réunir l'ensemble des critères grâce à 2 platines de salon (la 1ère qui remplit les critères 2 à 7, la seconde platine qui ne sert qu'au critère N°1 c.à.d. enregistrer la TNT)
Si ce n'est toujours pas possible, n'avoir que partiellement les critères verts, voir en supprimer.

   

A propos des enceintes, je voudrais pouvoir les brancher sur la platine de salon afin d'avoir un meilleur son que celui de ma TV.
(je n'y connais rien en connectique)
Soit des enceintes de qualité d'une micro-chaîne hifi.
Soit des enceintes de qualité home cinéma bas de gamme.

   

Merci !!  :jap:

   

Aurel'

  



Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 20:30:21
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 20:23:55  profilanswer
 

n°1839727
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-01-2013 à 13:37:47  profilanswer
 

Un PC sous MediaPortal avec une carte tuner, un lecteur BR et une télécommande ;)


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un DD multimedia + 2 tuner TNT HD + Lecteur Blu-ray +... ?

 

Sujets relatifs
Changement de boitier multimediadu son ? pour lecteur BR (réglé)
Camera HD traitée sur deux PC différents en même tempsRech "vrai" boitier multimedia + tuner tvhd
les lecteurs blu ray ne savent pas lire les Blu ray 50 Go ?Branchement Z5500 logitech sur TV HD
Court-circuit sur lecteur bluerayVirus sur lecteur blu-ray, sur une TV ??
Plus de sujets relatifs à : Un DD multimedia + 2 tuner TNT HD + Lecteur Blu-ray +... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR