Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Monster Cable MV3 AVSC CCTR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monster Cable MV3 AVSC CCTR

n°1139488
peccad
Posté le 04-10-2006 à 19:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche un produit permettant de brancher plusieurs appareils avec une prise Peritel sur une TV, j'ai repéré le produit suivant : Monster Cable MV3 AVSC CCTR
 
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5355
 
Sachant qu'il coûte tout de même 120 euros, je voudrais avoir des renseignements très précis sur son fonctionnement avant de prendre une décision d'achat. Les rares éléments techniques que j'ai pu trouver étant malheureusement très imprécis et, pire, souvent contradictoires (cet appareil ne figure même pas sur le site officiel de Monster Cable !!), j'aimerais savoir si quelqu'un connaît bien ce produit et pourrait me renseigner :
 
d'après ce que j'ai vu cet appareil comporte 5 prises Peritel dont une en sortie (TV), une en entrée/sortie (VCR) et 3 en entrée (DVD, Satelllite et Aux1), auxquelles s'ajoutent 2 batteries de prises RCA S-Video/Composite/Audio gauche et droite, l'une en entrée et l'autre en sortie.
 
Question 1 : la prise Peritel d'entrée/sortie VCR est-elle compatible RVB et S-Video ? Dans les deux sens ?
(je possède un magnétoscope S-VHS JVC, si je le branche sur cette prise en positionnant son commutateur de sortie sur S-Video le signal envoyé arrivera-t-il bien à la TV en S-Video avec des couleurs améliorées, et non en composite voire pire en noir et blanc ?)
 
Question 2 : les 3 prises Peritel d'entrée sont-elles compatibles RVB et S-Video ? (si plus tard j'achète un enregistreur DVD que je connecte à la prise d'E/S VCR et que je connecte le magnétoscope à une autre prise Peritel d'entrée, est-ce que cela permettra de recopier des cassettes S-VHS vers des DVD-R en conservant la qualité d'image du S-VHS ? Bien entendu je préfère utiliser l'entrée Peritel plutôt que les prises RCA afin de pouvoir commuter automatiquement dès que je démarre le magnétoscope, en outre j'envisage d'utiliser cette entrée RCA pour un PC avec une carte graphique S-Video)
 
Question 3 : plus fondamental encore (mais que voulez-vous, les descriptifs que j'ai vus sur Internet sont très imprécis ...), la prise Peritel de sortie TV est-elle bien compatible RVB et S-Video (si tel n'était pas le cas, cela voudrait dire qu'il serait impossible de visualiser correctement une cassette en S-VHS, ou même un caméscope S-Video branché sur l'entrée RCA, l'image apparaîtrait sur la TV en noir et blanc ...)
 
Si quelqu'un connaît parfaitement ce produit et a vraiment testé les configurations RVB et S-VHS sur chacune des prises Peritel, merci de me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 19:15:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Monster Cable MV3 AVSC CCTR

 

Sujets relatifs
Longueur du cable video composite jauneSens câble HP
utilité du câble hdmicherche cable haut de gamme
cable s video "maison"Où acheter et quel cable components acheter ?
Cable pour relier un écran lcd (hd ready) à une ps3ou trouver un cable hdmi pas chère sur paris ?
problème installation enregistreur HDD et chaines du cableje cherche shéma peritel / YUV
Plus de sujets relatifs à : Monster Cable MV3 AVSC CCTR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR