Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro déporté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro déporté

n°2236256
jean-marc3​1
Posté le 11-04-2020 à 17:46:47  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je musicien et souhaiterais poster des enregistrements sur YouTube.
Pour cela, j’aimerais acquérir une caméra et un micro.
Si je m’adresse à vous, c’est pour résoudre une difficulté.
En effet, je voudrais placer le micro à une bonne distance de l’instrument sans devoir dérouler des dizaines de mètres de câble, tandis que la caméra filmera l’exécutant.  
L’instrument en question est un grand-orgue dans une Cathedrale.
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement  
 
Jean-Marc

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:46:47  profilanswer
 

n°2236708
roro33610
Posté le 14-04-2020 à 15:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une piste, peut être car j'ai eu fait, mais pour du reportage "associatif", alors pas besoin d'une grande qualité.  
1) Pour la vidéo, je ne sais pas te conseiller. Un caméscope correct (sur pied, bien évidement) pourrait suffire ?
2) Pour le son, je ne sais pas quel niveau de qualité de son tu attends, mais tu peux tenter avec ce genre d'appareil (Zoom H4) enregistre très correctement :
https://www.thomann.de/fr/zoom_h4n_pro.htm
 
Et ensuite, avec un logiciel de montage je recale le son et l'image. C'est assez simple à faire, juste un peu de patience pour positionner la bande son pile-poli au bon endroit!
 
Pour retravailler le son, tu peux utiliser Audacity. Simple et gratuit :
https://audacity.fr/
Pour la vidéo, beaucoup de logiciels gratuits, mais je ne connais pas trop, j'ai mon Adobe Premier Pro.
 
Cordialement

n°2238011
jean-marc3​1
Posté le 23-04-2020 à 14:08:21  profilanswer
 

Merci RORO
Pour avoir pris le temps de me répondre.
Donc il s’agit de séparer la prise de son et d’image et ensuite de recoller le tout à l’aide d’un logiciel ?
Bon je vais faire comme ça en espérant que le logiciel n’est pas trop compliqué à utiliser  
Un grand merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro déporté

 

Sujets relatifs
Micro Neewer NW 800Micro-casque avec micro seulement ?
cherche casque microMicro qui ne capte pas les bruit de clavier d'odinateur/souris/manette
Branchements audio :carte son/préam/enceintes/casque-micro/compresseurMon Stream freeze une micro seconnde toutres les 3 secondes
Micro externe non reconnuMicro d'argent
Quel micro pour enregistrer voix et guitare via une carte son PCLe micro ne donne aucun son (clavier Korg)
Plus de sujets relatifs à : Micro déporté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR