Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  MMX300 - Carte son - Utilisation jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MMX300 - Carte son - Utilisation jeux vidéos

n°2072767
NeCrOm3nT
Posté le 18-01-2017 à 10:09:02  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai depuis plus de 3 ans mon fidèle MMX300 qui fonctionne comme un charme, mais j'ai deux-trois questions en suspens, concernant ma carte son et le reste de mon matériel, dans leur capacité à me fournir une expérience correspondant à ce que je recherche.
- Carte son interne: Creative X-Fi Titanium fatality pro (référence complète il me semble), qui est en Pcie.
- Enceintes Bose Companion 20
 
Mes enceintes sont actuellement branchées sur la carte son à l'arrière de la tour en jack 3.5mm, et quand je veux utiliser mon casque, je le branche sur le petit module des enceintes permettant de régler le volume et qui offre un jack micro et un jack casque (en 3.5mm)
 
Première question : Y a t'il une quelquonque perte de qualité à brancher mon casque sur cette "molette" de réglage du son des enceintes, au lieu de le brancher directement sur la carte son ? Si oui, de quel ordre serait cette perte ?
 
Deuxième question : Cette carte son est-elle adaptée/de qualité suffisante pour pouvoir profiter de ce casque ?
 
Troisième question : J'ai entendu dire que beaucoup de joueurs utilisaient le combo MMX300 + MixAmp (Astro) pour jouer aux FPS, en soulignant qu'il était possible d'accentuer certains sons en jeu, ou d'offrir une meilleure spatialisation permettant de mieux situer la provenance d'un son, même sur un casque stéréo comme le MMX300), est-ce le cas ? Ou une carte son interne de bonne qualité ferait le même travail ? Si oui quels réglages faudrait-il y apporter ?
 
Dernière question : Quelle carte son me conseilleriez-vous pour jouer et pouvoir effectuer des réglages me permettant une meilleure expérience dans le domaine du jeu  ? (le budget pouvant aller jusqu'à 200-250€, les cartes son externes sont elles de meilleure qualité que les cartes sons internes Pcie ?
 
 
Voilà, si je pouvais avoir ces réponses je serais comblé, je me pose ces questions depuis très longtemps sans avoir jamais eu de réelle réponse satisfaisante :)
Merci à vous !


Message édité par NeCrOm3nT le 18-01-2017 à 10:11:25
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 10:09:02  profilanswer
 

n°2072835
havoc_28
Posté le 18-01-2017 à 12:54:29  profilanswer
 

1) Non aucune, c'est juste une atténuation analogique standard (le contrôle du volume) .  
 
2) N'importe laquelle tant que tu as suffisamment de volume . Si tu en as assez avec la X-Fi c'est qu'elle est suffisante .
 
3) Pas mieux que ce que peut offrir les divers réglages d'une X-FI . Le CMSS 3D etc ça se peaufine .


Message édité par havoc_28 le 18-01-2017 à 12:55:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  MMX300 - Carte son - Utilisation jeux vidéos

 

Sujets relatifs
[help] Conversion de video 360 spherique > equirectangulaireCasque sans fil avec arceau suspendu (musique/jeux) ?
Un casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?Une carte son pour le gaming ?
Casque et carte son. Budget 400/500 maxCarte son interne équivalente aux externes ?
Utilisation enceinte JBL 2 avec port USBConseil carte son nécessaire ou non
Carte son externeLenteur dans les jeux sur TV 4k
Plus de sujets relatifs à : MMX300 - Carte son - Utilisation jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR