Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Montage écran 65'' sur placodur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage écran 65'' sur placodur

n°2090077
Boctambul
Posté le 06-05-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite installer mon nouvel écran UE65MU6405 Samsung sur mon mur.
Le hic c'est que ce mur est en placo mais du placo haute dureté..
 
J'ai acheté des cheville Molly en métal de 52mm.
Le support est le vogel wall 2315.
 
J'aimerais avoir votre avis avant de faire des bêtises et voir ma TV tombé, si il y a le moindre risque je la met sur meuble tampis.
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

n°2090173
webzeb
Posté le 07-05-2017 à 11:10:17  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite installer mon nouvel écran UE65MU6405 Samsung sur mon mur.
Le hic c'est que ce mur est en placo mais du placo haute dureté..
 
J'ai acheté des cheville Molly en métal de 52mm.
Le support est le vogel wall 2315.
 
J'aimerais avoir votre avis avant de faire des bêtises et voir ma TV tombé, si il y a le moindre risque je la met sur meuble tampis.
 
Merci bcp


Bonjour,
 
Il faut avant tout t'assurer que tes chevilles Molly conviennent pour l'épaisseur de ton placo. Tu as cette indication sur le paquet :
http://www.prixing.fr/images/product_images/10b/10b07dc810fcb51613ab11ee5c97aca1.jpg
(6 à 13 mm ici par exemple)
 
Je ne suis pas familier du 'placodur', mais à priori il n'y a que la densité/dureté en surface qui change par rapport à du placo 'conventionnel' :
http://www.placo.fr/Solutions/Cata [...] ur-R-BA-13
Je ne vois donc pas de souci particulier, d'autant que ton écran ne fait 'que' 23 kg sans pied :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] MU6405.htm
et que ton support Vogel's Wall 2315 n'introduit pas de "gros" porte-à-faux.
 
Ce ne sont sans doute pas les règles de l'art, mais perso' je réalise les perçages en vue de placer des chevilles Molly au forêt métal.
Cela a l'avantage de faire des trous parfaitement "nets" et de ne pas éclater le placo.
Surtout pas de percussion évidemment !
Et si tu fais comme moi, forêt métal à "sacrifier" pour ce seul usage car il va rapidement perdre son tranchant.
 
 :hello:

n°2090174
Boctambul
Posté le 07-05-2017 à 11:19:26  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton explication, en effet je n'avais pas du tout penser au foret métal c'est une excellente idée ^^
 
Le mieux serai d'arriver à chopper les montant en métal qui supporte le placo, mais comment savoir exactement ou il se situe ? J'ai eu l'idée de tester avec un aimant, et la miracle je trouve parfaitement l'emplacement du montant métal ^^..
 
Cela sera mieux à ton avis ?

n°2090176
webzeb
Posté le 07-05-2017 à 11:27:23  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

merci beaucoup pour ton explication, en effet je n'avais pas du tout penser au foret métal c'est une excellente idée ^^
 
Le mieux serai d'arriver à chopper les montant en métal qui supporte le placo, mais comment savoir exactement ou il se situe ? J'ai eu l'idée de tester avec un aimant, et la miracle je trouve parfaitement l'emplacement du montant métal ^^..
 
Cela sera mieux à ton avis ?


Le forêt métal c'est uniquement pour avoir un perçage plus "net" qu'un forêt béton.
 
L'idée n'est pas d'aller chercher les supports.
 
C'est très bien les chevilles Molly c'est costaud si c'est correctement posé, ne te tracasse pas trop. :)

n°2090177
Boctambul
Posté le 07-05-2017 à 11:38:07  profilanswer
 

ok lol ca marche, c'est que j'ai toujours tendance à faire plus solide que nécessaire d'où ma question pour les montant métallique ...

n°2090178
webzeb
Posté le 07-05-2017 à 11:43:09  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

ok lol ca marche, c'est que j'ai toujours tendance à faire plus solide que nécessaire d'où ma question pour les montant métallique ...


Je pense que c'est "une fausse bonne idée" de chercher les supports
 
Tu n'as quasiment aucune chance de tomber dessus. Encore moins pour tous tes perçages.
Et les chevilles risquent de ne pas s'expanser correctement.

n°2090189
Boctambul
Posté le 07-05-2017 à 15:40:42  profilanswer
 

Tombé dessus je suis casi sur car l'aimant me permet d'être vachement précis et il font 48mm de large .
Après pour l'expansion des chevilles tu a certainement raison rien ne me dit qu'elle se mettront correctement...

n°2090207
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-05-2017 à 18:58:43  profilanswer
 

La résistance à l'arrachage ou au cisaillement des molly sur du BA13 est important (pas loin d'une centaine de Kg par molly de diamètre respectable de mémoire).  
 
Tu as a mon avis plus de chances de voir ton placo se déformer légèrement que ton écran tomber.
 
Quand a profiter du rail je me méfierai un peu aussi de savoir si la molly va s’écraser correctement sur les 4 pattes

n°2090374
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2017 à 15:25:09  profilanswer
 

perso je viens de finir mon placo dans une chambre et j'ai prévu de renforcer l'ossature au niveau du support TV (bras articulé avec un debattement de pres de 40cm, pas support a plat)
 
j'ai mis des montant rapproché et des rails a l'horizontal au dessus et dessous de l'emplacement du support.
 
mais avec des molly assez large ca devrait le faire ;)


---------------
Genghis achat/vente
n°2090411
Boctambul
Posté le 09-05-2017 à 22:26:36  profilanswer
 

Pour l'instant ça ne bouge pas d'un poil . Mais mon écran est collé au mur donc je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire ...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 22:26:36  profilanswer
 

n°2090420
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2017 à 23:48:13  profilanswer
 

si les points de fixations sont assez nombreux sur une surface suffisante ca bougera pas :jap:
 
moi j'ai renforcé car j'ai trois points de fixation sur 20 cm de haut et 7 cm de large... en gros trois vis superposées :/
 
mais bon je parle d'un 32" hein :lol:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Montage écran 65'' sur placodur

 

Sujets relatifs
[Topic Unique ?] Montage vidéoPrésentation Montage HIFI avec source PC
Dalle d'écran plasma cassée !!Montage vidéo sur tablette tactile ?
conseil écran tv dalle VA ?Ecran videoprojecteur
Montage video iphone et autres portableDupliquer écran PC vers videorojecteur
ecran pour pc et consoleformat à l'ecran mauvais
Plus de sujets relatifs à : Montage écran 65'' sur placodur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR