Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  MMX 300 vs. Custom One Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MMX 300 vs. Custom One Pro

n°1905221
Ben206QS
Posté le 15-02-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais sur le point de prendre le Beyer MMX 300.  
 
Puis soudain, je suis tombé sur le Custom One Pro + micro (customisable, cable détachable et donc micro amovible, 50€ moins cher)

Selon vous, y'a-t-il une grande différence niveau son entre ces deux casques ?  
On parle du MMX 300 comme d'une référence :jap: , qu'en est-il du COP ?

 
 :hello:  
Merci
BL

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

n°1905414
Ben206QS
Posté le 16-02-2014 à 22:13:50  profilanswer
 

Personne ?

n°1905419
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-02-2014 à 22:57:01  profilanswer
 

Je parlerai pas du son délivré car je ne le connais pas même si il semble qu'il a de bonnes reviews.
Tu pourras peut-être avoir les différences sur le net en cherchant Custom one pro vs DT770 (le pendant hifi du MMX300).

 

Ce sera uniquement le micro du COP, il est moins bon que celui du MMX300, il prend moins l'amplitude de la voix à faible gain et quand on l'augmente (sur à peine 2 crans ce qui est assez faible comme amplitude) il subsiste un "bruit de fonctionnement" qui peut devenir/être  gênant à haut volume, cela dit en chat/VOIP ça diminue fortement (peut-être parce que ce bruit prend la plage 20Hz/30Hz qui est éliminée en stream).
Chez moi c'est un point noir du micro car je parle très doucement, en dialogue en parlant normalement type discussion ces problèmes d'amplitude de voix devraient pas être un soucis.
Cela dit il n'est pas mauvais du tout et est bien plus qualitatif que la plupart des micro-perche des casques gamer sans arriver à la qualité de celui du MMX.
Maintenant le COP est full customisable à cable détachable c'est un véritable gros plus par rapport au MMX et vu la différence de prix, faut être perfectionniste pour choisir le MMX300 (t'as aussi le QPAD-1339 le clone en moins cher si tu prends pas le MMX300 sur Thomann).


Message édité par Kroma X amorK le 16-02-2014 à 23:03:52

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1905555
yoplaaa
Posté le 17-02-2014 à 19:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Voici  les + du custom one pro vs MMX 300
 
 
Personnalisable, : http://europe.beyerdynamic.com/cus [...] ccessories  
 
cordon détachable. fixe sur le DT 770  
 
impédance de 16 ohm. Idéal pour l'utiliser sur des smartphone.  
 
gestion Bass reflex intégré à 3 positions.
 
Comme dit plus haut le micro du MMX300 a l'air superieur (j ai l impression qu'il est plus gros) . Mais pour du chat je ne suis pas sur que cela soit audible.
 
on trouve le custom one pro + micro à 200€. Le mmx300 c est plus dans les 300.  
 
Dans cette gamme de prix je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les  nouveaux casques gamer de chez audio technica : ATH-ADG1 et ATH- AG1.
 
Si je devais changer de casques (audio technica ath ad700 et sennheiser pc 350) mon choix se porterait entre le one pro et les audio technica.
 
@+
 
 
 
 

n°1905557
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-02-2014 à 19:09:09  profilanswer
 

Oui la capsule micro du MMX300 est quasiment 2x plus grosse.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1905606
Ben206QS
Posté le 17-02-2014 à 22:13:58  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Mon utilisation du casque sera effectivement le gaming (FPS, simracing) mais aussi pour la musique (guitare, piano élec)
Je ne connais pas les AudioTechnica... je vais y regarder un peu.
 
Le côté pratique du COP est tentant... même si la qualité du son sera légèrement inférieure à celle du MMX à priori.
Voici la réponse de Beyer:
While the Custom One Pro is a very feature-rich lifestyle product,
the professional MMX 300 is the flagship in our gaming portfolio.
 
The COP has more features (sound slider, detachable cable / microphone) and has more possibilities to customize the design.
The MMX 300 has the best sound quality and a professional microphone – it is the reference product in the gaming market regarding sound, wearing comfort and quality.

En gros chez Thomann, il y a 50€ de différence entre les 2 casques.
 
Attention, MMX300 n'est pas équivalent au DT700 Pro, mais est équivalent à l'ancien DT770 Premium qui ne se vend plus du tout.
 
J'hésite encore.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ben206QS le 17-02-2014 à 22:19:59
n°1905688
havoc_28
Posté le 18-02-2014 à 11:09:40  profilanswer
 

Ben206QS a écrit :


 
Attention, MMX300 n'est pas équivalent au DT770 Pro, mais est équivalent à l'ancien DT770 Premium qui ne se vend plus du tout.
 


 
Et c'était quoi la différence entre l'ancien DT-770 "premium" et le DT-770 pro toujours en production ? .  
 
L'arceau dont la force de serrage est supérieur sur la version pro , et le finish extérieur , à part ça  :whistle: (après la force de serrage ça a un impact sur le son mais pas énorme , au pire on peut détendre l'arceau pour avoir la même force de serrage que les anciens premium) . Ou acheter un arceau de DT-880/990 premium et hop on se retrouve avec un DT-770 "premium" .


Message édité par havoc_28 le 18-02-2014 à 11:19:19
n°1906550
Ben206QS
Posté le 22-02-2014 à 16:57:36  profilanswer
 

Merci pour ces infos

n°1909180
yoyo778
Posté le 05-03-2014 à 19:11:35  profilanswer
 

En passant, très satisfait du COP pour ma part ^^
 
 :)


Message édité par yoyo778 le 05-03-2014 à 19:11:49

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1909621
Ben206QS
Posté le 07-03-2014 à 23:33:59  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Je pense partir sur le COP avec le headset gear pour avoir le micro.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 23:33:59  profilanswer
 

n°1909705
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-03-2014 à 18:16:01  profilanswer
 

En passant si y a des intéressés, je pourrai vendre mon headset gear (le cable micro donc) il date de janvier 2014 (acheté sur vidéo-son via Amazon), il m'a servi le temps de la réparation de mon MMX300.
Je le vends 45€ FDP in, faites moi un MP.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1909709
yoyo778
Posté le 08-03-2014 à 18:51:02  profilanswer
 

c'est ça ? http://europe.beyerdynamic.com/shop/custom-headset-gear.html
moi je cherche plutot le cable d'extension bien épais avec le clip inclus, mais pas trop cher, où l'avoir ?http://images.thomann.de/pics/prod/310810.jpg


Message édité par yoyo778 le 08-03-2014 à 18:53:32

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1909711
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-03-2014 à 18:58:16  profilanswer
 

Oui c'est ça c'est un cable de 2.5m (je crois) qui se finit en double jack (micro et casque) et le micro est détachable quand tu t'en sers pas.
 
Par contre c'est koi le cable dont tu parles avec le clip, il sert à koi???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1909721
yoyo778
Posté le 08-03-2014 à 20:34:11  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Oui c'est ça c'est un cable de 2.5m (je crois) qui se finit en double jack (micro et casque) et le micro est détachable quand tu t'en sers pas.
Par contre c'est koi le cable dont tu parles avec le clip, il sert à koi???


non,c'est pas un clip je me suis trompé, c'est juste une rallonge mais avec l'encoche adéquate pour s'enficher dans le casque, de plus le cable est de section assez importante

n°1910531
Ben206QS
Posté le 14-03-2014 à 10:16:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point de passer à l'acte et hésite encore entre COP et MMX.
 
D'autres avis de connaisseurs ?  
Pour le gaming ?
Pour les instruments de musique ? guitare, piano électriques...
 
N'hésitez pas à partager vos expériences si vous les possédez et expliquer votre choix.
 
Merci

n°1910612
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-03-2014 à 17:24:00  profilanswer
 

Comme je disais si tu es moins exigeant vis à vis du micro, prends le COP + headset (à 60€ de différence sur Thomann), la différence de qualité audio sera minime sans compter les possibilités de perso du COP.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1910697
yoyo778
Posté le 15-03-2014 à 02:01:01  profilanswer
 

Ben206QS a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sur le point de passer à l'acte et hésite encore entre COP et MMX.
 
D'autres avis de connaisseurs ?  
Pour le gaming ?
Pour les instruments de musique ? guitare, piano électriques...
 
N'hésitez pas à partager vos expériences si vous les possédez et expliquer votre choix.
 
Merci


ouaip, par contre,pour le cop, les possibilité de perso que j'avais entrevu avant achat...coutent un bras  :o  meme en cherchant bien sur le net !!
....je pense donc garder mes bras un bout de temps lol
 
et un truc que j'ai remarqué, son coté "fermé" demande un temps d'adaptation (passant d'un autre casque fermé mais bas de gamme) : au bout de genre 2 semaines je le garde mieux sur mes oreilles, la sensation de pression acoustique est finalement disparue (meme en ayant un volume raisonnable) : avant j'avais une sensation de pression sur les tympans,jamais connue avant avec des intra ou autre.
sait pas trop pourquoi.
mais je devais en choisir un "fermé" pour une écoute nocturne ne dérangeant personne sinon j'aurais pris en ouvert  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1922199
lndic
Posté le 12-06-2014 à 09:21:52  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


ouaip, par contre,pour le cop, les possibilité de perso que j'avais entrevu avant achat...coutent un bras  :o  meme en cherchant bien sur le net !!
....je pense donc garder mes bras un bout de temps lol
 
et un truc que j'ai remarqué, son coté "fermé" demande un temps d'adaptation (passant d'un autre casque fermé mais bas de gamme) : au bout de genre 2 semaines je le garde mieux sur mes oreilles, la sensation de pression acoustique est finalement disparue (meme en ayant un volume raisonnable) : avant j'avais une sensation de pression sur les tympans,jamais connue avant avec des intra ou autre.
sait pas trop pourquoi.
mais je devais en choisir un "fermé" pour une écoute nocturne ne dérangeant personne sinon j'aurais pris en ouvert  :pt1cable:


 
Ptit détérage.
 
Les accessoires du COP coutent un bras c'est vrai mais tu peu facilement te faire des backplates en decoupant des matériaux. J'ai récupéré une plaque de carbone sur carbonology.com et découpé et j'ai des backplates en carbone et pas l'espèce de simili carbone en plastique qu'ils vendent chez Beyer pour trop cher. Très facile avec du bois, du cuir, ... ce que tu veux en fait. Pour les oreillettes --> ebay.

n°1922253
yoyo778
Posté le 12-06-2014 à 18:57:34  profilanswer
 

lndic a écrit :


 
Ptit détérage.
 
Les accessoires du COP coutent un bras c'est vrai mais tu peu facilement te faire des backplates en decoupant des matériaux. J'ai récupéré une plaque de carbone sur carbonology.com et découpé et j'ai des backplates en carbone et pas l'espèce de simili carbone en plastique qu'ils vendent chez Beyer pour trop cher. Très facile avec du bois, du cuir, ... ce que tu veux en fait. Pour les oreillettes --> ebay.


lol en effet on déterre !  
en effet apres avoir constaté les prix des accessoires de beyer j'avais vu des petites plaque de papier imitation carbone, y e na meme en petit format en magasin automobile c est pour dire ! mais à la reflexion, une fois sur la tete la déco du casque est tres tres utilise ... :sarcastic:  le restant du temps il est posé sur un coin de bureau derrriere l'écran et je n'ai pas la place d'avoir un porte casque (mais ca m'aurait plu), ni place ni prendre le risque avec le petit loustic qu'il vienne tirer sur tout ça  :ouch:  
 :p


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  MMX 300 vs. Custom One Pro

 

Sujets relatifs
Home cinéma pour ordinateur, entre 300 et 1000e[ADOBE PREMIER PRO] Décalage son/image
[ADOBE PREMIER PRO] Décalage son et imageprobleme avec Prmiere Pro
Ampli hifi sur PC portable avec carte son externeConfig son pour 400€ ?
Lecteur multimédia budget 300 euros pour noviceProblème Tritton Pro+5.1
Choix d'un home cinema dans un budget de 300€"Vengeance 2100" ou "Tritton Pro+ (+carte son)"
Plus de sujets relatifs à : MMX 300 vs. Custom One Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR