Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC minimum pour streamer du 4k + film 4k format mkv + décodage DTS/Dol

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC minimum pour streamer du 4k + film 4k format mkv + décodage DTS/Dol

n°2257865
baubourg
Posté le 06-11-2020 à 16:14:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question essentielle quand au renouvellement de mon PC (alienware x51 et 10ans de bons et loyaux services).
J'hésite entre un PC classique mais performant du type i7 + GTX 1600 et un mini-PC pour une question de coût et de place.
Je compte également et me faire plaisir en m'offrant un home-cinéma du type Dali Zensor 1 5.1 avec un Denon AVC-X3700H ou Sony STR-DN1080.
 
Ma question est en trois points:
 
1) le PC a-t-il besoin en soit d'une carte audio dédiée décodant du 5.1 ou 7.2 pour ensuite relier cette sortie à l'ampli homme cinéma? j'ai lu tout et son contraire sur le sujet.
2) en terme de carte graphique le UHD de chez Intel présente dans NUC 10 est-elle suffisante pour streamer du 4k type nexflix ou jouer un fichier mkv en 4k de 50GB?
3) la connectique entre le PC et l'ampli est-elle plus efficace ou plus naturel via du SPIF/optique ou est-ce que les nouveaux standards HDMI 2.0 font vraiment le job?
 
Pour faire simple: je souhaite avoir le meilleur qualité/prix du coté PC pour me faire plaisir du côté son tout en étant sur que les performance en vidéo et audio sont intacte.
 
J'espère que c'est clair car c'est une première pour moi sur le forum.
Au plaisir d'échanger.
Boris

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 16:14:04  profilanswer
 

n°2258414
Rambo95
Posté le 10-11-2020 à 20:05:31  profilanswer
 

Avec les derniers processeurs Intel la partie graphique intégré devrait suffir.  
 
Mais un boîtier sous Android tv te fera ça pour moins cher, consommera moins et sera plus ergonomique.  
 
Environ 60e pour une Xiaomi box, 160e pour une shield tv, et il y aussi toute la gamme zidoo, et zapitti.
 
Si tu as un ampli intégré pas besoin de décodage dans l'appareil de lecture, de toute façon aujourd'hui en software on peut presque tout décoder.  
 
HDMI ou spdif la différence viendra sur la gestion des formats "HD"  aussi rares qu'à l'utilité discutable.  
 
De plus l'optique te permet de scinder l'image et le son et donc de ne pas devoir racheter a chaque nouvelle norme HDCP un ampli.
 
J'ai un AVC a1sra qui doit avoir 15 ans et il met encore une gifle a tous ces amplis moyenne gamme gérant le "HD". Et ce pour un prix dérisoire.  
 
Le DTS plein débit hérité du DVD est largement suffisant meme sur une très grosse installation.


Message édité par Rambo95 le 10-11-2020 à 20:11:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PC minimum pour streamer du 4k + film 4k format mkv + décodage DTS/Dol

 

Sujets relatifs
format audio Amazon Prime VidéoChangement ampli RX-V367 pour upgrade 4K
Xiaomi mi box s probleme quans ie passe en 4K l’image est floueXiaomi mi box s image floue quand je passe en 4K
Choix TV full HD ou 4k?[ACHAT] TV 4k 55" - Que choisir ?
Tv led 4k, l'allumer direct ?Casque filaire <==> Enceintes ELIPSON prestige <==> PC
Saccade sur TV 4K avec fichier MKV UHD HDRExtraire audio & image d'un PC --> 4 TVs + amp + speakers
Plus de sujets relatifs à : PC minimum pour streamer du 4k + film 4k format mkv + décodage DTS/Dol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR