Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  hdmi arc et mise en route auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdmi arc et mise en route auto

n°2022635
jld272
Posté le 02-03-2016 à 10:08:10  profilanswer
 

Bonjour, je possède une tv Sharp qui possède 3 hdmi dont une ARC et un home cinéma Samsung ht-j5500w branché en hdmi arc et entrée optique.
Voici mon problème:
j'aimerais pouvoir piloter manuellement mon hc et que lorsque je le met en route il coupe automatiqment les hp de la tv.
Dans les paramètre tv il y a hdmi CEC et hdmi ARC
dans les paramètre hc il y a fonction retour audio, activé ou non
J'ai fait plusieurs essais sans résultats:
 
1er essai
TV CEC activé
TV ARC non activé
Le hc s'allume automatiquement avec la tv mais aucun son ne sort du hc.
 
2eme essai
TV CEC non activé
TV ARC activé
le hc ne s'allume pas automatiquement, je l'allume manuellement (c'est ce que je veux) mais il y a le son du hc + le son de la tv (je suis obligé de baisser manuellement le son de la tv)
 
3eme essai
TV CEC activé
TV ARC activé
le hc s'allume automatiquement, le son de la tv est coupé et le son hc fonctionne.
 
C'est ce 3eme essai qui est pour moi le plus performant, sauf que j'aimerais que le hc puisse être piloté manuellement car il n'y a aucun intéret  à utiliser un hc lors d'émission classique.
 
Est ce moi que a oublié un paramètre ou est ce normal?
 
Merci de m'éclairer.
 
jld272  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 10:08:10  profilanswer
 

n°2022848
chtit
R-CB5
Posté le 03-03-2016 à 01:34:37  profilanswer
 

tout est normal, le CEC c'est le pilotage de plusieur apareil via la meme telecommande en passant par l'HDMI
 
l'ARC c'est l'"Audio Return Channel" pour que le son de la TV retourne vers l'amplis via l'HDMI ;)
 
 
tu dit au debut que ton home cinema est branché en Optique, mais branché à quoi en optique ? à la TV ? c'est inutile avec l'ARC, puisque l'interet de l'ARC c'est justement de ne plus avoir besoin de brancher un autre cable ;)
 
retire le, c'est peut etre lui qui pose probleme ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  hdmi arc et mise en route auto

 

Sujets relatifs
Question connexion plusieurs HDMI:Désolé je n'ai pas trouvé de réponseComposite vers peritel, basucle auto possible ?
Lecteur Audio 7.1 PCM HDMIQuels HP choisir pour auto ?
Prises HDMI ne fonctionnent plus sur sony bravia kdl 40v5500Mise à jour TV Philips 26PFL3404H/12
Doubleur hdmidolby digital via HDMI Arc ?
TV panasonic 50CX700: 20 V servi par l'HDMI!Lire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMI
Plus de sujets relatifs à : hdmi arc et mise en route auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR